Nous partons en Indonésie au mois d’août prochain pour une durée d’un peu plus de 3 semaines (23 jours précisément). Nous arrivons à et repartons de Jakarta, nous avons déjà notre billet retour et n’acons pas besoin de visa.
Après réflexion, nous aimerions profiter de la proximité avec Singapour pour aller y passer 2 jours. Notre idée est donc d’arriver à Jarkarta, de repartir dans la foulée à Singapour, d’y passer 2 jours puis de revenir à Jakarta pour commencer notre itinéraire en Indonésie.
Pensez-vous que cela soit envisageable? Cela va-t-il poser problème en matière d’immigration, et de droit d’entrée / sortie sur le territoire?
Un grand merci par avance pour vos réponses!
raoultabille2
Bonsoir,
Pas de soucis.
En passant l’immigration à Jakarta, on vous accorde un visa de 30 jours gratuit.
Vous pouvez aussitôt repartir pour Singapour.
A votre retour à Jakarta on vous délivrera un autre visa sans difficulté.
Je n’ai pas fait précisément ce cas de figure, mais j’en ai fait un ou 2 qui s’en approchaient.
camdus3
Super!! Merci beaucoup pour votre réponse
Anonyme4
Bonjour
Je souhaiterai faire la même chose mais pour la malaisie. Est ce que vous n’avez pas eu de problème pour votre voyage à Singapour ? Il n’y a pas de durée minimum entre les 2 entrées ? (Et ainsi éviter le visa multi entrée ?)
Merci d’avance pour la réponse
camdus5
Bonjour,
Je n’ai eu aucun problème pour le voyage, on ne m’a même pas posé de questions à l’immigration. Pas de durée minimum a priori, et pas besoin d’un visa multientrées, les visas gratuits m’ont été attribués sans problème à mon arrivée à Singapour et à mon retour à Jakarta deux jours plus tard.
Bonne journée à vous
raoultabille6
Bonjour,
Päs de problème.
Que vous passiez au check point ( Woodland - Johore ) par l’aéroport, ou même par le " ferry " qui part de Changi ferry terminal, il n’y a pas pas de durée mini, ni de nombre limite d’entrées / sorties pour les citoyens français.