Bonjour,
Je recherche la cote argus, pour :
Camping car capucine Pilote A2, porteur citroën Jumper 2,8 l HDI, 9 CV, 31/07/2001, 118000 Km.
Comment trouver la cote argus d’ un CC ?
Merci.
S26
Bonjour,
Je recherche la cote argus, pour :
Camping car capucine Pilote A2, porteur citroën Jumper 2,8 l HDI, 9 CV, 31/07/2001, 118000 Km.
Comment trouver la cote argus d’ un CC ?
Merci.
S26
bonjour,
sur camping car magazine vous trouverez la côte argus des c.c., mais cette côte va vous faire peur car la vente d’un c.c. est bien au-dessus de cette côte, cela n’a rien à voir avec la voiture dont la côte peut-être un peu inférieure mais pas beaucoup. Vous pouvez rechercher sur le site de camping car magazine ou en acheter un chez un buraliste.
Pour savoir ce que ça vaux, le mieux est de rechercher sur le bon coin ou sur les sites de concessionnaires pour voir à quel prix sont exposés les modèles plus ou moins pareil au votre et avec un kilométrage à peu près le même. Ensuite tout dépend des équipements et de l’état intérieur et extérieur. Il faut aussi tenir compte que le vendeur augmente un peu son prix au départ.
Comme ça à “vue de nez”, votre c.c. doit être dans une tranche de 20 000 à 25 000 euros s’il est très bon état avec les options habituelles, store, porte vélos, panneau solaire.
Salutations.
Louis.
http:/www.lemondeducampingcar.fr/
bonjour sur ce site vous trouverez un outil d’estimation de la côte de votre CC
cordialement
Bonjour , Louis et bonjour à tous ,
J’ aime bien ta cote : " à vue de nez ", Louis , mais je pense que tu auras du remarquer qu’ en matière de CC le nez en question , s’avère être plus souvent le long nez de Pinnockio , que celui assez plat d’ un habitant des pays d’ Asie …!
En fait, force est de reconnaitre que la cote , c’est juste le prix du marché , celle de l’ offre et de la demande , ce qui veut dire comme chacun sait qu’ à l’ heure actuelle , l’ acheteur n’est pas dans la meilleure période pour acheter :
Avril Mai Juin , étant les mois ou s’ enregistrent les niveaux de tractations les plus hauts
A contrario , du 15 octobre jusqu’ en janvier , ce serait plutôt le contraire , encore qu’ il faille sortir de cette analyse un CC dont l’ état général et le kilométrage serait totalement exceptionnel .
D’ une manière générale , ces considérations saisonnières touchent très peu les CC beaucoup plus anciens ,ceux dont les prix se situent autour, et en dessous de 10 000 euros ou là , les acheteurs en règle générale n’ayant pas de gros moyens , achètent plutôt un prix … qu’ autre chose !
Cordialement Yves
Bonjour
le cc est vendu a 18000 euro Camping-car caravane occasion : annonces achat, vente de caravaning entre particuliers et la je voie qu il a du mal a se vendre a se prix
cordialement et salutation
bonjour à tous
je viens de vendre mon C.C. et j’en cherche un. j’ai présenté le mien bien propre, sans poussière sans encombre, . le premier client a été le bon il était ravi, car il en avait vu des “sales”… et des chers …
par contre, je voudrais dire que la plupart des vendeurs de C.C. que j’ai rencontré sont des “braques” comme il est dit plus haut. ces personnes qui vendent leur C.C. à des prix exorbitant n’ont aucun respect pour le materiel qu’ils vendent - Camping car sale, désordonné, encombré, enfin il faut avoir une bonne dose d’immagination et d’informations prises sur internet pour s’imaginer le C.C. Vide et propre.c’est à se demander pourquoi ils l’ont mis en vente.
le veux pousser mon coup de gueule : messieurs ayez du respect pour les personnes qui viennent voir votre Camping Car et qui sont prêts à payer des sommes rondelettes ( je précise que j’ai regardé et visité des C.C. de 2009/2011) qui théoriquement ne devraient pas être des “poubelles”.
j’ai failli insulter mon dernier vendeur, mais ma bonne éducation m’en a empêché. je n’ai même pas négocier le prix. Je ne pouvais rien voir tellement c’était désordonné et sale. les photos prometteuses sont prises sur les catalogues…et c’est de la duperie.
heureusement que tous ne sont pas pareils
Bonjour Marie ,
Je vois plus dans ta constatation de l’ état des CC que tu as visité , un phénomène de pur hasard
La plupart des personnes achetant des CC sont des retraités dont l’ achat de ce type de véhicule représente un rêve enfin abouti ! et qu’ ils chouchoutent avec amour !
J’ai pour ma part acheté deux CC d’occasion avant d’ acheter le troisième neuf , et je peux dire que j’ en avais visité quelques uns , et que pour la plupart d’ entre eux , comme le dit l’ expression : On aurait pu manger par terre !
Quand aux chocs extérieurs , ils relèvent plus souvent de conducteurs maladroits , que de propriétaires peu soigneux , la conduite d’ un CC , ne s’ assimile pas toujours à celle d’ une fiat 500 ( l’ originale… pas la nouvelle !) quant à faire réparer ,les petits dégâts de carrosserie , c’est aussi une question de moyens , et de niveau de garantie d’ assurances ! … alors comme tout a un prix , on tourne en rond !
Cordialement Yves
c’est vrai que lorsque vous prenez rendez vous avec un vendeur vous ne connaissez pas son age. je ne parle pas de carrosserie. je m’exprime sur l’état général de l’intérieur du camping car. c’était une honte. autaant on peut excuser la poussiere, mais pas l’encombrement ni la crasse. je n’ai pas pu voir les fauteuils ou les placards. a mon avis ce CC était habité, mais dans quelles conditions…
je n’ai pas eu de chance certe, mais lorsque un camping car ou tout autre appareil est mis en vente la moindre des choses est de le débarrasser et de le nettoyer un peu. uniquement pour laisser devenir la beauté de la chose…
Bonjour marie ,
Absolument d’accord sur le principe !
Mais je pense que tu vas finir par trouver le CC qui correspondra à ton besoin , et qui sera en bon état
Il ne faut jamais désespérer !
Dès que ce sera fait reviens nous en parler sur le forum !
Cordialement Yves
merci pour tous ceux qui me comprennent.
il est vrai qu’il existe des gens qui sont soigneux et d’autre pas.
ma recherche va trés certainement aboutir cette semaine. je commençais a me demandé si je n’étais pas pointilleuse. Mais tout de même vu les sommes demandées pour les C.C. je me suis demandé si parfois il ne valait pas mieux acheter neuf, car parfois pour 5000 €+/- nous avons des C.C. neufs et avec garantie.
nous allons en voir encore deux dans le secteur puis nous allons faire notre choix. mais sincèrement nous voyons de tout…
merci à tous
Bonjour ,
Les arguments développés par Philippe , laissent bien plus augurer de ce qui va se passer dans un avenir prochain… que ce qui se passe , réellement dans le monde du CC actuel , qui pour l’ instant est majoritairement tenu par des propriétaires retraités ou , en passe de l’ étre !
Point n’est besoin d’ apporter des témoinages à cet argument, ( du reste des statistiques allant toutes dans ce sens ont déjà été établies sur ce sujet ) pour se rendre compte que c’est à l’ évidence numériquement là que se situent les acheteurs de CC : a savoir , plus de 55 ans !
A cela deux raisons principales , le prix d’ achat d’ un CC et l’usage que l’ on peut en faire
C’est sûr , qu’ il s’agit ici d’ une question de logique basique, et élémentaire : Investir des sommes conséquentes dans un véhicule dont on aurait pas le temps de se servir, freine considérablement les achats d’actifs plus jeunes ! …qui du reste ont besoin de leur argent pour l’ investir dans autre chose …!.
La thèse de Philippe , dans les données mathématiques actuelles , est donc prématurée , en revanche , elle pourra effectivement trouver des arguments logiques avec l’ évolution de l’ avancée des âges ., mais est ce vraiment pour demain ?
Il reste toujours la possibilité de dire aussi : Ce n’est pas parce qu’ ils sont retraités , qu’ ils sont systématiquement soigneux , cela , il est vrai que l’ on est en droit de le penser , pourtant dans leur grande majorité , ces personnes qui sont d’ une autre génération , ont dans l’ ensemble assez souvent une approche différente et bien plus respectueuse que certaines générations plus jeunes … la vieille école , comme on dit populairement !
Cordialement yves
Bonjour marie ,
Je crois que tu as du te tromper dans tes chiffres
Tu dis que parfois pour 5000 euros + ou - on peut trouver un CC neuf ! …
je suppose qu’ il fallait lire 50 000 euros ?
