Je suis entrain de me planifier des petites vacances en Andalousie et je recherche des infos pour une courte randonnée en Sierra Nevada. Par courte j’entends un jour ou deux maximum.
Je n’ai lu que du positif sur la Sierra Nevada et les Alpujarras, donc je n’oserais passer par Grenade sans faire un crochet par cette région. Mais voyageant seul je préfère limiter la durée de la randonnée. Je voudrais aussi éviter le camping pour ne pas devoir m’encombrer du matériel qui va avec.
Typiquement ce que je recherche c’est une rando entre deux villages qu’il serait possible de rallier en bus (ou en stop, je ne sais pas si ça marche bien en Andalousie?).
Y a-t-il des sentier balisé qu’il est possible de suivre sans carte? (ok j’en demande trop)
Anonyme2
bonjour,j’e pars moi même le 12 mai usqu’au 17 seule. j’arrive à séville le 12. si nos dates correspondent peut être pouvons nous envisager de nous croiser, car nous sommes sensiblement à la recherche de la même chose. petite rando circuit en andalousie, sac à dos…
j’avais prévu d’aller à Ronda, Zahara de sierra, peut être grenade si c’est pas trop loin.
véronique
Anonyme3
Dans les Alpujarras il ya plein des randonnées a faire. Il ya le GR7 le randonnée de Tarifa vers Athene, si par example vous restez a Bubión on peut aller a pied a Pampaneira (20 minutes descendre, 45 minutes monter), a Capileira (20 minutes a pied) a Pitres, une heure et demi a pie ou plus loin: Portugos, Busquistar, Trevélez. Les randos comme le GR7 sont bien balisés (rouge/blanc) les randos locales pas.
Le autostop ne marche pas tellement bien dans les Alpujarras.
En Anglais il ya plus d’information sur les routes et on peut faire une copie de descriptions et comme ça on a pas besoin d’une carte .
Salutations,
fabrice_cueva4
Hola craqueboule!
Vous avez pas mal de descriptions de rando sur turgranada, les sentiers sont effectivement balisés mais pour randonner, je prendrais quand même une carte, vous pouvez télécharger celle de la Sierra Nevada sur le net.
OK merci pour les infos.
Je crois que le GR est une bonne option pour éviter de se perdre… enfin j’espère.
mumu10126
bonjour
qui peut me conseiller sur les possibilités de randos pas trop compliquées autour des grenades, quitte a passer une nuit dans un village?
Merci
Murielle