Coût réel A/R Fiumicino-Rome avec "Leonardo Express"?

Forum Rome

Bonsoir !

Nous partons très bientôt à Rome pour y séjourner une petite semaine. Nous irons en avion…

Après avoir parcouru les différents threads sur le sujet, je m’aperçois que les tarifs annoncés pour un transfert A/R entre l’aéroport et le termini de Rome avec le “Leonardo Express” sont tous différents.

En outre, le site Trenitalia annonce bien les horaires, mais pas les tarifs… Impossible d’aller au-delà de la page des horaires des trajets, sur laquelle tout est figé (??!)

Aussi ma question est simple: Y a-t-il parmi vous un routard qui pourrait nous renseigner sur le prix de ce transfert aéroport/centre-ville?

D’avance merci à tous!

les tarifs du metro ont changé très récemment, ça s’est peut etre appliqué aussi au leonardo express. Je ne me souviens pas du montant exact que nous avons payé et même si je m’en souvenais ça ne serait pas précis car c’était juste avant le changement de tarif.
en tout cas, c’est hors de prix (plus de 10 € par personne par trajet, c’est à dire plus de 40 pour 2 personnes aller-retour)

Bonsoir Marie,

Merci de cette réponse rapide!

…Nous allons donc étudier d’autres options; Il y a aussi les bus: Terravision et Cotral. La seule chose qui nous fait un peu peur est la circulation en ville et le temps que nous risquons d’y passer, avec en plus nos bagages à trimballer.

A bientôt!

tout dépend où vous allez ? le train (hors leonardo express, donc moins cher) peut etre intéressant aussi pour rejoindre une plus petite gare que termini ?
mais, dans tous les cas, ça risque d’être beaucoup plus long… il me semble que le leonardo, même cher, est quand même un gain de temps très appréciable

mes souvenirs et une petit vérif sur le net convergent : 14 euros / personne / trajet (donc 28 l’aller retour)

Prix bien indiqué en allant sur le site des chemins de fer italiens, avec les horaires des départs des trains; et de nombreux posts à ce sujets confirment le prix de 14€ ; attention car à la gare Termini si on ne pense pas à acheter son billet aux marchands de journaux, tabacs et distributeurs dans la gare centrale mais près du quai d’où part le Leonardo (plus éloigné de tous les autres quais) le prix aumente d’1€ et passe alors à 15€…!CG

Merci à tous de vos réponses!

Je pars le 8 juillet avec mes deux enfants de 9 et 16 ans, je pense prendre le leonardo express ( ma fille de 9 ans ne payera pas? )
A la lecture de vos messages précédents je ne sais plus où je dois acheter mon billet. A quel endroit à l’aeroport ? Je loge près de termini, où dois-je acheter mes billets de retour? Dois-je prendre un aller-retour dès mon arrivée à l’aéroport? Qu’est-ce qui est le plus avantageux et le plus facile…
Merci de vos réponses.

le billet coute 14€ et seulement si de la gare Termini on achète son billet d’où part le Leonardo on le paye 15€, car le départ de ce train est éloigné des autres trains, suffira donc d’'acheter les billets aux marchands de journaux dans le hall central de la gare, ou bien en effet acheter un A/R à FCO
CG

Merci pour cette réponse rapide alors que je suis en pleine préparation du voyage…Je suppose qu’il y a des guichets spéciaux à l’aéroport pour prendre les billets. A ce propos l’aéroport est-il grand, doit-on prendre une navette pour rejoindre " la gare" où se prend le leonardo express depuis le terminal d’arrivée ?
Sinon, je vais prendre un AR comme ça je serai tranquille. Doit-on préciser son jour et son heure de retour lors de l’achat du billet?

La gare est bien indiquée depuis les différents terminaux de FCO, pas besoin de navette
A la gare on peut acheter les billets aux guichets, marchand de journaux (souvent moins de monde9 et aux distributeurs automatiques;
les billets sont vendus sans aucune date, bien penser à les convalider avant de monter dans le train
CG

Merci encore pour ces précisions. Qu’entendez- vous par “convalider” et où doit-on le faire?
Cordialement.

en fait c’est le verbe italien, convalidare, que j’ai enployé à la française, après tant d’années en Italie cela arrive souvent!
C’est valider, composter son billet aux bornes jaunes que l’on trouve au début des quais
CG

Merci Catherine d’avoir passé votre dimanche en ma compagnie! Vous m’avez beaucoup aidée…
Si vous avez un moment pouvez-vous me donner votre avis sur mon programme que j’ai posté cet après-midi.
Cordialement.