Bonjour
Yves a tu bien lue les message de marie702 ,
marie recherche un cc année 2010-2011
donc moi j ai compris quelle a vue des cc de cette année la
et elle c est aperçu si elle mettais 5000 EURO de plus a son budget elle pouvais avoir un cc neuf ,moi je pense avoir compris sa marie pourra confirmé
cordialement
Bonjour
je ne suis pas d accord ,tous dépend du modèle capucine profilé,voir intégrale ,modèle, châssis,moteur ect ,donc je m explique ,elle par pour acheter un cc d occasion tous confort,a 55000 euro ,part contre elle s aperçois qu un cc neuf coûte 50000 euro avec moins de confort enfin moi je comprend cela mais je pense que Marie va expliqué sur le sujet
cordialement
Bonjour
La cote argus des magasines de CC ne sont que interne et pour une reprise par eux et sur lequel ils feront encore une diminution pour leurs frais selon l’entretien et les KM de la chose
Le vrai prix d’un CC d’occasion de kilométrage moyen 12000 annuels et entretien normal
Recherchez le prix d’achat en neuf du modèle ou le demandez au vendeur
Ce prix conséquent ne s’oublie pas , si ne sait pas fuyiez c’est un menteur et arnaqueur
Sur ce prix enlevez d’emblée 20%
Pour sur ce qui reste 5% par année
Ce ne sera jamais un résultat zéro pour un CC roulant et à jour du contrôle technique
Ce CT est qui doit dater de moins de 6 mois (pour un véhicule de plus de 4 ans)
est a lire attentivement avant décision d’achat
Et vous avez le vrai prix d’un CC d’occasion
Bonjour
un camping car même sans contrôle technique se vend ,la preuve j ai vendu mon ancien cc moteur hs (bielle cassé),cellule en mauvaise étais 12 ans d age 1600 euro bien sur avec les pièce d détaché j aurai put en tire plus les pays de l est son très friant de ses véhicules
cordialement
Bonjour globetrotter ,
Eh bien oui , effectivement j’ avais mal lu !
Cordialement , yves
bonsoir à tous
quant je parle de CC occasion c’est effectivement pour avoir des options déjà inclus dans le prix négocié. par contre je n’ai jamais parlé d’acheter NEUF dans la meme marque que celui d’occasion et encore moins le meme modéle qui parfois ne se fait plus.
Je compare ce qui est comparable. C’est à dire avec le même confort intérieur et les memes options sur les différents C.C. dans des marques et des modéles qui peuvent se comparer.
j’ai aussi consulté un concessionnaire qui m’a proposé pour 57000 un C.C.avec des options gratuites.
Je sais bien que je ne peux pas comparer un carthago ou un concorde et un autre C.C. dit 1°prix sans option. je reste dans un juste milieu et mes moyens ne me pernettent pas d’acheter du haut de gamme.
autre chose et vous le savez tous en sortant du garage vous avez la garantie du constructeur et de la marque pour la cellule
Bonjour à tous
Ouille , ouille ouille !
Arriver à établir un corollaire entre le mauvais état d’un camping car actuel , et l’ arrivée sur le marché des post soixante huitards , est un exercice qui tient profondément de l’ équilibrisme imaginaire !
Parti dans cette voie , il ne nous reste plus qu’ à comparer la technique de fabrication du dernier Rapido … avec celle du carosse de Louis XIV !
On s’éloigne franchement du sujet
En fait la question posée par notre collègue Marie était plutôt simple :
bonjour à tous et toutes,
je rassure certains d’entre vous, j’ai trouvé deux C.C. de la même marque qui sont quasiment neuf avec trés peu de kilomètres. et de 2012 …
c’est sur cela n’a rien à voir avec un rapido ou un Pilote.
les deux sont des personnes qui viennent de prendre la retraite donc pas"des vieux" ou alors il faut préciser qui est vieux ou jeune. Je précise que je ne suis pas encore à la retraite. sinon je me prends “un coup derrière les oreilles”
je ne pensais pas que mon coup de gueule aménerait polémique - tel n’était pas mon but et je m’excuse si mes propos en ont choqué quelques uns. mais il est vrai que j’ai attrapé une colère quand j’ai vu l’état dans lequel était présenté le C.C.
Bonjour marie ,
Super ! , tu nous rassures , c’était donc vrai , il existe bien des CC en bon état , cela confirme bien que ta première vision relevait plutôt d’ un mauvais concours de circonstances , et qu’ il ne fallait en rien désespérer
La marque importe peu , sauf à bien déterminer à l’ avance ce que tu veux en faire exactement ,je suppose que tu n’ achètes pas ce CC pour vivre dedans … à l’ année ?
Dans le cas d’ un usage classique , il n’ y a effectivement pas de marque ne répondant pas à un cahier des charges suffisant , qui ne permette pas de se faire quelques bonnes escapades du 15 Mars au 15 Novembre !
