Je suis candaien et je fréquente une femme thailandaise depuis plusieurs mois. Nps sentiments semblent réciproque et nous parlons de nous marier, jusque là y a pas de bobo. Le problème c’est qu’elle veut se marier selon les valeurs thai. Encore une fois pas de problème. Mais elle me mentionne que je dois payer une dot et tout le tralala. J’essaie de savoir combien dois-je m’attendre à payer et là dessus elle me répond que je dois parler à son père mais que je dois montrer que je serai capable de prendre soins d’elle en payant ses parents.
Le problème c’est que je n’ai aucune grandeur d’idée du montant demandé. Je dois spécifier que c’est une femme âgée de 45 ans avec 1 enfant d’une précédente union et un enfant adopté que son frère a eu. Elle travaille comme infirmière dans un hôpital près de Si Sa Ket. Donc elle a une éducation plus élevé que la moyenne des habitants.
Ma question est la suivante combien peut valoir la dot et est-ce que je peux négocier avec le paternel pour le paiement de la dot si je n’ai pas le montant en totalité. Elle sait depuis le tout début que je ne suis pas un millionaire, j’ai joué carte sur table avec elle. Reste que cela me trouble à un point d’en faire des cauchemards la nuit, Je voudrais avoir votre avis ainsi que la meilleure façon de procéder afin de pouvoir me marier avec elle. Nous avons tous les deux le même âge et je crois vraiment que nos sentiments sont réciproque. Si vous pourriez m’aider se serait apprécié,
Bien à vous
MarcoPiP mode is available here! Click on me to toggle video mode.
shirinkul-kazakhstan2
Bonjour
il n’y a pas de dote logiquement , si vous vous aimez ! Si on vous parle d’argent … c’est l’argent à donner pour ses parents et sa famille qui crie famine ou ses enfants ! Dans ce cas la , il n y a pas d’amour avec cette fille comme toutes les filles des bars ! Combien de touristes se sont faits avoir avec une fille qui a plusieurs contacts sur Facebook ou téléphone ! Ouvrez vos yeux ! La spécialité des filles thaïs c’est de séduire , aveuglés, et piller le touriste ! C’est plus préférables de rencontrer une fille réellement et vivre dans son pays ! Vous ne serez jamais propriétaire en Thaïlande d’une maison ou terrain !Attrape ni go
voici un exemple classique d’un homme anglais
sur le lien YouTube ci-dessus !
fais attention au faux amours
et aux dotes
mariage précipité… ça sent mauvais même si tu es amoureux , ou affaibli d’une autre séparation ou divorce , ta situation risque de s’aggraver
regarde ce reportage sur YouTube
guldrack5
merci de vos réponses celà donne à réfléchir. Quand on a des sentiments avec quelqu’un et que nos échanges durent plusieures heures il devient difficile d’avoir un esprit critique et de prendre un certain recul.
Pour moi la dote représentait plus un signe de respect envers la famlle, la tradition et la culture de ce pays. Mais ce qui me posait problème c’était plus l’âge qu’elle avait. Comme monsieur Frédégonde a mentionné et je cite : à son âge elle n’a pas besoin de l’autorisation dé son pôpa. Ce fait éveille certaine suspicion de ma part.
J’ai essayé de faire des recherches sur internet pour trouver un cas similaire au mien et je n’en ai pas trouvé. La seule mention que j’ai vu étais que les femmes divorcés avec un enfant était boudé par les hommes Thai. Et donc n’avait plus ou presque plus de valeur face à une dote. vous venez de me confirmer ce fait monsieur Shirinkul-Kazakhstan,
En plus elle m’a montré des photos de plusieurs terrains qu’elle possède et que ses parents possèdent en Thailande. Donc pour moi il n’était pas question de payer pour un parent proche dans la misère. Donc on vient que l’on ne sait plus à quel saint se vouer. Notre tête nous dit une chose et notre coeur une autre alors…
Merci pour vos réponses celà m’aide à y voir plus clair un peu et surtout me donner des minutions pour discuter avec elle. Je vous iendrai au courant des dévelopements.
Bien à vous
hk36
Vous n’allez quand même pas payer une dot pour une femme de 45 ans ?
De plus vous dites qu’elle a un enfant d’une précédente union.
Pour bien comprendre, c’est une relation virtuelle ?
Ou vous vivez déjà sur place dans la province de Sisaket ?
Car vivre sur Sisaket c’est un exploit digne du premier pas sur la Lune.
guldrack7
Bonjour HK3,
Pour vous répondre non ce n’est pas une relation virtuelle cependant je ne vis pas sur le territoire. Je demeure au Canada plus précisément à Québec. Mais j’ai déjà rencontré la personne dans la réalité. Je ne l’ai pas rencontré à Sisaket ni mis les pieds dans cette ville. J’ai vu des photos de la maison ainsi que des terrains agricoles l’entourant.
