Cou de G. contre les TO !

Forum Égypte

Comme la plupart d’entre vous, j’utilise généralement les forums à des fins pratiques,
le but étant de partager avec les autres voyageurs, les infos utiles, bonnes ou
mauvaises issues, de notre propre expérience de « routard ».

Aujourd’hui mon post est » un coup de g. » envers les
voyagistes de tout poil et en particulier Neckermann, qui à l’instar des autres
grands groupes, vient d’annuler sans aucune justification et un préavis de 2
semaines par un mail anonyme et à la limite de la politesse un séjour en Egypte
devant se dérouler en septembre à Marsa Alam.

Officiellement au nom du principe de précaution excessif que
manifestent désormais tous les services commerciaux , cela leur évitant bien entendu
d’être poursuivis le cas échéant en cas de problème.

Plus que cela, c’est surtout pour l’heure à de la non rentabilité des vols et séjours
achetés à prix sacrifiés à d’autres prestataires européens et locaux.

Généralement, nous voyageons solo, sans faire appel à ces
grandes usines à fric dont on sait bien qu’ils exploitent largement le touriste
et surtout, surtout, les intermédiaires locaux à qui ils imposent des tarifs de
misère !!!

Souhaitant retourner faire de la plongée en Mer Rouge où
nous avons eu la chance de déjà nous rendre à deux reprises, nous avions choisi
la facilité en réservant un pack tout inclus auprès d’un voyagiste belge qui
avait bonne réputation.

Nous voilà pris en otage par ce dernier qui, et je trouve
cela indécent, nous a tout de même prélevé le solde de notre voyage le 14 aout
dernier, alors qu’il procédait déjà à l’annulation de ses prestations en Egypte……

Je pense à tous ceux comme nous déçus de ne pas partir dans
ce magnifique pays que nous connaissons bien (c’était notre 6ème

voyage en Egypte), surtout à ceux qui ont sacrifié leurs économies sur l’autel
du profit mondialiste….

Quant aux médias européens, merci à eux pour avoir diffusé
tant d’informations déformées, amplifiées
et au final fausses pour la plupart. !

Ayant des contacts dans le pays, je sais que la situation en
dehors du Caire ne fait pas obstacle au tourisme comme toutes ces informations
toxiques diffusées en Europe veulent le faire croire à ceux qui les écoutent.

Pour l’heure, au-delà de ma colère envers tout ce système profondément
toxique, mes pensées vont surtout à ce
peuple égyptien parmi lequel j’ai des amis auxquels je pense avec tristesse….

Bonjour Toutoune,

Merci pour votre témoignage qui reflète exactement ce que nous venons de subir. LOOK VGS et TRAVEL EVASION ont annulé notre voyage le 23/08/13
pour un départ le 30/08/2013.Comme le remboursement éventuel du Voyage
ne pouvait intervenir avant 10 jours,nous n’avions pas la possibilité de
réserver ailleurs.

Nous avons été pris en Otage au niveau financier comme au niveau des choix
pour une autre estination.

Ces méthodes sont scandaleuses,ils n’ont aucun respect pour leurs clients.

Bon courage à tous

Bonsoir Toutoune,

Ne ferai aucun commentaires sur les vôtres, car vous êtes un des premiers (à part moi!!!) à dire la vérité sur la Mer Rouge !!!
RIEN DE RIEN ET TOUT LE MONDE PEUT Y ALLER SUR CETTE MER ROUGE ! ENFIN !
Par contre, je souligne votre respect et souci pour ces familles Egyptiennes et tous vos potes plongeurs instructeurs je suppose.
Moi aussi, j’ai deux amis plongeurs qui me relancent afin que je fasse passer l’info, mais les Français sont timoré enfin les Européens !!
Ah quel gâchis quand même!!!
Je pars demain par Egyptair et je trouve dommage que vous n’êtes pas passé par cette compagnie Egyptienne qui persiste!!! d’où les “magouilles” autre part.
Si vous faisiez tout ce chemin avec Egyptair, vous pourriez mettre descendre à Marsa de Hurghada.
So, trés émouvant pour votre dernière phrase pour vos amis Egyptiens, car nous ressentons la même chose et cela me met du baume au coeur que certains ne les oublient pas. Merci pour eux ces bons Egyptiens courageux.

Bonjour ,

j’adhère complètement avec votre dernière phrase : pour nous aussi , ‘nos pensées vont surtout à cepeuple égyptien parmi lequel nous avons des amis auxquels je pense avec tristesse….’

Par contre, même si, souvent, je donne un avis complètement négatif sur les T O , ici, en l’occurence , je ne vous suis pas .

