Courte visite dans un des parcs naturels proches de Clermont-Ferrand.

Forum Auvergne

Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’aide pour organiser une journée/après-midi, dans un des parc naturel proche de Clermont-Ferrand.

Avec ma femme et nos deux enfants nous projetons de voyager de Rouen à Marseille et de Marseille à St Malo (visite famille), et cela en une semaine (2 Janvier - 7 janvier). Sur la route remontant à st Malo j’aimerais donc marréter dans un des parc naturel, en espérant qu’il neige (ma femme et mes enfant n’ayant jamais vu la neige).

J’aurais donc aimé savoir si quelqu’un pouvait me conseiller une ville/village ou nous pourrions nous arréter et profiter de la neige, des paysages, peut être pouvoir faire de la luge, pour une journée ou une aprés-midi.

Merci d’avance,

Pierre

Bonjour,
Le p arc naturels régional des volcans s’étend sur la chaîne des Puys , les Monts Dore et les Monts du Cantal.
Vous trouverez dans ces secteurs trois stations de ski assez importantes : Le Mont Dore ,Superbesse, Superlioran. Personnellement, je préférerais voir la neige hors station. Vous en trouverez très vraisemblablement dans pas mal d’endroits, et quasiment à coup sûr sur les versants Nord… A titre indicatif,j’en ai vu la semaine dernière sur les Monts du Cantal.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage