je me permet de venir récolter quelques conseils sur le forum pour un futur séjour de 3 jours en Norvége, fin mars probablement.
Un court séjour en préambule d’un autre plus long!
Ce sera ma premiére visite dans ce beau pays, j’ai déjà voyagé en Islande 3semaines l’été dernier.
Allez! Passons aux choses sérieuses! C’est le moment des questions!
Tout d’abord qu’elle grande ville du pays me conseillez vous? Oslo, Trondheim, Stavanger, Bergen … ?
Qu’y a-t-il à faire dans la région que vous me proposez? En évitant trop de déplacements en véhicule, vous l’aurez compris.
Evidemment je suis bien conscient que ce séjour, n’offre que trés peu de possibilités, aussi j’aimerais me concentrer sur ce qui est le plus représentatif pour vous, ce qui vous a marqué des sites connu, ou inconnu du grand public.
Comment sont les paysages à cette saison ( fin mars )? Y a-t-il de la neige en abondance? Peut-on pratiquer le ski?
Quel budget faut-il coompter pour s’alimenter à deux dans un restaurant de spécialités locales?
Merci par avance! D’autres questions me viendront surement plus tard!
En vous remerciant de vos réponses ami(e)s voyageuses/eurs!
klima2
Bonsoir,
Tous les villes sont representative pour sa région - c’est comme demander quel est le le ville le plus representative de la France, Paris ou Marseille ?
Fin de mars est normalement plein hiver encore, mais la neige n’est pas garantié sur la cote. La climat autour de Bergen et Stavanger parait ca d’Islande - froide et humide meme en hiver.
sarah_isabelle3
Bonsoir,
La Norvège en 3 jours… Difficile de faire un choix tant il y a de choses à voir !
Ce qui est pour moi le plus représentatif de la Norvège, ce sont les fjords, les édifices en bois et la civilisation des vikings.
Pour un voyage aussi court je conseillerais plutôt Oslo. La ville est installée au bord d’un fjord où il y a possibilité de faire de bonnes balades. Aussi, il y a la presqu’île de Bygdøy qui abrite le musée folklorique norvégien de plein air (il y a notamment une église en bois magnifique), le musée des bateaux vikings (unique au monde) et le Fram (le musée des explorations polaires).
Pour avoir fait Oslo après un trip de 10 dans les fjords, je trouve que ces visites donnent un bon aperçu de ce qu’est la Norvège.
Je connais aussi Bergen. Une journée suffit pour visiter la ville. Les alentours je ne connais (en tout cas rien qui ne sois pas à au moins 1h de route de Bergen).
Le budget pour un restaurant ? Facilement 35 euros par personne hors boissons. La Norvège c’est très cher…
klima4
Bonjour,
Il n’y a pas des balades en bateau autour d’Oslo en hiver. Il y a des possbibilités de faire du ski…