Au dela de ces dates , effectivement ,force est de reconnaitre que çà se complique un peu , il est préférable de posséder un CC sur lequel on a repensé plus ou moins ( plutôt plus … que moins , d’ ailleurs !) les réserves d’ énergie ,plusieurs discussions traitent de ce sujet , et il sera utile que ton époux et toi alliez jeter un oeil plus en détail sur la question, si vous envisagez l’ éventualité de vous ballader beaucoup pendant la période d’ hiver
Encore que … un CC peu ( ou pas !) équipé pour l’ hiver , s’il est branché en permanence sur une prise de courant , ne posera pas non plus de problèmes précis à ses occupants , tout au plus faudra t’il prendre quelques précautions avec le stokage des eaux grises , et accepter selon la température extérieure de consommer des bouteilles de gaz … ou du gasoil( selon le type de chauffage) en quantité assez importante , à titre d’ exemple , une bouteille de gaz avec une température extérieure de moins 10 degrés utilisée dans un CC de taille moyenne est vide au bout de trois jours et trois nuits
Cependant , s’ il s’ agit juste de se rendre aux sports d’ hiver , une semaine par an , pas de gros problème à craindre en dehors de la suconsommation de chauffage
Voilà , tu nous diras la suite, et nous donneras un peu plus de détails sur ton choix final
Cordialement Yves
mon cher yves
ce n’est pas parce que je ne vais pas gouter au plaisir de la neige, que mon C.C. est remisé 5/6 mois.
il y autre chose que le ski tout du moins pour moi.
encore une fois vous ne lisez pas correctement.
et puis vous voulez trouver un poil à un neuf je vous laisse le trouver tout seul
Bonjour
effectivement une bouteille de 13 KG tiendra 6 jours et 6 nuits ,je suis même arrivé 7 jours et 7nuit
cordialement
Bonjour à tous ,
Effectivement , les chiffres que j’ annonce , ne proviennent pas d’ un test personnel , pour autant , ils m’ ont été donnés par un voisin , possesseur d’ un autostar , dont j’ avais eu l’ occasion de parler dans une discussion bien plus ancienne , sur ce même forum
Il se trouve que mon regretté voisin , ( puisqu’ il est décédé il y a près de 4 ans , )était un amateur inconditionnel de ski , à l’ inverse de son épouse qui elle ne skiait pas , et qui passait la plupart de son temps principalement dans le CC
Bernard nous affirmait , que , le thermostat réglé nuit et jour sur 21 degrés , avec une moyenne de moins dix degrés à l’ extérieur , sa bouteille de gaz , ne durait guère plus de trois jours , voilà , c’est pas plus compliqué que çà , il nous l’ a réaffirmé plusieurs fois de suite , devant plusieurs personnes ( en réunion d’ amis ) nous sommes donc plusieurs personnes à l’ avoir entendu .
Je précise aussi avoir lu ce type de chiffres dans d’ autres discussions et sur d’autres forums .
Ceci dit , je veux bien admettre , qu’ il se soit trompé sur les températures , ou que son CC Autostar était une passoire à calories … ou je ne sais quoi d’autre encore … !.. mais , au vu des longues périodes qu’ il passait à la montagne je ne pense pas qu’ il nous donnait ces chiffres totalement au hasard !
Autre chose , sa façon de se chauffer avait le mérite d’ être précise : 21 degrés en permanence dans le CC , cette température ne me semble pas être démesurée , c’est plus ou moins ce que nous avons en permanence dans nos habitations , en tout les cas , c’est ce que j’ ai en hiver à la maison !
Concernant Philippe , je lui rappelle ce qu’ il m’ a toujours expliqué sur sa façon de chauffer son CC , selon ses propres propos :
-Pas de chauffage la nuit ! une chauffe le matin au réveil , et le chauffage mis au ralenti ,pendant la journée !
Effectivement , vu comme çà , on peut sans doute arriver à faire durer la bouteille de gaz un certain temps !
Notre collègue Globe trotter 68 , quant à lui nous dit qu’ il peut faire durer sa bouteille jusqu’ à 7 jours , sans apporter de détails , sur la manière dont il l’ utilise pourrait il nous en dire plus ?.
Concernant la remarque de Marie (, qui pense que je lis toujours mal ses messages ),eh bien ce n’est pas parce que çà peut m’ arriver une fois que c’est forcément le cas tout le temps
Dans le cas présent je n’avais pas besion d’ avoir lu ses messages , mes remarques étaient totalement généralistes , et n’avaient aucun rapport précis avec l’ usage dont elle va éventuellement faire de son CC , ce dont elle ne nous a pas parlé jusqu’ à présent .
Pour ce qui est du poil qu’ on va chercher sur l’ oeuf , j’ apprécie son humour , car cette expression , je ne la connaissais pas du tout , elle m’ a bien fait rigoler !
Cependant j’ ai envie de rajouter , qu’ il doit être parfois plus prudent de chercher le poil sur l’ oeuf , plutôt que de retrouver l’ oeuf… cassé !
Cordialement Yves
Bonjour
21 degré en permanence !!! incroyable vive le réchauffement de la terre
et ses gens la m aérait j aimais leurs cc ? y avait t il jamais du soleil en montagne ? 15 degré la nuit suffit largement , et la journée 17 degré avec un pull c est très bien ,pour répondre a Yves moi j ai 10 degré la nuit une bonne couette ,la journée quand je suis dans mon cc max 17 degré j ouvre tous les jours les fenêtres surtout quand je fait a mangé et je coupe le chauffage a se moment la ,j isole mes fenêtres la nuit ,quand je me douche j ai 21 degré la ok ,le camping car c est pas l hôtel dans le mots camping car y a camping et non hôtel donc il faut s adapté a se monde de vive voila mon avis ,mais je pense bien qu il y aura des personnes qui ne serrons pas d accord avec mes dire
cordialement
Bonsoir globe trotter ,
21 degrés , pour une personne qui reste en statique dans son CC n’est pas une température extravagante , surtout pour une personne d’ un certain àge toujours frigorifiée .
La preuve Philippe ose même avouer que lorsqu’ il reste dans son CC , il va jusqu’ à régler la température sur 22 degrés !
Tout dépend , de l’âge de la personne , donc , tes choix de vie ne sont pas forcément applicables à toutes les personnes , et puis , chacun est libre de se chauffer dans son CC à la température qui lui convient .
Et ne t’inquiète pas pour la planète uniquement à partir de ce point de vue, car sur ce sujet , il y aurait bien d’ autres choses à dénoncer plus urgentes , sauf que si on part dans ce débat ,… on se trompe de forum !
Quant aux 21 degrés , il n’est pas utile , de nous expliquer ce que nous savons déjà , c’est le thermostat qui se trouvait en permanence sur 21 degrés , alors , de toute évidence si le soleil tapait sur le CC …ect …! merci à toi pour tes explications mais çà on avait compris !
Pour autant , toutes ces explications ne m’ éclairent pas sur le fait que mon voisin ,
aie plusieurs fois affirmé qu’ il lui arrivait de faire trois jours seulement avec une bouteille de gaz ?, et que cette même indication soit également reprise comme un chiffre probable dans certaines autres discussions de forum
Je ne crois pas me souvenir qu’ il était de nature à inventer les choses , je dirais d’ autre part que s’ il en parlait si souvent , c’est justement parce que cela l’ avait frappé
J’ ai bien une amorce d’ explication , peut être s’ était il trompé sur la température extérieure la nuit , je sais ou il allait skier : ( Valloire en Savoie ) et après quelques renseignements pris ,( étant d’ origine Savoyarde ) un de mes copains d’ enfance joint cet après midi par téléphone est parti d’ un grand éclat de rire quand je lui ai dis que de nuit à Valloire , la température descendait à moins dix
Sa rectification ne s’est pas fait attendre :
Pour les moins dix , durant les nuits de Janvier Février,as t’il répondu , tu peux largement doubler la mise , ( selon lui … jusqu’ à moins 23 ! )
Ceci explique peut être cette surconsommation ?
Cordialement Yves
je vais pas me prendre la tête avec Yves ,car on a toujours tord avec lui ,
moi mon voisin il dit tous les semaine qu il va gagné au lot ,pourtant il n ai pas plus riche !!!
cordialement
Bonjour globe trotter ,
Le contenu de ma réponse , contient un certain nombre d’ arguments , que tu pourrais reprendre un par un , dont nous pourrions éventuellement débattre , sur lequel nous pouvons être d’accord …ou pas , ce qui est normal , Cà s’ appelle discuter , échanger débattre ! , et c’est une fois de plus, le but même de l’ existence d’ un forum
Au lieu de çà , ta position c’est de dire : je ne vais pas discuter parce qu ‘avec yves , j’ aurai toujours tort!
C’est assez amusant comme réaction !
Et si tu cessais de te faire passer pour l’ éternel malheureux incompris , tu ne crois pas que tu aurais tout à gagner ?
Et d’ ailleurs pourquoi t’engages tu dans une discussion puisque tu sais qu’ à la fin tu vas toujours en sortir de la même manière ?
Rien ne t’ y oblige !
Cordialement Yves
Bonjour ,
A mon humble avis , Philippe si tu te donnes la peine de chercher un peu , je suis sûr que tu vas trouver , je me suis donné la peine de le faire, et j’y suis arrivé .
Le propos exact étant exprimé de la façon suivante : De trois à quatre jours maxi , par des températures très basses ( ces jours englobant bien sûr les nuits correspondantes)
Je pense qu’ il faudrait pour pouvoir en discuter vraiment avoir d’ autres témoignages , et pour cela ouvrir une nouvelle discussion correspondant uniquement à ce sujet précis, car là , il faut bien l’ avouer en partant de la discussion cote argus des CC, nous sommes un peu en dehors du sujet !
En revanche merci à toi de préciser que ton témoignage est aussi crédible qu’ un autre , çà vient renforcer , la crédibilité de ce que disait mon voisin !
Cordialement Yves
Bonjour à tous ,
Si j’ ai bien compris à l’ analyse de la lecture de ses propos Philippe nous explique donc comment il pratique avec internet ,
Personne n’ a prétendu effectivement que tout ce qui se disait sur le net était juste , sauf que pour Philippe , les résultats qui sont bons ou valables sur le net , ce sont en fait ceux qui vont dans le sens de ce qu’ il croit …ou ce qu’ il dit ! Pour le reste c’est : circulez il n’ y a rien à " croire "!
Il de la chance , il est très fort , moi , je suis bien moins affirmatif que çà !
Concernant les 4 ou 5 internautes qui disent parait il la même chose que lui pourrait il nous en donner les noms , vu que dans notre discussion , je n’ en ai jusqu’ à présent dénombré que deux !
Quand il disait que son témoignage était aussi crédible que celui d’ un autre , je trouvais qu’ il avait bien sûr raison , oui , mais je pense qu’ il a compris que çà se retourne dans l’ autre sens , à moins qu’ il ne faille lui faire un dessin ?, donc , ce n’était pas la peine de sortir le propos du contexte pour en donner une tout autre explication!
Dernier point , je n’ ai jamais amené de polémique en abordant ce sujet , j’ ai simplement rapporté un fait , si le fait de dire quelque chose qui ne convient pas à Philippe crée la polémique , j’ en suis désolé pour lui , d’ autant que le débat , si on analyse bien , c’est lui qui l’ a lancé en contestant ce que je disais, ce que pour ma part j’accepte sans problème , ( c’est son droit ! )
Je ne cesse de le répéter : le forum est fait pour discuter et échanger nos points de vue
D’autre part, lui qui est sans arrêt entrain de dire aux autres, à la manière d’ un maitre d’ école : lisez bien les messages comme il faut !.. devrait commencer, par se l’ appliquer à lui même : Ou as t’ il lu que mon voisin passait une semaine par mois en Savoie …? et aux Menires en plus ? , je n’ai jamais donné le moindre chiffre de la durée qu’ il passait en Savoie , et qui plus est je n’ ai jamais parlé des Ménuires !
Alors avant de dire ce qui l’arrange ou ce qui lui passe par la tête , qu’ il se donne au minimum le temps de bien relire les messages !
Cordialement Yves
Bonjour à tous O OK admettons , réfléchissons à l’ éventualité ou Bernard aurait pu se tromper, Cependant , en tant que retraité , et grand amateur de ski , il séjournait entre 15 jours et un mois à la neige chaque année certes , je me souviens qu’ il ne partait pas toujours à la même période ,( de cela je suis certain puisque c’ est moi qui allais jeter un coup d’ oeil sur sa maison) , les périodes variaient entre décembre ,janvier, février et jusqu’ à mars !
Est ce que cela est de nature à changer la donne ?
Quand il parlait de moins dix degrés, il précisait bien que c’ était une moyenne , (effectivement , le jour , il ne fait sans doute pas aussi froid au soleil )
Il a redonné ces chiffres plusieurs années de suite ,et si du reste il abordait périodiquement le sujet on sentait bien que c’était un truc qui le contrariait un " max "
Naturellement , c’est lui qui changeait ses bouteilles de gaz
Fort de tout çà , pourquoi , se serait il systématiquement trompé ?
J’ insiste également sur le fait que l’ on trouve des consommations similaires , citées en référence dans des discussions sur internet , cela sous entendrait il également que ces autres utilisateurs se tromperaient aussi ?
Donc :Question Philippe
Bonjour pour les cote argus il son publier dans le magazine
le monde du camping car N°251 du mois de mai 2013 vous pouvez déjà le trouvé chez votre libraire il y a également le guide d achat 2013 bonne lecture
cordialement
Bobjour à tous ,
tout d’ abord sur ce forum pour l’ instant contrairement à ce que tu prétends , vous n’ êtes que deux à dire qu’ une bouteille de gaz leur fait 6 jours : toi , et globe trotter , si tu veux ébaucher une amorce de statistiques uniquement avec deux témoignages , reconnais que çà risque de faire " léger "
Mais attention , je ne dis pas que vous ayez tort , je dis simplement que vu que d’ autres ayant un autre avis que vous il doit y avoir sans doute des explications?
A l’ inverse toi , tu dis puisque je dis que ma bouteille de gaz fait 6 jours j’ ai forcément raison , et là Philippe , tu peux m’ envoyer autant de messages que tu en aras envie , tu me trouveras toujours avec la même réponse : Toi , Philippe tu n’es malheureusement pas détenteur de la vérité , plus que le serait un autre
D’ autre part , merci pour la pommade : ( je te cite) :Mon cher Yves, je te répète que tu as raison ,
Désolé Philippe , peux tu bien me préciser en quoi serais je censé avoir raison ? …parce que vraiment je veux bien avoir raison , ou tort mais çà m’ arrangerait de savoir de quoi il s’ agit , je ne pige pas du tout le sujet !
Ou alors , j’ ai raison de te poser une question à laquelle tu t’ efforces de ne pas répondre ?
