bonjour à tous!
cuisinier ,je recherche des infos pour des cours de cuisine dans le sud de l’inde merci.
bonjour à tous!
cuisinier ,je recherche des infos pour des cours de cuisine dans le sud de l’inde merci.
Bonjour,
je viens de terminer une formation en cuisine (reconversion) et pars dans une dizaine de jours pour 2 mois en Inde à la découverte de la gastronomie végétarienne notamment.
j’ai quelques contacts pas définitifs pour le moment.
Au cas où je n’ai pas de réponse de leur part, je vise Delhi (car grande ville), Rishikesh (berges du gange donc sacré), Calcutta (il paraît que leur gastronomie est vraiment exceptionnelle) et de descendre un peu dans le Kerala.
je serai heureuse d’échange avec vous là-dessus.
namaste veronig,
je suis a la recherche d’infos pour des cours de cuisine au kerala.tamil nadu etc ,je suis curieux d’avoir ton point de vue.
en attendant de vous lire ,je souhaite a tous de beaux voyages.
,
Bonjour,
j’ai pris 2 cours de cuisine au Kerala :
dans la GuestHouse El Paradiso à Kumily, on peut suivre la fabrication du repas du soir, à condition qu’il y ait au moins 2 ou 4 réservations (300 Rs le repas). La famille est très sympa et pas du tout avare de conseils et d’explications, que ce soit sur les recettes en cours ou sur d’autres plats. Ils m’ont aussi invité à voir ce qu’ils font pour le petit déjeuner. Une bonne adresse à conseiller, même s’il n’y a pas du tout moyen de négocier les tarifs un peut chers des chambres.
dans la GuestHouse Victoria à Kumily toujours, ils commencent à faire des cours de cuisine aussi (de l’autre côté du centre-bourg, plutôt côté Tamil Nadu), ils sont très gentils, 50 Rs le cours pour une ou deux recettes, mais ils ne sont pas très structurés pour donner des cours, c’est moi qui ait dû leur dire les recettes que je voulais leur apprendre, mais ils viennent juste de démarrer donc ça devrait s’améliorer.
J’ai vu dans le Guide du Routard qu’il y avait aussi le BBQ je crois, à Kumily encore qui doit faire à peu près la même chose qu’à El Paradiso.
Dans le Kerala, c’est une pratique (donner des cours de cuisine dans les GuestHouses) qui semble se développer.
Mais je ne sais pas si ces guesthouses ont des réserves illimitées de recettes à proposer aux touristes.
Sinon, je me suis “incrustée” dans un restaurant à Kottayam où j’ai pu apprendre pas mal de choses, c’est possible mais pas facile partout et ce sera une journée maxi.
Et le mieux pour apprendre à cuisiner en Inde est sans doute de pouvoir aller dans des maisons, j’ai eu la chance de pouvoir le faire pas mal pendant mon voyage, et une fois aussi dans le Kerala. Il faut se poser à un endroit et essayer de rencontrer les gens, les vendeurs d’épices peuvent être de bonnes portes d’entrée, mais il faut avoir le temps pour ça !
Moi je cherchais plus particulièrement la cuisine végétarienne et pour ça je crois qu’il vaut mieux aller au Tamil Nadu, c’est en tout cas ce que me disait un Tamul qui savait être très convaincant, pendant mon séjour à Kumily.
bon voyage à vous.
Véronique
PS : je viens de passer 2 mis en Inde pour apprendre ce que je pouvais de cuisine indienne. l’adresse de mon blog, si ça vous intéressait : http://capcuisineetinnovation.blog.ouestjob.com/
merci pour votre mot riche d’infos.je pense que j’aurai des difficultés à cuisiner avec des indiennes.
bravo pour votre blog,il m’a donne de l’appetit!!!.
a bientot sur le forum.
gilles
Bonjour veronig !
Je viens de decouvrir ton mail et j’aimerai comme toi apprendre la cuisine indienne en inde ,partir 2 mois…ben comment ça s.est passé?ca vaut le coup?
Peace
Bonjour,
oui c’était super.
j’ai raconté pas mal de choses sur mon blog :
capcuisineetinnovation…over-blog.com
j’ai une grosse journée de travail aujourd’hui. n’hésite pas à me recontacter (via le blog, ce sera peut-être plus facile), et avec plaisir pour échanger là-dessus.
tu es cuisinier en France ?
Coucou,
Moi aussi je suis chef de partie et j’aimerai partir pendant un nombre de jours indéterminés en Inde afin de prendre des cours de cuisine et découvrir de nouveaux produits. Tu comptes partir quand?
Je compte partir seule alors si je peux avec un compagnon de route pour partager ma passion ça serait sympa.
@+
Salut,
Ok ca t arrange quand?moi je peux jusqu en septembre!
Bjr, je suis entrain de faire mon visa car je sais qu’il y a un délai de 10 jours.
J’aimerai partir vers la mi mars mais rien n’est arrêté. Et toi c’était quoi tes projets exactement?
Mon projet est d apprendre la cuisinne indienne sur place,jc est une vieille idée !! Je n’ai pas encore organisé vraiment mon voyage mais j aimerai voir Pondichery, kerala, les classiques du sud… Par contre mars c est un peu tot pour organiser le voyage,plutot mars!? Pourquoi pas organiser ça ensemble!?Je te laisse mon mail perso: gilles.gehmert723@orange.fr