Présentement dû au covid c’est compliqué de voyager mais c’est prévu que j’aille la visiter début 2022 et rencontre ses parents dans la réalité lors de ce voyage. Et c’est à ce moment que je dois discuté du montant de la dot. Je sais que les femmes étant séparé avec enfant sont moins courtisé dans leur pays et donc la dot est également diminué en conséquence. Pour moi la dot nèest pas un signe de payer pour pouvoir avoir une épouse mais bien de respecter une tradition, une culture. Par ce fait pouvoir être accepté plus facilement dans ce nouveau pays car je pense à m’y installer défénitivement.
De plus il ne faut pas jeter un regard sur cete culture avec nos yeux occidentaux mais bien avec leurs yeux à eux. Après tout nous avons fait vivre des coutumes souvent plus bizarres ou barbares qu’eux exemple les indiens en amérique du nord à qui on a soit disant acheté leur territoire avec des morceaux de miroir ou de l’eau de vie. D’ailleurs j’ai toujours dit qui prends une femme étrangère prends son pays ainsi que sa culture.
Donc pour ce qui est de payer une dot même pour une femme âgée de 45 ans je n’y vois pas de problème car l’âge physique ne correspond pas toujours à l’âge mental ou l’âge du coeur. Je veux juste payer un prix juste et équitable. Mais quel est ce prix je ne le sais pas, et c’est le pourquoi de la question sur ce forum.
Bien à vous
shirinkul-kazakhstan8
Bien répondu
shirinkul-kazakhstan9
Tu es aveuglé! Tu vas te faire piégé comme tous le monde ! C’est ton fric qu’elle veut pas ton amour ! Ce sont des comédiennes qui jouent avec la pitie , sentiments , amours … tu vas être amoureux d’une femme qui va te prendre ton fric ! Et en plus tu ne seras aid propriétaire d’une maison ou d’un terrain ! La loi Thaïlandaise est formelle! Rien de doit être possédé par un étranger ! Tu seras locataire et du jours au lendemain…elle pora te virer ou demander le divorce , et tu partiras une main devant et une main derrière ! un conseil , chaque fille thaïlandaise tombe amoureuse de l’étranger , dit qu’elle possèdes terrains , après vous incite à payer une dote , mariage , après tu lui construis sa maison , ensuite elle ira rebosser dans un bar à pute , et la maison sera occupée par sa famille ! Après elle cherchera un autre touriste à déplumer et toi tu seras triste au Canada et vouloir envie de te suicider ! Maintenant à toi de jouer dans son arène ! Salut mets tes lunettes de vue et réfléchis bien ! Une femme thaïlandaise joue toujours avec le cœur des hommes fragiles ! A mon avis tu dois mal connaître sa vie ! En Thaïlande c’est argent donne amour - pas d’argent disparition de l’amour !! Je pense que tu dois lui envoyer de l’argent pour son enfant dont tu n’es pas le père aussi
shirinkul-kazakhstan10
Donne lui 20,000 baths pour la le mariage et la bague ! Sa famille pourra manger pendant 3 mois
hk312
Si votre amie a déjà été mariée il n’y a pas à envisager une dot.
Une dot c’est une compensation des dépenses des parents pour l’éducation de leur fille.
Vous pouvez tabler sur 100.000 b comme cela peut aussi être 20.000 ou 0, tout dépend des familles, il n’y a pas de règles.
Pour une fille Hi So il ne faut pas oublier de multiplier par un joli coefficient
Associer dot et tradition est un peu facile.
Si vous êtes si traditionaliste, un mariage avec un étranger n’est pas ce qui se fait de mieux, un étranger restera toujours un étranger.
Quand à envisager de vivre en Thaïlande, poser vous les bonnes questions, visas, assurances…
.
S’installer sur Sisaket, allez voir sur place et restez y plusieurs semaines . Comment allez vous occuper vos journées ?
Farida44 est une experte de la province de l’Issan, elle pourra vous être utile pour découvrir Sisaket , ça ressemble beaucoup au bled
guldrack13
Depuis que je suis tout petit j’ai toujours dit que je ne terminerais pas mes vieux jours dans mon pays. Oui nous avons une certaine sécurité des emplois qui sont plus payant un système de santé gratuit. Oui notre système de santé est censé etre gratuit sauf qu’on est archi imposé et archi taxé mais cela est un autre débat.
De plus notre pays est un pays qui est très onéreux et dont les services ne sont pas toujours au rendez-vous. Nous avons 4 saisons et la pire des saisons est l’hiver, Cout de l’électricité astronomique, les voitures se brisent beaucoup plus rapidement le cout de l’habillement etc… Plus mauvaises expériences personelles égales tanné de vivre dans mon pays.
Pour ce qui est de savoir comment je vais vivre et bien sans rentrer dans les détails je suis rentier à la vie, et pourtant je n’ai que 45 ans, suite à un accident de voiture. Donc mon salire est assuré. Sauf que le montant que je perçois au Canada versus le meme montant enThailande je n’aurai pas du tout le meme rythme de vie.
Je vous remercie de m’avoir transmis ces informations et je prendrai certainement contact au courant des prochains jours avec la personne que vous m’avez mentionné.
Je vous prie monsieur d’accepter mes sincères salutations
guldrack14
Merci des informations que vous avez bien voulu partagé avec moi. Je comprends vos réactions et j’aurais peut-être sautez aux mêmes conclusions que vous si elles m’avaient demandés de l’argent.
