Coupole du Duomo ou Campanile à Florence?

Forum Florence, Toscane

Je serais à Florence en mars et j’espère pouvoir effectuer soit la montée à la Coupole soit au Campanile.
Laquelle privilegier sachant que je ne pourrais faire les 2 (mal de dos)?
L’accessibilité est-elle identique ou l’une est plus facile (hauteur des marches, exiguité…)?
Concernant la vue, celle depuis le Campanile (avec donc vue sur le Duomo) est-elle préférable?
Merci par avance de vos conseils!

l’église San Miniato et le piazzale Michelangelo sont 2 incontournables de Florence et c’est de là qu’on a la plus belle vue et c’est gratuit ; si vous avez des problèmes de marche et n’avez pas de voiture , vous pouvez prendre un bus a la montée

pas de bus pour San Miniato - mais l’église est tellement belle qu’elle vaut les frais d’un taxi; mais insistez que le chauffeur monte jusqu’à l’église, le mien m’a fait descendre en bas de l’escalier, et j’*ai fait l’erreur de descendre en croyant que la route serait fermée au-delà - ce qui est tout simplement faux, les voitures peuvent aller jusqu’en haut. Et la grimpade n’était pas vraiment amusante sous un soleil de plomb.

bus N° 12 qui passe sur le premier pont à l’ouest du ponte vecchio ; 3 ou 4 par heure selon les tranches horaires

mais seulement jusqu’à piazzale Michelangelo, le reste se fait à pieds ou en taxi.

il y a 300 métres ; vous ne voulez pas non plus que le bus entre dans l’église

300 metres de pente desagréable ou un long escalier sont durs si on a des problèmes de genoux.

Bonjour,
Avez-vous eu une réponse à votre question précise, car je me pose la même, à savoir, quelle montée est la moins difficile entre la coupole du Duomo et le campanile de Florence ?
Et du coup, en avez-vous fait une ?

Sujets suggérés

Services voyage