Cout des traversées Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
En prévision de voyage entre le 10 et 24 juin, je pense faire sifnos, amorgos et l’incontournable santorin (parait-il). Le cout des toutes les traversées s’élève à 200 euros par personne. je pose la question : faut-il attendre l’ouverture d’autres liasons dans l’espoir de prix moins chers (si bateaux lents par exemple) ?

dans l’éventualité d’une réservation du périple, est ce préférable de checker par internet l’ensemble des billets ou plutot s’en occuper sur place une fois la première ile atteinte ?

merci à tous de vos conseils.

Carole

les prix sont fixes en fonction de la vitesse
les bateaux lents sur les liaisons transversales existent mais ce n’est pas tous les jours

ordre idéal Pirée Sifnos Santorin Amorgos via Naxos Pirée

PS pour juin tout est en ligne

merci, vous etes super rapide. selon les horaires de bateau, j’avais plutot opté pour amorgos en premier puis passer une nuit a santorin pour remonter sur sifnos. en fait, ce sont les horaires qui me guident car votre sens de trajet impose de rester deux nuits à santorin si on veut un peu voir cette ile : en effet, le bateau arrive à 18h45 pour repartir à 12h le lendemain. Dans le sens amorgos sifnos, une seule nuit s’impose : arrivée 18h45 pour repartir à 19h le lendemain. vu que c’est cher et blindé, ce que je cherche c’est le coup d’oeil.
d’ailleurs, au sujet de santorin, si l’idée d’y aller 24 h n’a pas trop de sens, je peux m’en passer ?

pour ma deuxième interrogation, je poeux donc pre,ndre mes billets maintenant ?

merci, c’est cool d’avoir vos conseils

carole

oui en gros on fait un cercle dans un sens ou dans un autre

en juin Santorin cela peut passer

oui on peut prendre ses billets maintenant surtout sur les ferrys rapides

c’est sympa, je vous remercie pour vos informations.

Se priver des vues qu’offre Santorin serait à mon avis fort dommage … les touristes sont nombreux certes mais à cette période c’est plus tranquille … n’oubliez pas de vous rendre à Oia … et si vous avez le temps je vous conseille de faire la marche Oia Thira par la caldeira … splendide … l’ hébergement est cher mais tout dépend de ce que l’on recherche … si c’est juste histoire d’avoir un toit sur la tête … je vous recommande le Babis Hotel … rapport qualite/ prix parfait …accueil charmant , le responsable vient vous prendre au port , vous ramène et ce sans supplément de prix ( demande par mail ) … situation à Karterados … et toutes les heures il vous conduit gracieusement à Thira …

Sujets suggérés

Services voyage