Court séjour à Singapour pendant un voyage en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons en Indonésie au mois d’août prochain pour une durée d’un peu plus de 3 semaines (23 jours précisément). Nous arrivons à et repartons de Jakarta, nous avons déjà notre billet retour et n’acons pas besoin de visa.

Après réflexion, nous aimerions profiter de la proximité avec Singapour pour aller y passer 2 jours. Notre idée est donc d’arriver à Jarkarta, de repartir dans la foulée à Singapour, d’y passer 2 jours puis de revenir à Jakarta pour commencer notre itinéraire en Indonésie.

Pensez-vous que cela soit envisageable? Cela va-t-il poser problème en matière d’immigration, et de droit d’entrée / sortie sur le territoire?

Un grand merci par avance pour vos réponses!

Bonsoir,

Pas de soucis.
En passant l’immigration à Jakarta, on vous accorde un visa de 30 jours gratuit.

Vous pouvez aussitôt repartir pour Singapour.
A votre retour à Jakarta on vous délivrera un autre visa sans difficulté.

Je n’ai pas fait précisément ce cas de figure, mais j’en ai fait un ou 2 qui s’en approchaient.

Super!! Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour

Je souhaiterai faire la même chose mais pour la malaisie. Est ce que vous n’avez pas eu de problème pour votre voyage à Singapour ? Il n’y a pas de durée minimum entre les 2 entrées ? (Et ainsi éviter le visa multi entrée ?)

Merci d’avance pour la réponse

Bonjour,

Je n’ai eu aucun problème pour le voyage, on ne m’a même pas posé de questions à l’immigration. Pas de durée minimum a priori, et pas besoin d’un visa multientrées, les visas gratuits m’ont été attribués sans problème à mon arrivée à Singapour et à mon retour à Jakarta deux jours plus tard.

Bonne journée à vous :slight_smile:

Bonjour,

Päs de problème.
Que vous passiez au check point ( Woodland - Johore ) par l’aéroport, ou même par le " ferry " qui part de Changi ferry terminal, il n’y a pas pas de durée mini, ni de nombre limite d’entrées / sorties pour les citoyens français.

Sujets suggérés

Services voyage