Mais peut être ai je mal formulé la question , ( et dans ce cas j’ aurai plutôt tort… que raison ! )
je vais donc la reposer encore une fois en espérant être tout à fait clair cette fois ci :
Pourquoi sur les forums certains disent qu’ une bouteille de gaz en plein hiver , leur fait une durée de 3 à 4 jours seulement , alors que d’ autres ,(dont toi , en l’ occurrence) , annoncent une durée de 6 jours ?
Peux tu s’ il te plait sans " broder " autour de ce sujet , t’en tenir à donner une réponse précise , à une question qui t’es une fois encore il me semble posée de façon précise … !
Est ce à l’ évidence cette fois ci bien clair dans ton esprit, ou dois je ne sais je par quel biais , te faire parvenir un dessin explicatif ?( auquel cas tu serais déçu , car j’ avoue dessiner très mal !)
Dans l’ hypothèse , ou tu ne connais pas la réponse , ni moi , ni personne d’ autre ne t’ en voudra , mais dans ce cas là , tu as le droit de faire simple , et de répondre : eh bien je ne sais pas !
cordialement Yves
Philippe ,
Premièrement tu ne m’ as jamais dit que deux membres t’ avaient contacté en privé … Ou alors veux tu bien préciser de quel message il s’ agit , car après avoir vainement cherché dans ceux que nous échangeons … je n’ ai rien trouvé sur ce sujet
Si tu le retrouves , bien entendu aie l’ amabilité de le faire apparaitre ce message sous ta réponse afin que je puisse le relire , et que je puisse également me rassurer sur des problèmes de mémoire , dont je serais éventuellement atteint !
Donc , Philippe, pour reprendre tes propos , tu précises que toi , on se doit de te croire sur parole , et que tu n’ as pas à citer l’ origine de tes sources sous couvert que ce sont des internautes , qui n’ auraient pas voulu intervenir sur le forum parce que parait il , leur préférence aurait été de garder l’ anonymat …ect … ect … !
Tu vois Philippe , se qui serait bien , ( et ‘ailleurs ce n’est pas la première fois que je te le dis ) , çà serait que tu t’ emploies à faire simple !
Parce que vraiment ton explication nébuleuse, et " tirée un peu par les cheveux" des gars qui disent … mais qui ne veulent surtout pas qu’ on sache ce qu’ ils disent … ect … ect …!
Cà ressemble un peu à la théorie de l’ homme qui a vu l’ homme , qui lui ,a vu l’ours … ect … ect … !
Franchement Philippe : De grâce , est ce que tu pourrais faire simple , et répondre de façon simple à la question posée sans aller par tous les moyens chercher : midi … à quatorze heures , c’est si compliqué que çà pour toi de répondre à une question qui t’es posée?
Tu veux que je te donne mes sources… à quoi bon ?
La dernière fois , dans une autre discussion , celle de l’ isolation des CC ou je t’‘ai effectivement donné mes sources ,souviens toi , tu n’ as même pas pris la peine de lire l’étude sur le sujet qui concernait notre débat , te contentant simplement de me répondre par message privé que ces informations avaient le mérite d’ exister… sans plus !
J’ en ai donc déduit que comme les informations en question , n’ allaient pas dans le sens de ce que tu pensais , tu ne les jugeais absolument pas recevables
Si tu contestes ce fait , saches que j’ ai toujours ton message en ma possession!
Mes commentaires ne sont en rien désobligeants, ils collent parfaitement au fait que comme tu n’as pas envie de répondre à la question qui t’es posée , tu cherches par tous les moyens à l’ éluder .
Concernant le fait que cela commence( pariait il selon ton propos) à te fatiguer , tu ne crois pas sincèrement que si tu avais depuis longtemps répondu de manière simple à la question , tu aurais eu très largement trouvé le temps …de te reposer Un repos que je t’ accorderai bien volontiers sans problème , tu sais combien je suis un garçon généreux !
Quant au fait de me vexer , pas de problème la dessus, et tu le sais bien venant de toi Philippe , ce n’est pas possible !
Voyons ,on se connait bien trop pour que l’ un de nous deux prenne le moindre risque de réussir à vexer l’autre !
A moins que par ce propos , tu retrouves tout simplement ce bon vieux sens de l’ humour qui te caractérisait , jusqu’ à il y a encore très peu de temps ,et que d’ ailleurs ce serait bien que tu retrouves définitivement
S’il est vrai que ton entêtement me surprend un peu , je dois dire qu au final ,sincèrement , il m’ amuse beaucoup plus… qu’ il ne me surprend !
Allez cordialement à toi , Yves
Bonjour Philippe
Yves te fait comprendre qu il a raison sans avoir fait l expérience
moi il me l ai fait comprendre des mon arrivé sur le forum
maintenant,mon cher Yves peut tu nous donné quelque info
-le chauffage que ton voisin utilisais ? (marque ect…)
-de quelle année étais son cc ? marque ect …
-surface du cc
-combien de fois il ouvert la porte part jour ?
