Mon copain et moi préparons un voyage cet été (au mois d’août) en Andalousie et souhaitons profiter de la proximité du Maroc pour y faire un tout petit tour, histoire de se donner le goût d’y retourner plus tard!..
Nous aurions 3 nuits de disponibles, mais avons de la difficulté à établir un itinéraire RÉALISTE et AGRÉABLE. Pas envie de passer tout le séjour en transport.
Nous prendrons le ferry de Tarifa ou Algesiras vers Tanger ou Tanger-Med, ça reste à déterminer, le matin (départ prévu vers 10h - on sait qu’il peut y avoir des retards).
Nous sommes très intéressés par Asilah, Tétouan et Chefchaouen, en visitant aussi Tanger, mais je pense qu’on n’aura pas assez de temps… Louer une voiture est option, prendre le transport en commun (bus ou grand taxi) aussi. Quelles seraient les meilleures options? Si on a à choisir entres les villes mentionnées, que me suggérez-vous? Est-ce qu’on serait mieux de prendre une chambre à Tanger et de faire des excursions d’une journée vers Asilah puis Tétouan (et Chefchouan). Je n’ai pas trop envie de courir.
Je vous remercie de partager votre expérience et votre opinion!
camb712
il y a un bus de la CTM qui part sur Chefchaouen (en s’arrêtnbt à Tetouan)
tu peux aller passer direct deux nuits à Chechaouen vraiment belle petite ville sans les montagnes.
il repart à 15h15, ca permet d’arriver d’espagne tranquillement
il en repart à 15h15 et permet de passer la dernière nuit sur Tanger pour découvrir la ville.avant de repartir le lendemain.
camb713
tu rectifieras mon erreur de la.ligne 4, …: le bus part à 12h15, ce qui permet d’arriver d’Espagne tranquillement".
super-gala4
Bonjour Béatrice71,
merci pour ta réponse! Le bus de la CTM qui va vers Chefchaouen fait escale à Tétouan, mais est-ce qu’on a le temps de débarquer et de voir des trucs ou c’est seulement pour débarquer et embarquer de nouveaux passagers? Est-ce qu’il est possible de s’arrêter quelques heures et de prendre le bus suivant? J’ai cherché pas mal en ligne, mais le site web de la CTM est un cauchemar!.. Merci!
camb715
non sur cet arrêt, on n’a pas le temps, le bus décharge et recharge.
je n’ai vu qu"un seul bus/jour, celui que j’ai pris.
le guide du routard indique 2 bus/jour, je n’en ai pas trouvé trace sur le site.
appremment pas de bus par supratours.
il y a sans doute des "petites compagnies, il faut se rendre à la Gare Routière, mais je n’ai aucune info à ce propos. ( le GdR indique à Chefchaouen 7 bus par jour pour Tanger par Tetouan …c’est donc jouable quand on a du temps, ce que vous n’avez pas)
CTM : il faut simuler sur “horaires et tarifs”
camb716
autre possible : prenez juste l’aller pour Chefchouen, renseignez vous sur place, les gens (hébergements, commerçants) savent en général, renseignez vous aussi en arrivant à la gare rouitère de Chefchaouen, et au retour faites le trajet par une petite compagnie, et selon les horaires visitez Tétouan.
gare rouitère de Chefchaouen : prendre un “petit taxi” pour aller dans la medina. c’'est loin.