Nous partons sur la côte amalfitaine 1 semaine en juin.
1er jour (un dimanche): arrivée à Rome par avion le soir, nuit à Rome
2ème jour: train pour Salerne, et bateau ou bus jusqu’à Maiori qui sera notre point de chute pendant 4,5 jours
7ème jour (le samedi): bateau d’Amalfi(ou autres) pour Capri où nous restons 2jours
8ème jour : retour en fin d’après midi en bateau sur Naples
9ème jour : Départ avion de Rome à 16h40
Pour la dernière nuit, je pose la question, arriver de Capri en fin d’aprem début de soirée, dormir sur Naples (pas trop loin de la gare) et le lendemain prendre le train jusqu’à Rome centre et ensuite un train jusqu’à l’aéroport de Rome; ou bien de Naples prendre direct un train pour Rome et passer la dernière nuit sur Rome.
Je me demande pour la soirée ça ne fait pas trop d’arriver de Capri sur Naples et d’aller direct à Rome mais d’un autre côté n’est-ce pas risqué d’attendre le lendemain pour partir sur Rome ?
Ensuite est-ce conseillé de réserver à l’avance les trains et les bateaux ?
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse
Merci beaucoup.
catia19972
Bonjour,
Mon conseil est de réserver par avance dans tous les cas le train Naples/Rome en TAV (TGV) soit avec la compagnie ITALO soit avec TRENITALIA, dans ce cas le TGV est la frecciarossa. Plus tot vous réservez, moins cher vous trouverez. Il faut 1h10 pour faire Naples/Rome. Puis ensuite il y a 1/2 heure avec le train Leonardo 1ère classe uniquement pour faire Rome/Aeroport de Fiumicino. Puis 10 mn à pied pour rejoindre le terminal .
Les horaires sont indiqués aussi bien pour la TAV que le Leonardo. Dans le cas du Leonardo, si vous achetez par internet il faut cocher option pas seulement “freccia” mais “tutti i treni”.
Pour les bateaux vous pouvez réserver sur internet pour avoir moins de queue à faire pour l’émission des billets.
Personnellement je serais vous je dormirais à Naples, car, au pire meme s’il y avait une grève dans tous les cas il y a 1 service minimum.
Si mon site peut vous servir, le voici www.naplesfantastique.com
Meilleures salutations
mystik3
Bonjour catia,
Je viens de voir votre réponse que maintenant!!! Merci beaucoup pour tous ces détails!!
Justement je m’apprêtais à regarder aujourd’hui pour les réservations de trains et bateaux.
La dernière nuit sera effectivement à Naples.
Je vais me pencher sur votre réponse.
Il faut aussi que je regarde les différentes options pour les bateaux. (Amalfi-Capri et Capri-Naples).
IL faut que je regarde et que je réserve un maximun de choses à l’avance car je ne parle pas italien donc ce sera peut-être moins facile sur place.