Couple non marié en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Je cherche une destination de voyage avec mon chéri, et nous nous intéressons à la Malaisie, qui a l’air vraiment magnifique et varié.

Par contre, le pays étant fortement musulman, nous voulions savoir si
pour un couple non marié il pouvait y avoir des difficultés pour prendre
une chambre d’hotel par exemple, s’il faut se couvrir pour aller se
baigner, pour se balader dans les rues, etc… .Est-il possible de se balader main dans la main ou faut-il éviter…
Avez-vous des conseils, des endroits magiques ou d’autres à éviter?!
Un grand merci pour votre aide!

Bonjour à tous les deux,la Malaisie est un pays moderne ou les amoureux,qui plus est étrangers,ont le droit de se tenir par la main et même…de s’embrasser…incroyable non? vous verrez par vous même que tout ce dont vous avez “peur” n’a pas lieu d’être…venez visiter ce beau pays,Melaka,KL,Cameron highlands,Taman Negara,P.Perhentians,P.Tioman,Sarawak ou Sabah les beaus endroits ici ne manquent pas…prenez vos billets et bienvenue en Malaisie…@ bientôt

de ce coté, nous sommes aussi un couple non marié avec chacun nos enfants respectifs( famille recomposée), et avons visité la Malaisie cet été ( en plein ramadan) sans pb. Les malais sont curieux et posent plein de questions mais ne jugent pas, ma fille est noire et nous sommes un couple blanc, donc inévitablement les questions fusaient, dans les grandes villes , les mentalités évoluent même s’ils restent attachés à leur religion, et ils comprennaient très bien notre situation.

Pour la tenue vestimentaire, il suffit d’être habillée décemment, pas de jupes trop courtes , pas de décoltés, ni de fines bretelles, c’est aussi une question de reespect envers les gens si accueillants…

par contre il faut se couvrir pour visiter les mosquée, et génaral il y a toujours de quoi se vêtir à l’entrée des mosquées.

A la plage maillot de bain 2 pièces, pas de mono ni de nudisme

Merci pour vos réponses!
Bien sûr nous ne voulons ni choquer ni provoquer, nous serons donc habillés décemment, ce qui va de soi pour nous,
Je suis contente de lire vos messages, et soulagée, ce pays fait rêver, et je pense que notre choix est fait!
J’avais lu des témoignages de couple non marié qui avait eu des difficultés à prendre une chambre par exemple, mais du coup il s’agissait peut-être de vieux messages.
Merci!
Audrey.

Bonjour,
je souhaite partir avec mon copain en malaisie dans un mois pour des vacances.
par contre, j’aimerais savoir s’il y a des difficultés pour prendre un hotel, ou dans la rue ?
on est un couple non marié, je suis musulmane et mon copain est catholique.
merci pour vos réponses :slight_smile:

Nous sommes revenus enchantés et comptons bien repartir en Malaisie!
Aucun soucis, des gens très ouverts et adorables!
C’est un beau pays qui vaut le détour!

Bon voyage, profitez bien!

Sujets suggérés

Services voyage