Bonjour à tous,
Je pars 2 semaines début mai au Costa Rica. Nous avons loué un 4X4 et organisons notre voyage par nous même. Nous avons prévu de faire un trek dans le parc du Corcovado (les commentaires sont très positifs). J’aimerai découvrir le parc avec un guide : c’est ce qui a l’air recommandé et c’est bien d’avoir quelqu’un qui nous montre les animaux. Par contre on a fait un devis avec une agence et c’est très cher : 400€/pers pour 3 jours/2 nuits (tous inclus)… Savez-vous si c’est la norme ? Ou sinon avez-vous des agences à me recommander ? Nous parlons courament espagnol donc pouvons avoir un guide local.
Merci de votre aide,
Rachel
Sans rentrer dans les détails ca me semble le prix de base qu’on peut trouver facilement. Il doit surement y avoir moyen de le baisser mais pas de beaucoup.
Il faut savoir que le guide est obligatoire pour rentrer dans le parc.
Bonjour,
totalement d’accord avec DD7474, le prix me semble correcte.
Belle expérience à vivre au coeur du Corcovado.
Bonjour Rachel19,
Il y a 2 ans j’ai fait une recherche assez exhaustive sur les guides officiant au Corcovado car la question de leurs services et de leur rémunération revenait régulièrement sur les forums. Vous pouvez la consulter sur notre blog franco-costaricain : vous y trouverez des indications de prix, leur adresse, téléphone, adresse mail, des exemples de lettres pour leur écrire, leur n° officiel de carnet ICT (pour savoir s’ils sont réellement agréés par l’état).
Vous parlez d’un devis fait avec une agence ; essayez donc de contacter directement le guide que vous voulez…
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Voici quelques chiffres pour un séjour organisé pat nous même, 4 j 3nuits avec ine journée corcovado et une journée snorkeling nous a coûté pour deux 460$
Le même site propose 3j 2 nuits avec ine journée corcovado toujours un total pour deuxpersonnes:340$
Cela inclut aussi les petits déjeuners et les pique nique de midi.seuls les dîners n’étaient pas inclus (compter une vingtaine de $ pour deux par soir)
On est donc loin de la proposition d’agence qui est, si j ai bien compris, est un tarif par personne
Bonjour
Peux-tu me donner le détail de ton séjour 4 jours 3 nuits ?
merci
Nous avions trouvé ça sur le site de casa manolo.