Il suffisait de lire , sur ce même forum et bien d’autres , les demandes inquiètes et plus qu’angoissées ( souvent à tort …) de TRES nombreux voyageurs , pour ne pas être d’accord avec vous .
Ils se demandaient tous comment annuler et se déchaînaient contre ces fichus T O qui ne donnaient pas d’avis et ne suivaient pas les consignes données par les gouvernements occidentaux .
Je pense que dans votre cas , vous auriez clairement eu intérêt à ne pas passer par un T O et vous débrouiller pour les vols
Cependant, ce n’est pas vrai pour la majorité des autres touristes, à qui la solution proposée rassure et convient.

Vous serez remboursé rapidement et intégralement : j’ai eu ce problème, début février 2011 et çà a été le cas … : les vols charters ne partaient plus ; nous sommes repartis 3X depuis .

Je comprends bien que ce n’est pas là votre problème ; cependant , parler en toute généralité d’un " principe de précaution excessif " et dire "nous voilà pris en otage par ce dernier (le T O ") , cela me semble écrit sous le coup de la colère et de la déception : ce n’est pas représentatif de la façon de penser des autres voyageurs .

Bonne journée à tous .

Bonjour à tous,

Désolée de vous contredire : Last minute vient juste de débiter mon compte du solde du voyage que je dois faire en Egypte le 28/09 prochain. J’ai donc téléphoné pour savoir si en fait le voyage était maintenu. La réponse est simple : “tout est annulé jusqu’à nouvel ordre”. Vous vous doutez bien que du coup j’ai demandé pourquoi avoir débité mon compte. La réponse est simple :“on ne sait jamais et en plus on pourra vous proposer une autre destination le 27 si le voyage est annulé”

On nous prend pour de chèvres et on ne peut rien faire.

Je souhaite, en dehors du regret de ne pouvoir aller pour la troisième fois en Egypte, que les choses s’arrange sur place mais hélas on sait bien que les suite d’une révolution entrainent toujours des périodes sanglante pour les peuple en recherche de démocratie.

pipiou4

Bonjour ,
je ne sais pas si c’est à moi que vous vous adressez !
En tout cas , vous ne me contredisez pas !

Last minute , Go voyage , … ne sont pas des T O et je n’en n’ai jamais parlé ; personnellement et au vu des nombreux commentaires lus sur es forums et au récit de tous les problèmes, je n’oserais pas réserver avec eux …

Je parlais d’un T O connu comme Neckermannn , Jetair , … ( connus du moins en Belgique) : de ce côté, s’il y a une recommandation du pays d’origine à ne pas voyager dans ce pays, leurs avions ne voleront pas et vous serez remboursés illico .

Cela fait le bonheur des uns et attire les foudres des autres : difficile d’être cohérent devant des problèmes aléatoires et qui évoluent de jour en jour …

Votre cas et la réponse qu’on vous donne est, bien entendu, injustifiable et je comprends votre indignation .

Bonne journée quand même !

Je partage votre agacement concernant la situation actuelle…

Voilà des mois que nous avions prévu de passer une semaine à Taba fin septembre pour pratiquer le snorkeling mais la situation ne nous incite pas à réserver. Certains TO ne prennent plus de réservations, d’autres en prennent quand même quitte à les annuler… Apparemment, tout est bloqué jusque mi-septembre minimum mais pour la suite c’est le flou artistique.

Perso, je n’aurai aucune crainte à me rendre à Taba sachant que la zone touristique est loin de tout et que les retours sont positifs. En revanche, je ne veux pas réserver et recevoir un coup de fil la veille du départ m’informant que tout est annulé ou pire être “rapatrié” comme l’a fait Mamara il y a quelques semaines…

Ceci dit, je pense que les TO eux-même sont pris entre deux feux. D’un côté, ils doivent bien être au courant que les zones touristiques sont sures et le l’autre ils doivent être litéralement submergés d’appel de clients énervés réclamant annulation et remboursement. Soit ils annulent et se mettent sur le dos ceux qui comme nous voudraient partir. Soit ils maintiennent et se payent une image d’inconscients qui envoient leurs clients au casse-pipe…

A l’origine, ce sont bien les médias qui font des dégâts en faisant dans le sensationnalisme quitte à mettre en péril toute l’économie touristique de ce pays.

Tous les TO européens suivent scrupuleusement les conseils aux voyageurs, saufcertains pays (Suisse ou Allemagne) qui pour le moment poursuivent les volsvers l’Egypte.Le véritable problèmeest qu’aucune assurance ne garantissantle rapatriement des clients en cas de danger réel, les TO jouent la sécuritémaximum, car en cas de pépin, ils devraient mettre la main à la poche, sanscompter sur le possible recours des clients en termes juridiques si lepréjudice était grave.
Que tous les TO arrêtent donc de nousfaire croire qu’ils se préoccupent de notre sécurité, la véritable raisonétant uniquement commerciale… !Si vous voulez partir,sachez qu’Egyptair et Air France maintiennent à ce jour leurs vols vers l’Egypte.Surtout que cela ne revient pas forcément plus cher…Par curiosité, nousavons fait le calcul suivant : si nous étions partis en solo en choisissantcette solution : le cout du vol Paris Le Caire + le vol intérieur jusqu’àMarsa Alam + les transferts et le séjouren tout inclus dans l’hôtel initialement choisi nous reviendraient, pour 2 adultes, à 10jours du départ, 300 € moins cherque le pack tout inclus acheté chez Neckermann en Janvier 2013 avec unesoit-disant réduction « réservation première minute » !

Bonsoir,

Vous avez tout dit!!!
Les média sont les grands responsables!!!
No comment!
Comme c’est dommage, si vous voyiez la situation des Egyptiens…qui restent chez eux (staffs d’hôtels)… le drame complet.
Les quelques touristes (Anglais, Néerlandais…) sont les bienheureux sous ce soleil inexorable.
Espérons…
Bonne soirée à tous.

C’est tout simple: Les seules sources d’informations télévisées étrangères disponibles étaient celles provenant d’Al Jeezira, chaîne qatarie, alors que le Qatar soutenait ouvertement les Frêres musulmans.

Les infos qu’ils présentaient comme objectives étaient en réalité toutes subjectives, orientées, pas un mot par exemple des armes qui circulaient chez ces fanatiques, pas un mot des policiers abattus dans les commissariats pris d’assaut, des militaires capturés puis torturés par ces fous d’Allah, pas un mot des victimes coptes auxquels ils se sont attaqués sans raison.

Et c’est sur base de ces infos qu’ont réagi nos gouvernements et les TO.

Monsieur Reynders, ministre belge des affaires étrangères et envoyé de l’Europe a déclaré lors de sa sortie d’un entretien avec le premier ministre égyptien qu’on lui avait donné des infos et montré des preuves qu’il ignorait totalement, d’où la fin des coups de gueule des états européens contre ce que Al Jeezira appelait " coup d’état militaire" alors qu’il ne s’agissait que le soutien de l’armée à un mouvement populaire d’une ampleur gigantesque.
Al Jeezira est maintenant boycotté par plusieurs hôtels en Egypte et leurs reporters sont très mal vus par les Egyptiens.
Il y a gros à parier que très bientôt les vols reprendront. A Louxor par exemple, des fanatiques venant de l’extérieur ont attaqué et détruit un hôtel et deux commerces tenus par des coptes et aussitôt la population les a chassés et en a livré certains à la police. Depuis, tout est redevenu normal. La télévision belge a diffusé plusieurs reportages sur les stations de la côte où les touristes étaient en vacance très paisiblement et n’apprenaient que par la télévision les événements du Caire.

Je partage totalement l’analyse d’angege qui fait montre tout au long de ses messages d’une parfaite impartialité et d’une connaissance certaine du pays et surtout de ses habitants,LES VRAIS et non les pseudo connaisseurs qui ne connaissent de l’Egypte que les prismes voilés ou kaléïdoscopes transmis par les charognards et je mesure mes propos, que sont une majorité de TO.Je suis personnellement en relation constante avec mes copains de Louxor,au moins téléphoniquement tous les 2 jours et par FB tous les jours.Tous les médias nous enfument.A Louxor et je ne peux me permettre de ne parler que d’elle 99% de la population et notamment sur la rive Ouest surveille les FM comme ils l’avaient fait après la révolution anti Moubarak pour surveiller,parfois avec de simples batons,les sites pour éviter les pillages.Il ne faut pas oublier que Louxor à majoritairement voté contre Morsi d’où la nomination du gouverneur en juin rejetée en masse par la population.Si les vols de Transavia restent maintenus,si vous aimez l’Egypte,vous avez une OBLIGATION de conserver vos voyages,les Egyptiens ont besoin de nous et nous avons besoin d’eux.Le risque aujourd’hui pour les visiteurs de l’Egypte n’est pas la situation intrinsèque du pays mais bien la situation géopolitique de la région en raison notamment de l’attitude que vont adopter les pays occidentaux vis à vis de la Syrie.
Je vous demande d’avoir des C…s et ne pas hésiter.Et après tout Inch’Allah.
Pour ma part si mon vol est maintenu,le 21 septembre j’embrasserai avec bonheur le tarmac de Louxor.

