Nous partons en camping car pour 3 semaines en septembre octobre et aimerions savoir si quelqu’un a déjà dormi la nuit sur des aires d’autoroute sans problème
http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/haltes/default.aspx
Dans toutes les haltes routières du ministère des Transports du Québec, il est interdit :de s’arrêter pour une période de plus de quatre heures ou pour y passer la nuit (cette interdiction ne s’applique toutefois pas aux conducteurs de véhicules de commerce public (camionneurs) devant poursuivre leur période de repos obligatoire);
Heu…moi j’ai passé pas mal de nuits sur aires de repos, sur le bord d’une petite route, sur parking d’église, etc à dormir dans ma petite voiture.
Aussi bien au Québec, en Nouvelle Ecosse et aux US.
Je ne me suis jamais posé la question de l’interdiction et je n’ai jamais été embêté.
J’ai aussi souvent vu d’autres que moi le faire.
Sinon ce qui marche bien aussi (véridique!!!) ce sont les parking des grands hôtels, bondés, entre 2 gros véhicules :). vrai de vrai
La question était “dormir sans probleme”.Je réitère ma réponse: sachez qu’il existe un reglement qui l’interdit… à partir de cela, vous faites ce que vous voulez…
C’est comme ne pas respecter les limites de vitesse… On va vite et on surveille la route pour la voiture de la sureté du Québec … et hop… on se fait coller au bord de la route avec un constat d’infraction salé car on n’avait pas vu la voiture banalisée à coté de nous ou l’hélicoptere qui surveille l’autoroute au dessus de notre tete.
Vous serez les bienvenus dans les stationnements des magasins Walmart… et autres grands stationnements de centres commerciaux. Allez-y donc… vous dormirez sur vos 2 oreilles et pas de risque d’une contravention.
Tiens, je ne savais pas que c’était autorisé sur les parking des centres commerciaux.
Et la question était “quelqu’un a-t-il déjà dormi sur une aire sans problème?” , ce à quoi je peux répondre “oui, moi”
Mais sachant que c’est interdit, à vous de voir du coup.
(enfin, pour moi il vaut mieux s’arrêter sur une aire que s’endormir au volant. Vu toutes les affiches que j’ai vues à ce sujet sur les routes au Québec, cette interdiction est complètement contradictoire et stupide, Québec et Belgique même combat )