Côte amalfitaine - Debrief aout 2012

Forum Italie

Si vous voulez des conseils, je reviens d’un petit séjour de 10
jours sur la côte amalfitaine : nous avons visité dans l’ordre : CAPRI (4 nuits c’est ce que j’ai préféré), POSITANO (1 nuit), SORRENTO (2 nuits), POMPEI, NAPLES (4 nuits).

Nous avons tout visité en bâteau, en train/bus et à pied.Nous avons trouvé de bons hôtels :CAPRI : VILLA BRUNELLA (hôtel de luxe) 370€POSITANO : Casa de Peppe boutique hôtel 150€SORRENTE : Sorrento town suites 142€NAPLES : Portalba Relais 110€A presto !

bonjour, je pars en italie du 27 aout au 10 septembre. la 1ère semaine je vais dans ma famille ( un village à 1h de Rome) et la 2ème semaine je vais à Naples et ses environs. J’aimerai bien faire les 3 iles ( capri, ischia…) aller à pompéi, sorrento, naples , que me conseillez vous de faire au niveau du timming, du logement , et des transports ( on aura une voiture de location) . Merci d’avance.

Buongiorno,

J’imagine que de Rome vous allez arriver à Naples et que vous allez repartir de l’aéroport de Naples ?

Vous pouvez les visiter dans l’ordre que vous souhaitez :
nous avons commencé par le plus reposant :
CAPRI pour finir par NAPLES (mais comme nous prenions l’avion ça nous paraissait logique de finir par NAPLES).

Je vous conseillerai donc d’aller sur l’île de CAPRI (la plus intéressante des 3 îles) en bateau de NAPLES (40 min, env 17€) de rester 2-3 jours à l’hôtel PALMA situé au centre de la ville de CAPRI :

à visiter ANACAPRI (pour s’y rendre bus 1,8€) :
la villa San Michele (6€), les églises, monter en télésiège au point culminant MONTE SOLARO (10€),

à CAPRI : les jardins, le cloitre (gratuit tous les 2) vous promener dans la rue Camerelle (shopping), aller à la plage de Marina Piccola (Floridiana : 20€ la journée plage privée avec bon resto : pied des rochers roses de Faraglioni. On déjeune au milieu de nulle
part, au coeur d’un site paradisiaque. Dans ce restaurant en bois, on
déguste les meilleurs poissons grillés mais aussi des antipasti, la
burrata avec des légumes ou de délicieux spaghettis alle vongole.), vous pouvez aussi prendre un bateau de Marina Grande pour aller voir la grotte bleue.

les 2 îles : PROCIDA est petite je l’ai vu de loin en bâteau je pense qu’1/2 journée suffit, ISCHIA il n’y a que les bains thermaux et le château à visiter 1 jour :
SORRENTO : 1 jour : église, cloitre, petit village de pêcheur : vous aurez visité en 1 matinée, Corso Italie pour faire les boutiques, il y a la plage accessible en ascenseur
POMPEI : 11€ 1 matinée, allez y tôt pour éviter la foule et la fournaise,
NAPLES : 2-3 jours pour voir les 3 châteaux, visitez le Palazo reale, le centre historique, si vous avez une voiture, profitez en pour aller dans les alentours, il parait qu’il y a des criques très jolies. (NAPLES en septembre il y aura surement une circulation folle mais c’est là où la voiture vous sera le plus utile)

Pour le logement tout est écrit dans le message précédent,

J’espère vous avoir aidé,

Claire

Je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordé :slight_smile: grâce à ce commentaire je peux plus ou moins estimer le temps pour les différents lieux ainsi que le cout.

Je vous en prie.

Si vous avez une voiture, je vous conseille plutôt d’aller dans une petite ville typique en hauteur et très jolie comme POSITANO, PRAIANO ou RAVELLO plutôt qu’à SORRENTO où il n’y a pas grand chose à voir. Cet endroit sert plutôt de point de chute pour les gens qui veulent faire des aller retour en bâteau.