Bonsoir je me rends à Rome en famille cet été et souhaite prendre le train Leonardo express car j’ai lu pas mal d’articles sur Terravision et d’autres bus trés dévalorisants …le tarif est donc de 14 euros l’aller pour un adulte les enfants jusqu’à 12 ans ne payent pas …voila ma question : ma fille fait ses 12 ans le 1er juillet et nous serons à Rome en aout , pensez-vous qu’elle devra payer comme un adulte ? ce train est-il accessible et visible dés que vous sortez de Fiumicino ? merci de votre réponse

Bonsoir
C’est bien écrit sur le site de Trenitalia:gratuité pour les jeunes entre 4 et 12 ans pas encore fètés et accompagnés d’un adulte ( dès le jour des 12 ans il paie tarif normal)
“I RAGAZZI DI ETA COMPRESA FRA I 4 ANNI E 12 ANNI NON COMPIUTI…” Je ne sais pas si vous voyagez avec d’autres enfants mais déjà 3 personnes à payer 14€, soit 42€ vous avez tout intérèt à réserver un transfert privée en voiture avec chauffeur cela vous reviendra moins cher, vous gagnerez du temps et serez déposer devant votre hébergement, pas de stress, d’attente ; le chauffeur vous attend dans le hall et vous payez à l’arrivée
Entre autre cette cIe, mais sur le net vous en trouverez bien d’autres…
http://www.noleggioconducenteroma.com/trasferimento-roma-aeroporto/ 40€ le transfert pour 4 pax si vous allez dans le centre, Vous pouvez toujours les contacter pour un devis.
CG

Bonjour et merci Catherine de votre réponse …
C’est sur que cela revient trés cher si ma fille de 12 ans doit aussi payer plein tarif 14 euros ! demandent-ils la carte d’identité car ma fille est trés petite de taille et je peux peut-être “ruser” un peu surtout qu’elle aura 12 ans et 1 mois …c’est vrai que la compagnie de taxi dont vous me parlez peut etre interessante pour le retour sans stress et je me rabattrais sans doute a terravision pour l’aller finalement sans grande conviction vu tous les commentaires negatifs… merci et bonne journee

Bonjour
Vous pourriez risquer en effet… mais … le feriez vous en France!
Si réponse négative alors pourquoi le faire à l’étranger… en Italie dans ce cas précis…?!
Terravision au départ des apt pas deproblème, les premiers qui arrivent montent à bord et qd le bus estplein il part. c’est au retour qu’il faut arriver avec une bonne avance, et c’est seulement qd on a échangé son voucher contre une carted’embarquement qu’on est certain de partir avec le bus présent…
CG

merci Catherine de me pépondre aussi rapidement …en fait la question que je me posais n’avait rien à voir avec le pays ds lequel je me trouvais , en l’occurence l’Italie , non je me serais posé la même question en France et cela m’aurais fait râler pareil car à un mois près ma fille devra payer comme nous !!
je pense uitliser Teravision pour l’aller et votre compagnie de chauffeur suggérée pour le retour pour ne pas stresser …
savez-vous combien coûte un tour de rosalie au parc borghese pour 4 ?
je poursuis ma préparation de séjour et j’aimerais savoir si les thermes Caracalla et le marché de Trajan sont adaptés aux enfants ,est-ce que cela leur plait en general ?et le musée Ara pacis ?
merci

bonjour à tous
je viens de voir sur le net que la compagnie Trambus 110 open ne fonctionne plus …pouvez vous m’en dire plus si vous etes sur Rome ou si vous avez d’autres infos …je voulais réserver cette compagnie car c’etait la moins chere et l’itineraire a peu pres le même pour tous mais en fait tout depend sur quel site on va il y a des differences de prix !! je ne comprend plus rien …Roma cristiana est le plus cher non ? merci de vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage