Bonjour, je suis de Québec et, je serais à Paris ce printemps. Je compte acheter un ticket de métro pour une journée pour aller au Costco Villebon-sur-Yvette. Pour la suite j achèterai la “ pass transports Paris visites car, je vais rester à Paris pour 11 jours. Je partirais du Métro “ Notre-Dame-des-champs. Ce que j aimerais savoir c est si mon ticket de métro fonctionne avec la bus ou si je dois repayer? Est-ce un bon choix de faire ainsi? Je ne connais pas du tout votre réseau de transport. Merci beaucoup à l avance pour vos réponses.
Bonjour,
Le pass Paris visites couvre tous les transports (métro, bus, RER) donc vous pourrez prendre le métro ET le bus sans problèmes. Par contre pour Villebon (en zone 4 je crois), mieux vaut prendre un ticket pour la journée, à moins de prendre un pass Paris Visites qui couvre les 5 zones.
Bon voyage !
Merci beaucoup! Votre réponse est très appréciée. J en prends bonne note!
Ce n’est pas le métro pour Villebon-Sur-Yvette mais le RER (d’abord un métro dans Paris, puis le RER).
Il suffit d’acheter un ticket aux distributeurs de la station d’où tu partiras (les destinations sont affichées). Ce ticket sera valable sur l’ensemble du trajet (métro puis RER donc), fais attention à bien le conserver jusqu’à la sortie (pour sortir de la station de RER il faut repasser le ticket).
Pour mieux calculer tes itinéraires, va sur le site ratp.fr, il est assez précis (trajets et temps de trajets détaillés).