Mitch34
Bon réveil après la shabbat!!! Je vois que c est la reprise des messages après shabbat.
Moi j ai surtout l.impression que vous n acceptez aucune critique qui ne vont pas dans votre sens. Et j ai bien vu votre totale partialité. Peu importe. Vous défendez votre position et peut être aussi vos intérêts.
Moi j agis comme un touriste libre qui s octroie le droit et la liberté d exprimer tous mes ressentis.
Israël et la Palestine sont une destination qui suscitent des interrogations au delà des images que nous véhiculent les médias et la propagande. Et j estime avoir LE DROIT de les exprimer ici. Sue ça bous déplaise ou pas.
Salut. Salam . slalom.
Date de l’expérience : 08/01/2020
C’est ça, c’est ça… .
Encore heureux d avoir le droit et d etre libre de dire ce que ce pays me suscite, en bien et en mal.
Et tant pis si ça heurte vos propres convictions.
Date de l’expérience : 01/01/2020
Vous êtes libre de dire ce qui vous a marqué. Et ce que vous pensez. Sauf que vous semblez négatif depuis le début, donc ce pays ne vous a plas plus.
Visiter en voyeur Mea Shearim est-il un but en soi ? En 15 ans en Israel, je n’ai jamais mis les pieds chez les pinguoins.
Vous ne parlez que des villes sales et dénuées d’interêts. Je comprends. Il fallait aller dans la partie Occidentale de Jérusalem par exemple, sur l’ancienne gare, au Musée de Jérusalem…Entre autre.
Vous parlez des villes avec des batiments d’une laideur repoussante… Je comprends. Il fallait découvrir Caesaria, Herzelya, Raanhana, Artzuf…Plus loin Rosh Anikra…
Il fallait monter sur Metula à la frontière du Liban, Monter sur le Golan, le Mont Merom, les bains d’Hamat Gader…Safed et ses Cabalistes, la vallée de la Hula et ses oiseaux migrateurs…
Voir le Mont des Béatitudes…
Il fallait découvrir Nazareth Illit, le Mont Tabor…
Il fallait être surpris par les Jardins Bahias de St Jean d’Acre, prendre son breakfast chez Saïd Houmous dans le Souk…MAnger un poisson grillé au bord de l’eau, s’emerveiller de la ville souterraine des Croisés…
Et pour le désert, vous vous êtes focalisé sur “l’horreur” d’Ein Bokek sans comprendre le lieu et le pourquoi du lieu…La nuit, le ciel est une merveille…
Vous n’avez pas vu Mitzpe Ramon et son Cratére…
Il fallait visiter le palais des Orchidées dans le centre du pays…
Avez-vous seulement participé à un Shabbat ?
Vous n’avez voulu voir que le négatif.
En fait pas besoin d’aller loin pour voir ça. Les bidonvilles d’Aubervilliers sont tout aussi surprenants de désolation.
Et découvrir le marché de Sanora et celui du Ha Carmel sur Tel Aviv, le musée Itzakh Rabin…L’ancienne gare…entre autre…Prendre un café ou une biére tôt le matin sur la plage…
Je vous laisse avec votre pensée Low Cost…Dommage.
Cordialement.
Bonjour Mister
oh la la on se calme …je vois que mes propos vécus, et ressentis ont reveillé chez vous une febrilité, comment dire…(.heu finalement je ne l’ecrirai pas pour ne pas etre catalogué faussement.)
Bref, vous defendez ce (votre?) pays, vous ne supportez pas la critique ni les ressentis qui ne correspondent pas aux votres. Libre à vous!
Mais je vous rassure Mister de l’Office du tourisme local, ce (votre) pays je l’ai AUSSI aimé et même adoré, tout comme, hélas pour vous, j’ai pu le detester ou en tout en cas me sentir très mal a l’aise au regard de certaines pratiques ou de certaines situations. Et ca, aussi j’ai envie de l’ecrire et de l’exprimer, quitte à vous deplaire.
alors, oui mister de l’office du tourisme israelien, je pourrai aussi vous dire que durant mon séjour :
- j’ai pu passer un des plus sympathiques et emouvants reveillons du jour de l’an à Tel aviv, dans un lieu magique entre israeliens et arabes, aux sons de musiques orientales sublimes, completement immergé dans la vie locale,
- j’ai pu effectivement manger un poisson sur les remparts de saint jean d’acre et en apprecier le moment,
- j’ai pu aller au mt des béatitudes qui porte tres bien son nom,
- j’ai pu effectivement voir et contempler avec emmerveillement la voute celeste sur les bord de la mer morte, en plein desert, loin des lumières clinquantes de la station d’ein bokek
- j’ai pu voir l’étonnant paysage du golan et dominer du regard la jordanie et la syrie toute proche,
- j’ai pu apprécier l’etonnante cuisine levantine, enchantée par Yotam Ottolenghi(le connaissez vous?) dont j’avais acheté le livre avant de partir, découvrir ses étonnantes épices et condiments comme le sumac, le zattar, le tahin. Et revenir chez moi avec toutes ces epices achetés a nazareth chez El Babour, pour reproduire la même sentation vécue la bas.
Voila. Vous voulez d’autres sensations qui satisferont votre ego? J’en ai des milliers monsieur de l’OT israelien que je prefere garder pour moi pour des raisons toute personnelle. mais je ne resiste pas à l’envie de vous en livrer un petit apercu : L’emotion en se rendant à Tabgha, à Capaharnum, à Nazareth, A bethleem. Assister à un office dans la grotte de l’annonciation, Mais le plus beau, restant probablement se lever à 5h du matin a jérusalem alors que le soleil n’est pas encore levé, traverser le souk de la vieille ville seul, ressentir cette impression indissible comme si la ville etait à vous, monter les escaliers de la rue Hadad (peut etre les avez vous gravi?) pour se retouvrer sur les toits du souk parmi les coupoles, les clochers et les minarets, et enfin, redescendre au saint sépulcre qui vous ouvre ses portes, se retrouver en petit comité, loin des foules et du brouhaha insupportable, assister à un office tout en émotion presque en tête à tête, avant de pénétrer, quasi le premier dans le saint des saints.
Voila, monsieur de l’office du tourisme d’israel…que croyiez-vous? que je prenais plaisir à insulter et degrader ce (votre) pays?. Nullement.
je n’ai fait qu’exprimer mes emotions, mon ressenti et mes impressions, et tant pis si ca a heurté votre égo. Je l’ai bien vu.
Comme quoi, pas besoin de voler sur elhal. On peut etre un low coster et savoir apprecier à sa juste mesure sa destination.
Bon vent
Date de l’expérience : 01/01/2020
Mais ? Mais ? Tu as passé un mois en Israel pour avoir vu tout ça !! Dingue !