Mais c’est là que je deviens tout mélangé et que je crois ce qu’elle me dit. Elle ne veut pas de mon argent. Oui vous avez bien lu elle ne veut pas d’argent de ma part. Elle mentionne qu’elle a toujours travaillé dur et qu’elle a toujours réussi à faire vivre son enfant seule. Que ce qu’elle recherche c’est un homme bon, attentionné. qui saura prendre soins d’eux et qui saura l’aimer pour elle et non pour l’argent et que son amour n’est pas achetable. Les deux dernières phrases sont une citation de ses propres dire. Alors je suis resté sans voix. La seule chose qu’elle me demande c’est que notre union soit accomplie selon la tradition thailandaise d’ou la dot.
Peut-être suis je naif ou c’est l’amour qui a fait son chemin, mais ses dires et ses actions ne correspondent pas aux filles et femmes décrites sur internet. Peut-être ais-je gagner à la loterie de la vie et que j’ai tiré la combinaison gagnante. Je ne sais pas et la seule chose dont je suis certain est que si je n’avance pas je ne le saurai jamais. Je sais que le dicton disant 1 vaut mieux que 2 tu l’auras mais je ne peux me résilier à tout laisser tomber sous prétexte que c’est peut-être une arnaque.
Pour ce qui est de l’âge je suis plutôt d’accord avec one night in bangkok. Les petites voitures sports sont intéressantes à conduire, elles ont une carroserie hallucinante, elles sont nerveuses et elles ont une puissance remarquable. Mais elles ont souvent des problèmes mécaniques et de nombreux retour doivent s’effectuer avant d’être vraiment fiable sans compter l’augmentation du prix dû à la nouveauté et l’intéret qu’elle suscite auprès des autres. Alors qu’un bon vieux cadillac coupé sport on connaît sa fiabilité, il est confortable et sur le long terme on aura un attachement qui se créé et les deux seront contents d’aller juste à la crèmerie s’acheter un cornet de crème glacée. Enfn tous les goûts sont dans la nature
Merci de prendre le temps de répondre à ce post.
Je prends en note chacun des commentaires que vous me laissez. Si cous acez d’autres suggestions ou commentaire n’hésitez pas.
Bien à vous
tony776515
Donne nous de tes nouvelles pour savoir si tout se passe toujours bien
hoyo16
Une question : est-ce que 20 000$ représente beaucoup d’argent? Si la réponse est non alors, je budgète comme ceci… (en dollars can) Dot 5000$ + Rente à la famille 500-700$ par mois ce qui est le salaire moyen d’un thai. Prévoir aussi un budget mariage. Si après 1 an, cela ne fonctionne plus, l’aventure vous aura coûter 20 000$ et vous aurez toujours une chemise sur le dos!
tony776517
La dote c’est le budget mariage!(pas dote + budget mariage). En gros fille jeune ne faisant pas partie de la haute société c’est 100000B (2600€). Avec cette dote les parents vont tout organiser, acheter à manger et inviter les proches et les moines, ce qui reste c’est pour eux. En fait la dote de 100000B n’est pas énorme puisque une fois payé il n’y a plus rien a faire ni à penser (à part ramener son cul au mariage)
riconegro18
Vous racontez n’importe quoi…quand on ne connait les traditions d’un pays = on se tait
tony776519
Désolé si ma réponse t’a choquée! C’est que tu fais parti des arnaqués de la Thaïlande. Du coup de combien tu t’es fait escroquer pour ton mariage?
tony776520
Perso j’adore la Thaïlande depuis 7 ans et mon couple va bien avec une belle maman pas regardante sur la dote mais mon beau frère à payé 100k bath donc belle maman à dit pas de différence entre vous donc 100k bath. Une somme tout ce qui a de normal et je ne m’occupe de rien, belle maman invite, loue la salle et paye la bouffe avec ces 100 000 bath. (On va dire que 150k toujours somme cool, 200k on commence à afficher le profit!)
riconegro21
cette fois je ne comprend plus rien !! c’était quoi votre réponse qui devait me choquer ?? j’ai dû rater un épisode…
a savoir en Thailande lorsque la dote est très élevée ce n’est pas toujours une escroquerie mais seulement une façon de dire que le futur gendre ne plait pas…donc en demandant beaucoup ça freine les ardeurs de certains !!
pour ma part j’ai donné 10 000 baths car il fallait bien respecter la coutume…mais j’ai la chance d’d’être tombé sur une famille adorable qui ne m’a jamais pris pour un portefeuille ambulant !!
Vive la Thailande
pascalou6830022
Bonjour, perso, pas de dot à payer, marié à 25 ans en 2003 avec une femme de 28 ans, sans enfant, sa mére n’ayant pas desoin d’argent, me m’a jamais rien demandé Même si j’avais du payer une dot je l’aurais fait car fou amoureux. Dans 1 an ça fera 20 ans de mariage, nous avons 2 enfants de 17 et 8 ans et retournons cet été pour 2 mois en Thailande
Comme quoi, on peut touver des familles qui s’en foute de l’argent, et l’essentiel c’est de trouver l’amour