Courses, argent et véhicule dans le désert du Namib fin novembre

Forum Namibie

Bonjour,

Avec mon mari nous serons du 25 novembre au 3 décembre dans le désert du Namib en camping (tous nos hébergements sont déjà réservés) :

• 3 nuits à Sesriem,
  • 3 nuits à Namib Rand
  • 2 nuits au Naukluft mountain zebra park

Nous avons quelques questions très pratiques, sachant que l’on ne traverse pas de villes ou de villages dans ce circuit :

1. nourriture
    Devons-nous faire la majorité, voire la totalité de nos courses à Windhoek ?
    Y a t-il des épiceries ou des petits supers marchés pour compléter le long de notre circuit ?

2. argent
    Pouvons-nous retirer des espèces dans des stations services ou autres lieux dans ce secteur ?

3)véhicule
Pouvons-nous louer une voiture classique ou le 4x4 est-il recomandé à cette saison ?
Dans le cas où nous louerions un 4x4, les pistes à l’intérieur du Namib Rand sont-elles difficiles ou non, sachant que nous ne sommes pas très expérimentés ?

Merci par avance à ceux qui connaissent bien ces coins pour leurs réponses.

Cdt.

Bonsoir,

Une 2X4 devrait suffire!

Avant de rouler sur Sesriem tu viens directement de Windhoek? Si oui, tu as intérêt à faire tes courses là bas.
Sinon tu as une supérette à Sesriem, à la station service.

Je te conseille de retirer un maximum d’argent au distributeur à Windhoek. En dehors des grandes villes, parfois tu ne peux pas retirer une grosse somme. Il m’est arrivée d’être limité à 1000N$. Parfois le distributeur est aussi vide et tu ne peux plus rien retirer…

A+
Annick

Merci Annick pour votre réponse si rapide.

Nous ferons donc le plein de courses et d’argent à Windhoek.

Sujets suggérés

Services voyage