Bonjour. Nous partons à Maurice début avril du côté de Port Louis, près du village de Rivière Noire. Nous sommes en formule petit déjeuner. A quel budget peut on s attendre pour les repas ( une fourchette de prix…) . Merci.
Pour Info Port Louis n’est pas du tout à côté de Rivière Noire.C’est à 1h30 de route.
Je ne peut que confirmer ce qui est écrit juste au dessus
Vous ne serez pas du tout à Port Louis… si vous êtes au Village de rivière noire
mais peu être pouvez vous préciser l’endroit ou vous serez (en fait Rivière noire est un village, mais aussi le nom d’un district qui mesure plus de 30 Km entre sont point le plus au nord et celui le plus au sud)
Sinon vous pouvez commencer à manger avec un “roti” à 10 roupies jusqu’à…
mais dans la majorité des cas vous trouverez à manger "sympa entre 100 et 300 roupies pour le “quotidien”… forcement plus pour les resto “un peu plus” et les extras
bonjour, surtout oubliez port louis pour les restos !..mis a part le resto le capitaine au caudan. a rivière noire et a tamarin , vous trouverez votre bonheur a des prix mauriciens !!!
il y a pleins de petits bistrots un peu partout, n’hésitez pas , meme si l’environnement vous fait un peu peur !.. vous ne mourrez pas de faim et n’aurez pas de problèmes gastriques !.. depuis que je viens a maurice, je n’ai jamais eu de souci de ce coté la!..JP
Effectivement, Rivière Noire n’est pas à côté de Port-Louis, mais à une trentaine de kilomètres - ça ne fait pas 1H30, mais plutôt 45 mn.
Port-Louis est la capitale. C’est une ville de bureaux, de banques, de commerce, très animée en semaine et en journée, mais ce n’est pas un lieu où séjournent les touristes.
Pour répondre à ta question sur les tarifs de restaurants, la gamme est très large. Tu peux manger un en-cas dans la rue pour moins de 2 euros, ou dîner dans un restaurant chic pour 30 euros.
Entre les deux, tu as toute la gamme des restaurants possibles. Disons que le prix moyen d’un plat principal dans un restaurant de standing correct est entre 5 et 10 euros.