Côte Ouest Mada en 3 semaines

Forum Madagascar

Bonjour amis Routards!

Mon ami et moi souhaitons partir 3 semaines à Mada courant juin. Idéalement nous souhaiterions faire la boucle suivante:
Arrivée Tana / Miandrivazo pr la descente de la Tsiribihina / Bekopaka pour le parc Tsingy / Morondava pour l’allee Des baobabs / descente jusqu’a Ifaty par la côte - stop pour quelques jours de Kite Surf / Puis RN 7 de Tuléar à Tana avec des arrêts à l’Anja Community Réserve / les rizières de Fianarantsoa / les villages d’Ambalavao et d’Ambositra / départ Tana.

Nous aurions svp besoin de vos conseils sur:

  • cette boucle est elle réalisable en 3 semaines? sachant que nous comptons vraisemblablement avoir notre propre véhicule.
  • cette boucle nécessite t’elle d’avoir un chauffeur/ guide tout du long? Ou peut on par ex, envisager la RN 7 seuls?
  • savez vous s’il est possible (et si c’est plus interessant?) de réserver les logements par nous même ou s’il faut prendre le « tour complet »proposé par les guides ?
  • quel est le tarif journalier moyen d’une location de voiture + chauffeur guide ?

Merci beaucoup!

bonjour,
oui c’est possible, MAIS:
comment faites vous pour aller à Bekopaka aprés la descente de la tsiribihina? il faut un vrai 44 pour aller Tsingy, et pour descendre sur Ifaty (si les pluies le permettent)
vous trouverez difficilement à louer un 4
4 sans chauffeur et le retour du véhicule risque d’être fianciérement cher (la moindre rayure compte et ils en trouvent…)Les forces de police sont pratiquement dans toutes les entrées de ville et village important et trés sourcilleux, vous allez perdre un temps infini et eux trouveront toujours un probléme à votre véhicule.
le prix d’un chauffeur /guide (obligatoire sinon deux personnes nécessaires) environ 40, 50 euro/jour carburant non compris, hébergement et repas du chauffeur compris, tarif à peut prés identique à la location. Si cela vous intéresse j’ai un ami chauffeur/guide disponible en juin
je ne suis pas agence de tourisme ni professionnel…

bonjour Chaya,
je rejoins Philmar, un chauffeur guide est nécessaire, il prendra tout en charge et tu n’auras qu’à profiter. Il vaut mieux prévoir un budget un peu plus important et voyager en toute sérénité. Je te communique les coordonnées d’un guide très professionnel et sérieux avec qui nous avons voyagé il y a 3 ans et avec qui nous voyagerons à nouveau en octobre. Il s’appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr). Tu peux le contacter de ma part, il a également un site web qui te donnera une idée de ses circuits (Mada Diary Tour). N’hésite pas à lui poser des questions, il est très réactif. Bon voyage sur l’île rouge et profite à fond, Madagascar est magique !

je pense que si vous avez votre propore chauffeur ça ne serait aps un problème. par contre si vous voulez conduire vous même dans les pistes, c’est une autre histoire, et il vous faut un bon 4X4 pour affronter les pistes malgaches.je vous conseil plutôt de prendre un 4X4 avec chauffeur pour la 1ere partie et après si vous avez suffisament de temps, vous pouvez faire en taxi brousse la nationale 7, ça sera plus facile je pense.
Pour les hôtels, si vous voyagez hors saison ce qui est le cas de juin, je pense que vous pouvez y aller facile, demandez a votre chauffeur des conseils sur les hôtels et s’il faut réserver avant, ils ont généralement tout les contacts sur eux.
Nous on ajuste fait la descente du fleuve et les tsingy , car début mai la piste était encore fermé entre morondava et tuléar.
Vous pouvez contacter Sudmadatrek avec qui nous étions parti en famille en 2016. Ils ont des tarifs attractifs et ils sont de très bon conseil. ils pourront facilement vous aider a vous organisé.

Merci à tous les 3 pour vos réponses. Nous commençons grâce à vous à y voir plus clair! Nous sommes partis pour faire les 3 semaines avec un guide en changeant de voiture lorsque nécessaire (4x4 sur la côte, routière sur la RN7) et c’est lui qui se charge de la resa des hôtels dans la fourchette de prix que nous lui avons indiqué.
Hâte maintenant d’y être !

Sujets suggérés

Services voyage