Coup de coeur pour Niterói

Forum Brésil

Olá,

En allant visiter le musée d’arts contemporain de Niterói, je ne m’attendais pas à ça. Bien sûr le musée a de quoi surprendre mais c’est surtout le cadre et l’ambiance de la ville de Niterói qui ont retenu toute mon attention.
J’y ai perçu un bien être difficile à expliquer.

J’aurais souhaité savoir si des personnes vivant (ou ayant vécu) sur place pouvaient me faire part de leur expérience. Ce qu’il est possible de faire professionnellement à Niterói, si c’est effectivement un endroit où il fait bon vivre ?

Obrigada

Bonjour,

Le centre de Niteroi est effectivement sympa, avec une vue incroyable sur Rio.
Niveau pro, l’essentiel de l’emploi local tourne autour du Oil & Gas et des chantiers navals ; pour le reste la pluspart des personnes prennent le bateau pour rejoindre la praça XV et travailler dans le centro de Rio.
Le pont qui relie Rio à Niteroi souffre d’embouteillages gargantuesques dès qu’il y a des jours fériés ou vacances, ce qui le rend impraticable à ces moments là. Niteroi souffre d’une certaine insécurité dès qu’on s’éloigne du centre genre Icarai.Toutes les activités culturelles se concentrent surtout sur Rio, par conséquent le fait de faire les trajets présente une certaine contrainte dès qu’on veut sortir un peu.

Sujets suggérés

Services voyage