Nous revenons de la nécropole de Pantalica et vraiment sauf pour peut être les historiens ou paléontologues mais ce site ne présente aucun intérêt. On se demande pourquoi L’UNESCO a classé ce site. Pour sa rareté? Il est dabord extrêmement difficile à trouver et que dire des balades mal indiquées, envahies de chardons et autres arbustes piquant tout ça pour au final apercevoir des cavités. Vraiment nous sommes déçus et nous nous demandons quand le staff du routard y a mis les pieds pour la dernière fois!!!
Bonjour,
Je pense que ce site reste exceptionnel et n’est pas dénué d’intérêt mais c’est impossible de s’y retrouver.
Quel dommage effectivement.
Voici mes impressions notées sur mon blog ici.
"…nous partons pour la plus grande nécropole d’Europe : Pantalica qui compte plus de 5 000 tombes taillées dans la roche dans les parois du canyon. Ces tombeaux datent pour l’essentiel de la période comprise entre le 13ème et le 7ème siècle av. JC.
Lorsque nous arrivons nous trouvons un site remarquable, autant pour la beauté de la nature que par les vestiges de la nécropole. Toutefois la visite va se compliquer. La carte qui nous a été remise à l’entrée du site s’avère incompréhensible sur le terrain. Bien sûr, comme très souvent en Sicile, inutile de compter sur la signalisation mise en place dans le parc ; il n’y a rien ! Il ne nous reste plus qu’à suivre des chemins un peu au hasard, sans savoir où ils nous mèneront.
Nous ferons quelques découvertes intéressantes, mais nous n’avons pas trouvé les sites majestueux que l’on voit parfois en photos. Dommage ! Et pourtant nous y avons mis de la bonne volonté sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante !"
Michèle