Bonjour,
je pars une semaine à Naples et j’envisage de passer deux jours sur la côte amalfitaine. Je n’aurai pas de voiture. Mon circuit serait le suivant : Amalfi, Ravello, Praiano, Furore, Positano et le sentier des Dieux (par forcément dans cet ordre là). J’ai réservé une nuit à Agerola (le départ du sentier des dieux est d’après mon hôtel très proche de l’hôtel).
Ma question serait d’ordre pratique sur les transports et l’ordre de mon itinéraire sans perdre trop de temps dans les bus. Je pourrais bien évidemment louer une voiture mais d’après ce que j’ai pu lire les routes sont très encombrées au mois d’août avec difficulté à se garer. Je partirai tôt le mardi matin de Naples, nuit du mardi à Agerola, et retour à Naples le mercredi soir (22h max).
J’ai vu que je pouvais :
- Soit je prends le Circumvesuviana jusqu’à Sorrente
et un bus SITA jusqu’à Amalfi (et je remonte la côte d’est en ouest)- Soit je prends un train direct jusqu’à Amalfi. Et ensuite je me déplace avec les bus de la compagnie SITA. Quel moyen de transports prend le moins de temps et est-ce facile de se déplacer avec les bus, passent-ils souvent ? Pensez-vous que mon itinéraire soit possible en deux jours sans voiture ?Merci à tous ceux qui pourront m’aider ! Audrey