-combien de fois il aérai son cc et combien de temps ?
-avais t il des journée ensoleillé ?
-avais t il isolé ses vitres le soir
mais je doute que tu va nous donné réponse a ses questions
car je voie que tu détourne a chaque fois le débat et que certain internaute veule pas prendre la parole de peur d être agressé part tes propos ,j ai également reçu quelque message en privé d internaute qui au confirmé mes dire et se de Philippe
cordialement
Yves doit surement confondre bouteille de gaz 5 kg et 13 kg cordialement
Philippe ,
O k , peux tu renvoyer, su le forum ce fameux message dont tu parles ( qui selon moi n’existe pas ) à propos du chauffage , qui concernait uniquement une autre discussion qui est celle sur : l’ isolation des CC …!. discussion que tu avais lancé toi même sur le forum et à laquelle nous avons été plusieurs à te répondre
je suis assez surpris de te voir confondre et mélanger les deux sujets
Jusqu’ à présent je m’ inquiétais de temps à autre au fil des jours , pour ma mémoire , mais je vois que je vais être obligé de m’ inquiéter … aussi pour la tienne !
Cà doit être l’ âge mon pauvre vieux ( vu que nous avons le même )
Pour le reste , tu y a mis le temps ,au passage tu t’es cru obligé de continuer de broder plus ou moins autour du sujet , y compris d’ envoyer quelques petites " piques" à mon égard , mais tu as au moins le mérite d’ avoir … enfin ! … répondu à la question :
En fait , ta réponse , c’est que tu n’en sais rien !
Eh bien , tu vois , vu que tu n’en savais rien , cela valait même pas la peine d’ épiloguer pendant si longtemps , tu pouvais le dire tout de suite !
Cordialement
Bonjour
moi je vais dire que Yves a raison ,malgré qu il a aucune expérience ,je pense que beaucoup d internaute l on compris
cordialement
Philippe ,
Je pense que ta réflexion sur le fait qu’ il faille dire comme moi ,juste pour me faire plaisir , n’est en rien justifiée
D’ une part , je ne disais , ni n’ affirmais rien !
Je me contentais tout simplement de te poser une question , donc la réflexion que tu fais serait appropriée uniquement si j’ avais affirmé quelque chose , ce qui de toute évidence est bien loin d’être le cas !
Quand à mes suppositions , qui en fait, sont plutôt des suggestions , n’est il pas normal et légitime de se poser des questions sur des choses dont on doute?
Ce qui explique le fait que je ne puisse ni être précis , ni concis sur ce sujet
Je ne vois pas très bien comment il serait possible de faire autrement!
D’autre part comme tu semblais informé, et que le sujet semblait également t’ intéresser je comptais évidemment sur toi pour m’ apporter une réponse , cependant , tu as déclaré à la question posée, après l’ avoir retourné dans tous les sens pendant plusieurs messages que tu n’ en savais rien !
Tel que je te l’ ai déjà dit , tu m’ aurais répondu tout de suite franchement on aurait gagné du temps !
Tu avoueras que je ne suis guère plus avancé à présent
Qu ’ à cela ne tienne , je m’ informerai auprès d’ autres collègues , et je ne manquerai pas de te tenir informé de leurs éventuelles réflexions sur ce sujet .
Cordialement Yves
Bonjour globe trotter ,
Excuse moi , j’ avais complètement oublié de te répondre
je reprends donc tes questions dans l’ ordre , et je vais essayer de répondre à celles dont j’ étais informé
Le chauffage qu’ utilisait mon voisin , était un chauffage au gaz
la marque , sincèrement je n ’ en sais rien !
Son CC était de 2000 , ( là je peux être précis , car c’est l’ époque ou je possédais mon C I ,et nos deux CC étaient de 2000)
Surface du CC ? , là , j’ avoue que je n’ en sais rien, par contre il faisait environ 6 mètres 50 ( cela peut peut être te permettre une estimation )
Combien de fois il ouvrait sa porte par jour ?
Là , sur le coup je ne peux pas te répondre , je pense que personne ne pourrait !
Combien de fois il aérait son CC et combien de temps ? , tu m’ excuseras , je n’ en sais rien non plus
Avait il des journées ensoleillées ? Cà , je ne le sais pas non plus , mais je suppose qu’ il en avait comme tout le monde
Avait il isolé ses vitres le soir ?, là je peux te répondre que oui , mais en revanche il ne possédait qu ’ une seule isolation intérieure ( celle avec les ventouses de pare brise )
Voilà , j’ ai donc répondu à tes questions , et si tu m’ en poses d’ autres j’ y répondrai de la même manière
Cordialement Yves