Côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,
je pars une semaine à Naples et j’envisage de passer deux jours sur la côte amalfitaine. Je n’aurai pas de voiture. Mon circuit serait le suivant : Amalfi, Ravello, Praiano, Furore, Positano et le sentier des Dieux (par forcément dans cet ordre là). J’ai réservé une nuit à Agerola (le départ du sentier des dieux est d’après mon hôtel très proche de l’hôtel).
Ma question serait d’ordre pratique sur les transports et l’ordre de mon itinéraire sans perdre trop de temps dans les bus. Je pourrais bien évidemment louer une voiture mais d’après ce que j’ai pu lire les routes sont très encombrées au mois d’août avec difficulté à se garer. Je partirai tôt le mardi matin de Naples, nuit du mardi à Agerola, et retour à Naples le mercredi soir (22h max).
J’ai vu que je pouvais :

• Soit je prends le Circumvesuviana jusqu’à Sorrente
    et un bus SITA jusqu’à Amalfi (et je remonte la côte d’est en ouest)- Soit je prends un train direct jusqu’à Amalfi. Et ensuite je me déplace avec les bus de la compagnie SITA. Quel moyen de transports prend le moins de temps et est-ce facile de se déplacer avec les bus, passent-ils souvent ? Pensez-vous que mon itinéraire soit possible en deux jours sans voiture ?Merci à tous ceux qui pourront m’aider ! Audrey

Nous, nous avions une voiture et malgré cela, nous avons préféré le faire avec la navette bâteau qui va de villes en villes par la mer. c’est un peu cher mais nous étions au moins 6… a 1 OU 2 je penses que c’est accessible et l’arrivée par la mer c’est très beau. et en plus vous n’aurez pas d’encombrements qui pourrissent la ballade. bon séjour.

Merci pour cette idée ! Je n’y avais pas pensé effectivement.
Je vais explorer cette piste :slight_smile:

Bonjour ! Votre itinéraire semble bien se faire en bus. Les villes longeant la côté sont très accessibles avec le bus de la région. Pour ce qui est de Agerola vers Furore, je ne sais pas. Parfois, prendre un taxi de l’hôtel peut être avantageux en temps et très sympathique comme petit voyage, les chauffeurs sont gentils et jasants ! Sinon la location d’une mobilette ou d’uns scooter est pratique également. Chose certaine, la Côté Amalfitaine est magnifique ! Bon voyage

Merci vous me rassurer !
J’ai vraiment hâte d’y être, les paysages ont l’air tellement beaux !
Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage