Course de vélo au Bourg d'Oisans : où prolonger les vacances en famille ?

Forum Alpes

Bonjour,

Mon conjoint s’est inscrit à une course de vélo qui aura lieu le 5 juillet au Bourg d’Oisans en Isère.
Nous souhaitons donc en profiter pour prolonger le séjour et découvrir les environs.
Nous ne connaissons absolument pas le secteur, aussi j’aimerais savoir quel serait selon vous l’endroit le plus approprié pour passer des vacances avec nos deux enfants de 3 ans et 10 mois ? Nous ne voulons pas forcément rester au Bourg d’Oisans et sommes prêts à nous déplacer jusqu’à 2H de route.
Nous aimons marcher (petites balades pour petites jambes!) et découvrir des villages typiques.

Merci d’avance pour votre aide !

Tatalolo

Bonjour,

J’irai à Villar d’Arène en direction du col du Lautaret. Vos enfants sont très jeunes, et les Écrins sont des montagnes moins adaptées que d’autres pour cet âge. Néanmoins, il existe des lieux sympas dont Villar d’Arène fait partie.
Vous pourrez les emmener au lac du Pontet, au jardin alpin du col du Lautaret (et à la maison du parc national qui vous conseillera pour les balades à faire avec eux, il y en a avec des panneaux qui partent depuis le col).
Vous pourrez passer une demi journée aux bains thermaux au Mônetier.
Club équestre très sympa ranch du grand aigle au Lauzet.
Et bien sûr vue magnifique sur la Meije (téléphérique déconseillé à 10 mois jusqu’à 3200 m, mais vous pouvez aller au tronçon intermédiaire).
De plus il y fait plus souvent beau qu’en Savoie (que j’adore aussi).

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage