Côte amalfitaine - Belgique où faire l'étape et quand passer le col ?

Forum Italie

Bonjour à tous

Je me rends dans les Pouilles cet été avec mes 2 enfants, nous partirons de nuit pour atteindre Maranello samedi et y loger avant de rejoindreles Pouilles le dimanche.

Après les Pouilles nous repartirons vers la cote Amalfitaine (2 nuits à furore et 3nuits à Vico Equense)

Ma question, Pour faire le retour en 2étapes de Vico Equense (départ le vendredi 7/7) vers la Belgique ou me conseilleriez vous de m’arrêter pour loger et à quelle h passer le col du gothard le lendemain si l’étape se fait avant ?

GRAND MERCI

Chris

Bonjour,

Beaucoup de choix possibles pour votre premier arrêt, sur votre route retour :)…

1. Pour couper “équitablement” cette très longue route, peut-être faire un premier arrêt nuit à Bologne (très belle ville et plein de petits restos pour le repas du soir là), et en chemin, entre Vico Equense et Bologne : faire un arrêt de deux bonnes heures à Orvieto alto. Prendre le funiculaire à la gare d’Orvieto, en bas pourrait plaire aux enfants…Orvieto : est sur votre route et c’est vraiment un très beau village ! Un de nos coups de coeur quand voyage de Rome à Bologne il y a x années…

2. ou alors si vous êtes prêts à faire un tout petit détour : passer une nuit à Pise, les enfants devraient apprécier de voir la tour etc, balade à pied possible sur les remparts (assez récent çà), etc…Sympa de loger à Pise car la plupart des touristes n’y passent que quelques heures en journée et du coup le soir c’est bien moins empli de touristes…En chemin, entre Vico Equense et Pise : possible aussi de faire un arrêt à Orvieto ou ailleurs…

3. Possible aussi de faire un arrêt de deux bonne heures entre Vico Equense et logement de Bologne (par ex) à “Civita di Bagnoregio” (un site vraiment de ouf!). C’est un endroit magnifique mais qui se mérite car il faut faire une fameuse grimpette sur le pont ! S’il fait très chaud : dur dur !!! Faut que vos enfants savent faire de la grimpette sur le pont pour aller là…

Pour le second arrêt nuit : Colmar peut-être ? Et entre Bologne (par ex) et Colmar : faire un petit arrêt à Côme peut-être ?..Avons souvent eu envie de nous rendre à Colmar, cela à l’air très joli mais faut voir si pas trop de soucis sanitaires là quand vous vous y rendrez (?)…

Bonne préparation
Dominike

PS : quelques une de mes photos du site de “Civita di Bagnoregio”

Bonjour merci beaucoup pour votre retourrrrrr :slight_smile: pa rcontre là vous ne m’aidez pas à rentrer vous me donnez envie de m’arrêter partout :slight_smile:

ça serait top mais l’idée étant de rentrer en 2 j pour faire les 1800 km malheureusement le retour ne sera pas du tout, je pense, visite mais plutôt repos surtout en aout ou la route sera chargée je pense

Mais je note tout ça

merci

Chris

Hello,

OUPS ! J’avais plutôt supposé que vous feriez : route le vendredi matin vers un premier endroit où passer la nuit, puis route le samedi vers un second endroit où passer une seconde nuit et continuation de la route dimanche vers chez vous:) .

Je pensais que votre idée était de faire environ 600 kms par jour (vendredi + samedi + dimanche) puisque route avec de jeunes enfants, d’où l’idée des beaux arrêts possibles pour couper agréablement ces trajets si “que” 3 x 600 kms" par jour :slight_smile:

Bonne journée
Dominike

Salut,

Ton retour est prévu le 07.07 où le 08.07 pour le Gothard,si j’ai bien compris. En Suisse, c’est le début des vacances scolaire mais comme tu est sur le retour, je pense que tu n’auras pas trop de soucis dans ce sens à ces dates.
Les bouchons seront dans l’autre sens si il en a cette année… Au pire tu peux toujours consulter le site internet du TCS Suisse lorsque tu approche de Milan et du Tessin. Il te donne en temps réel la situation au Gothard et sur le réseau routier Suisse.Tu peux éventuellement t’arrêter le Soir à Bellinzone au Tessin , les châteaux sont magnifiques le soir et tu sera plus frais le lendemain pour faire le tunnel, c’est mieux à mon avis.
Bonne route

quattrotempo

Sujets suggérés

Services voyage