Je précise que la nomination du gouverneur contesté a été voulu par Morsi en “Punition” des électeurs qui ne l’avaient pas soutenus. Ultime provocation s’il en est avec Ultime réponse qui ne s’est pas faite attendre de la part des habitants de Louxor et dans un calme absolu!!!

bonjour,
Je pense que bon nombre d’entre nous sont en accord total avec vous. Personnellement je suis retournée en égypte fin avril 2011 et je dois dire que l’accueil a été mémorable. Il n’y avait plus de touristes. Les quais ressemblaient à des cimetières de bateaux. Les sites étaient déserts. Mais la population était si contente de nous voir. Le nil était paisible et propre. Nous avons même du partir à la recherche des gardiens de la vallée des nobles pour qu’ils nous ouvrent les tombes. Il y avait beaucoup d’insistance pour nous achetions une breloque à l’un ou l’autre. Mais à aucun moment nous n’avons ressenti de l’agressivité et pourtant nous voir profiter de vacances pour ces gens qui n’avaient rien et savaient que même cela ils allaient le perdre.
Alors oui je compte bien que mon voyage ne sera pas annulé mais hélas je suis super dépendante de mon tour opérateur et les moyens me menquent pour partir par un autre canal.

pipiou4

Pipiou j’ai lu plusieurs posts de ta part et contrairement à certains “allumés” je te sens très impliqué et c’est un doux euphémisme me semble-t-il.Perso j’ai bossé en Egypte en 83/84 pendant 14 mois et n’y suis retourné qu’en 89 en touriste lambda avec ma femme de l’époque avec un TO mais hyper sympa,rare,qui m’a laissé à l’époque aller du temple d’Hatchepsout à la Vallée des Rois par la montagne où j’ai retrouvé mes compagnons de voyage.Imagines un peu une telle demande aujourd’hui,Il faut oser partir en autonome sans te fier à toutes les conneries que tu peux lire sur certains forums (j’ai fait l’Egypte avec TO trucMuche si vous avez besoin de conseils téléphonez moi)Ah oui c’est clair:avion bus hotel bateau ou plutôt barcasse calèche exploitée bus réfrigéré et non climatisé et retour sur barcasse visites type courses soldes à la Samaritaine etc etc…)
Prends toi en main et Go tu verras,tu rencontreras des gens formidables certes interressés mais tu lieras des contacts faramineux et tu ne sera pas considéré comme le touriste lambda qu’on peut plumer car tu seras libre avec des gens libres qui te considèreront comme un visiteur digne de leur hospitalité et non un touriste à plumer.Je peux me permettre de l’affirmer,tu ne risque rien.De par ma profession je suis amené à faire des expertises dans certains quartiers de Marseill, Avignon,Bézier ou Montpellier et je peux te garantir que je suis moin rassuré que me balader à Louxor ou Aswan même à 11h du soir,raison pour laquellle je ma présente d’ailleurs de préférence tôt le matin et dans tous les cas avant 11h

bonjour ,
pour nous aussi sunjet a annulé notre voyage le 15 eme en egypte a marsa alam , 2 eme fois que l’ on est pris en otage par le TO !!!
octobre 2013 a marsa aucun soucis , decembre a louxor en famille aucun soucis , fevrier marsa alam idem …
bref une pensée a nos amis egyptiens qui bossent dans la baie d’ um gerifat , notre ami a port ghalib et hurghada …
drole toutes les videos et photos qu’ ils m’ envoient sur FB montre une autre realité …
voila du coup direction aqaba en jordanie …
a biento en fevrier ???

Décidés à ne pas nous laisser berner par l’annulation Neckermann de dernière minute et déterminés à partir en Egypte malgré toutes les inepties lues et entendues au travers des médias européens pratiquant un “journalisme de caniveau”, nous partons du 14 au 29 octobre prochains sans TO (Vol Egyptair acheté sur le web + réservation faite directement auprès de l’hôtel). Le tout pour le même prix (à 100 € près) que ce que nous vendait le TO belge en janvier dernier, en réservation avantageuse de première minute…!!! Si vous êtes un tant soit peu débrouillards et en utilisant les forums qui sont plus fiables que les pseudo-avis des “usines à touristes”, n’hésitez pas à partir dans ce beau pays et ne vous faites pas berner par ce que les médias vous racontent : l’Egypte et les égyptiens sont toujours prêts à vous accueillir et plus que jamais les touristes ne doivent pas les laisser tomber !

Sujets suggérés

Services voyage