Bonjour, nous prévoyons de partir en aout 2013 en famille (1 couple et 2 enfants de 5 et 7 ans) en voiture a Naples, nous voulons aussi visiter les iles, Pompéi, le vesuve, et la cote amalfitaine sachant que nous allons exclusivement pour visiter et non pour la plage, combien de jours nous faudra-t’il pour la visite et que nous conseillez-vous?
Merci

Bonjour,

Tout dépend de l’exhausitivité de la visite si vous faites toutes les petites villes de la côte amalfitaine : Positano, Praiano, Ravello, Amalfi…

Je dirai 10 jours.

N’oubliez pas qu’en août il fait 36°C ! Même si vous ne pensiez pas aller à la plage, la plage viendra à vous ! (surtout avec des enfants de 5 et 7 ans !)

Concernant les logements je les ai noté ci dessus.

Pour le clin d’oeil voici le récit de Penelope sur la côte amalfitaine :
http://www.penelope-jolicoeur.com/naples/page/4/

Ciao

Merci, trop sympa le site;)

Encore une question: si je dois choisir entre les villes de la cote lesquels nous conseillerez-nous? (2-3 maximum)
Et si nous commençons la visite par Naples, sachant que nous sommes en voiture, puis faire le Vesuve et Pompéi,puis laisser la voiture a Sorrento pour aller a Capri en bateau et continuer en voiture pour faire la cote…
Qu en pensez-vous?

Je n’ai pu visiter que POSITANO, mais il parait que RAVELLO (elle apparait dans une émission d’échappée belles) et PRAIANO sont très jolies !

Je pense que la voiture en février ou au printemps ça peut être une bonne idée (et encore) mais en été…c’est l’antichambre de l’enfer !
Routes sinueuses et étroites : où marches arrière et repli des rétroviseurs deviennent une habitude. Bcp de voiture présentent des ailes avant froissées

Je vous déconseille fortement de vous déplacer en voiture à moins de vouoir passer plusieurs heures au soleil cuisant !

• très peu de stationnement.

Merci de m avoir accordée du temps;)
Savez-vous si nous pouvons aller de Sorrento dans les villes citées, si oui, connaissez-vous les prix?

Of course vous pouvez aller à POSITANO et AMALFI en bâteau
Pour RAVELLO et PRAIANO il faut regarder dans un guide mais je crois que c’est un peu plus dans les terres.

Bon dimanche !

Bonjour,

Je me rend a Naples avec mon fiancé durant 6j fin août (nous avons 4j pleins et 2 demi journée). Nous avons réservé l’hôtel à Naples dans le centre historique et nous pensions faire 1 journée à Capri, 1 journée la côte amalfitaine (Positano, Amalfi, Ravello, en voiture ?), 1/2 journée Pompeï (est ce que la montée du Vésuve vaut le coup ?) et le reste sur Naples. Pensez-vous que nous pourrons visiter Capri et la côte en 1 jour ?

Avez vous pris un guide pour visiter Pompeï ? J’en cherche un mais n’arrive pas à trouver.

Dernière question, y a-t-il vraiment tant de monde que cela au mois d’aoput ou est-ce supportable ? Y at-il des jours ou des heures à priviligier pour ces excursions ?

Merci !

Bonjour Célia,

J’imagine qu’1 journée pour faire en voiture : Positano, Amalfi et Ravello est faisable. Levez vous tôt car il y a beaucoup de circulation et peu de places pour se garer.
Je n’ai pas fait la montée du Vésuve donc je ne peux pas vous répondre là - dessus.
Capri je vous conseille dans l’absolu d’y rester un peu mais comme vous faites des aller-retour en bateau de Naples, vous n’aurez surement pas envie de refaire 2h de bateau (1h aller - 1h retour)

Pompéi : arrivez à l’ouverture pour éviter la foule + la chaleur nous n’avons pas pris de guide nous suivions les explications du routard mais ils en proposent à l’entrée. Nous ne comptions pas rester très longtemps nous avons fait le tour des principaux sites : lupanar, corps pétrifiés (qu’on a eu du mal à trouver! il faut regarder par une petite fenêtre pour les voir), colisée…

Sur le monde : j’ai trouvé ça tout à fait supportable, je pense que le ressenti n’est pas le même quand on est en voiture (circulation difficile)

Privilégiez toujours le matin pour les excursions car il fait encore une fois très chaud 36°C : amenez un éventail et de l’eau of course !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Klari

Merci pour tout ces conseils et votre rapidité !

Bonjour a tous ayant visité la région pour ce qui ont une voiture je ne peux que conseiller un agriturime ou j’ai passé 4 nuits au lieu des 3 prévues en été 2012.Elle s’appelle la ginestra elle a des prix défiant toute concurrence (80€/nuit avec petit dej et demi pension) par contre elle est située dans les montagnes donc il aut descendre a chaque fois pour les visites.

Le personnel est ultra accueillant la nourriture divine. Mon seul regret eest de ne pas etre descendu a pied a positano par les chemins. (30 min de voiture au min + parking 3€ de l’heure) alors que 45min a pied mais faut le savoir…

Bonjour,
J’ ai fait deux itinearies pour une semaine a Naples et la Cote Amalfi.
J’ attens avec impatience vos opinions et suggestions.

27.06 . vendredi - île de Capri (via Tragara , Arco Naturale , Monte Solaro Anacapri ) .

28.06. samedi - Palais Royal de Caserta + Procida , Napoli le soir.

29.06 . dimanche - Pompéi + Vésuve .

30.06 . Lundi - Voyage Amalfi , hébergement ( 3 nuits ) , Ravello après-midi .

01.07 . Mardi - Sentier degli dei, avec descente à Positano , puis bateau à Amalfi .

02.07 . Mercredi - Paestum et dans l’après-midi Fiordo del Furore , Grotta del Smeraldo .

03.07 . Jeudi - retour Napoli , bagages laisses à la gare, dans la ville quelques heures - le musée de l’archéologie et a l’aéroport (avion a 18 heures).

Ou

26 . 06 . Jeudi - arrivée à 18h00 , l’hébergement Napoli (2 nuits ) , promenade du soir dans le centre historique ou ( et ) prendre le funiculaire por panorama .

27.06 . Vendredi - Pompéi + Vésuve .

28.0 . Samedi - Capri ( 2 nuits d’hébergement à Anacapri ), via Tragara , Arco Naturale , Cañon del Belvedere .

29.06 . Dimanche - Capri ( Anacapri , Monte Solaro , le tour de l’île en bateau , phare ) .

30.06 . lundi - Voyage Amalfi (hébergement 3 nuits ) , Ravello après-midi .

01.07 . Mardi - Sentier degli dei , la descente à Positano , puis bateau à Amalfi .

02.07 . mercredi - Paestum , l’après-midi Fiordo del Furore , Grotta del Smeraldo.

03.07 . jeudi - retour Napoli , bagages laisses à la gare, dans la ville quelques heures, puis a l’aéroport (avion a 18 heures).

Bonjour floflino Pourriez vous me donner plus de renseignements sur la ginestra je suis tres intéressée, le lieu, comment les contacter… je pars en Italie mi aout avec mon mari et mes 2 grands ados et je rcherche des adresses sympas et pas trop cheres. J ai une voiture et je cherche des lieux ou nous pouvons loger et garer facilement la voiture. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m apporter.
Patricia

Bonjour,

Voici le lien de leur site : http://www.laginestra.org/
il sont aussi sur facebook : Redirecting...

Je vous conseil de les contacter par téléphone on peut parfois discuter les prix.
Les voici :
Camera e colazione
Singola - € 45.00
Doppia - € 70.00
Tripla - € 100.00
Quadrupla - € 130.00

Mezza pensione
Singola - € 60.00
Doppia - € 85.00
Tripla - € 120.00
Quadrupla - € 155.00

Pensione completa
Singola - € 65.00
Doppia - € 110.00
Tripla - € 155.00
Quadrupla - € 195.00

Ce n’est pas très cher pour la zone étant donné que le lieu est reculé.

En effet c’est en montagne. La route d’accès est sinueuse.
C’a c’est pour les moins.
Les plus c’est le prix, la “fraîcheur” après des journées a visiter c’est plutôt cool. La nourriture est vraiment divine petit dej salé ou sucré et très copieux. Avec ma fiancée on mangé le soir et c’était super copieux super bon et romantique, dehors avec des petites bougies. Bonne spécialités italienne, on a même eu droit au limoncello et il finochietto comme digestif a la fin de chaque repas.

Ils disposent d’un parking privé donc de ce côté la pas de souci.
N’hésitez pa a me demander pour plus d’information

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Patricia

Je suis de retour après une semaine de Naples et sur la côte amalfitaine. Merci à tous ceux qui ont posté ici. J’ai passé trois jours à Naples, une journee sur Capri et trois à Amalfi. J’ai visité presque tous les grands objectifs, ca n’ a pas éte pas un séjour de repos, au contraire, mais j’ai vu beaucoup de choses (et de la nature, l’histoire, la culture, etc.).
Mes photos:
Ruscu Nicolae’s albums | Flickr
En bref, le programme:

1. Jeudi 26 Juin atterrissage à 18, hébergement au port, MediNaples BB . J ai achete Unicocampania 3T boutique de l’aéroport ( Sunstore). Alibus jusqu’à Piazza Municipio. Soirée filé la Place du Plébiscite et galeries Umberto.
    2.Vendredi
    Pompée (pris un bus du port à 7.30, je suis tombé dans une demi-heure) et le Vésuve (bus de l’ entree Amphithéâtre inclus dans 3T). Le soir funiculaire Vomero (Château Sant Elmo et la Chartreuse de San Martino, avec vue sur la ville).
  2. Samedi
    Le centre historique de Naples, et le palais royal de Caserta.
  3. Dimanche
    Le matin voyage en ferry (le port Calata Massa, ferry plus lent, mais moins cher, 19, contre 12 euros a Molo Beverello) à Capri. Tour de l’île, Grotta Azzura, Monte Solaro, Anacapri, Belvedere Cannone. Hôtel 4 Staggioni.
  4. Lundi
    L’ itinéraire Arco de grotte naturelle Matermania, Belvedere Tragara.
    Voyager en ferry à Amalfi. Hébergement Convento San Basilio Relais Amalfi, appartement, en fait.
  5. Mardi
    Randonnée Sentier degli dei (il va de Bomerano, en arrivant à Nocelle, un hameau de Positano), un chemin entre mer et montagne, environ 7-8 km, difficulté moyenne, trois heures. Soirée Ravello (bus découvert), avec des villas Rufolo et Cimbrone.
  6. Mercredi
    Grotta del Smeraldo, la plage dans Fiordo del Furore. Visite a Pontone, petit village dans l’après-midi, et une vue panoramique sur Atrani Amalfi, visité Torre dello Zirro.
  7. Jeudi. Paestum. Temples impressionnants, très bien conservé, soirée vol de retour.

Bonjour,
On vient juste de décider mon ami et moi de passer une semaine fin mai sur la Côte amalfitaine. Mais d’après ce que je lis, ça me paraît difficile de visiter cette région en camping-car (îles, routes étroites…). Qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour à tous, Avec une amie nous projettons d enous rendre à Naples + Pompei + cote Amalfitaine en juin. Nous souhaiterions avoir votre avis sur l’itinéraire+timing que nous avons élaboré: Autre question, est-ce que dans un sens il y a moins d’embouteillages que dans l’autre? Jour 1: Arrivée à 9h à Naples + visite de la ville Jour 2: Viste de Naples suite Jour 3: Capri pour la journée (est-ce mieux d’y dormir?) avez-vous des randonnées à y conseiller? Jour 4: Location devvoiture et route+visite Pompei. Conseillez-vous une demi journée ou une journée entière? Route vers Sorrento ou nous dormirions Jour 5: Sorrento + Positiano. Nuit à Positiano Jour 6: Positiono suite + route vers Atrani avec stop à Praino. Jour 7: Ravello et Cetara Jour 8: vol en debut d’apres midi, retour voiture Si vous avez des itinéraire de randonnée max 18km ou des plage sou s’arreter, nous sommes preneuses. Merci.

Ou tout faire en transport en commun (bateau et train?), est-ce qu’on ne ratterai pas des points d evue ou des zone splus compliquees à ralier?

Sujets suggérés

Services voyage