Alors voila je vais peut etre mettre les pieds dans le plat et paniquer les gens pour pas grand chose ou pas, mais …
Y a t il une éventualité qu’il y ait des restrictions d’entrée au Costa Rica pour des Français ?
Vu que tout commence à s’intensifier et que Lundi prochain nous devrions être la-bas, je ne voudrais pas me retrouver bloqué en quarantaine ou je sais pas quoi.
Merci à tous
rose352
Bonsoir… Avez vous réussi à avoir d’autres informations ? Nous partons le 15 Mars et avons les mêmes inquiétudes que vous
johan921003
Pour le moment, RAS. J’ai appelé l’ambassade mais aucun blocage pour entrée sauf si vous présentez des signes de contagions.
Alors on croise les doigts, on prends du dolipranne, on ne tousse pas, on est fort :DDDD
rose354
Merci Johan pour le retour, vous partez quand vous ? Oui on est Fort
johan921005
Départ ce lundi pour nous !
Vive les vacances
fati576
Bonjour
vous êtes partis au Costa Rica ?? Aucun problème à votre arrivée
car nous devons partir le 16/4/20 pour un stage photos avec un guide donc nous nous posons aussi des questions par rapport au coronavirus ?
bonnes vacances
rose357
Nous partons dimanche prochain. Je posterais un message à notre arrivée…
fati578
Merci bcp de m’informer
bonnes vacances
johan921009
Bonsoir à tous. Non pas de soucis plutôt tranquille sauf il faut prendre son temps pour la douane. Par contre il faut éviter de venir ou avoir voyager dans les pays à risques avant.
mais tout est parfait.
laetitia-valette10
Bonjour, nous devons partir lundi 16/03 pour le Costa Rica également. Nous aimerions savoir si une place des restrictions ont été prises: fermeture des parcs, des restaurants ? Seul les gens sur place pourrait nous répondre ! Alors j’espère que vous pourrez nous le dire
johan9210011
Bonjour,
aucune restriction à ce jour tout est normal sauf une demande de bien suivre les règles d’hygiène demandées par l’OMS. le maître mot reste PURA Vida. par contre le nombre de touriste décroît selon les locaux. merci
laetitia-valette12
Merci pour votre retour. Il est possible de circuler facilement alors ? Qu’allez vous faire ? Visiter des parcs ? Faire des activités ? Vous logez dans des hôtels ? Et manger dans des restaurants locaux ? En espérant que nous pourrons également venir ! H-24 !
johan9210013
Nous faisons tout normalement. Nous suivons notre programme avec nos visites et nos hôtels. Nous avions organisé notre planning avant de partir et nous n’avons rien eu à changer. Tout est parfait. maintenant se posera juste la question de l’avion du retour car nous passons par Miami et donc nous espérons juste qu’il n’y aura pas de problème mais nous n’en sommes pas là encore. PURA VIDA !
rose3514
Bonjour ; pour nous vols annulés hier soir à 22h nous avions une escale au Panama. Notre voyagiste locale nous à conseillé de reporter notre voyage au vu de la situation des pays voisins…
fati5715
Bonjour
pourriez vous nous dire si vous partez et quand vous arrivez l’accueil sa nous fait peur tout sa ?? Car nous c’est prévu le 17 avril et l’ambassade dit qu’il n’y a pas de problème
on part avec l’agence Terra Careiba stage photo de Paris jusqu’au 30 avril ?? j’attends une réponse de votre part
bonnes vacances
fati5716
Vous devez partir avec quelle compagnie ?? Nous devons partir le 17/4 de paris avec Air France
en attente de votre réponse
ju4117
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous sommes arrivées le 5 mars sans problème (mais les chose évoluent rapidement). Pas de fermeture des parcs, restaurants ou autre, à vrai dire on se sent loin de tout ça, même s’il y a effectivement des consignes d’hygiène à respecter.
Par contre le retour risque d’être plus compliqué car nous devons rentrer par la Colombie et l’Espagne … Donc attention en fonction des pays par lesquels vous passez et gardez en tête que les choses peuvent évoluer assez vite…
Julie
rose3518
Nous devions partir avec Air France de Paris
johan9210019
Aujourd’hui les conditions vont peut être commencer à se durcir. Il parle de fermer les bars et autres endroits de rassemblement. faites attention. Pour le moment nous continuons notre voyage. Ce soir nous serons vers Corcovado et nous remonterons jusqu’au 23 décembre date de notre vol retour
mci20
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de votre agence ? Nous devons partir si tout va bien le 17 depuis Lyon avec Lufthansa, escale à Francfort puis à Bogota. Renseignements pris à l’ambassade de France à Bogota, pour les escales on nous laisse en zone internationale, notamment à Bogota et on prend notre correspondance pour San José.
Par contre au Costa Rica ils ferment les boites de nuit,les bars et on doit respecter la distance de 2 mètres dans les restaurants.
Je suis preneuse d’autres nouvelles.
Merci
laetitia-valette21
Bonjour, nous partons d’ici une heure pour notre part de Paris CDG direction San José. Les personnels naviguants nous ont informé qu’à compter de ce jour, il y allait y avoir des restrictions sur les vols (réduction de 90%). Ces mesures vont certainement être annoncées ce soir lors du discours du président. Notre retour est prévu le 27/3. Nous devions passer par le Panama, mais les frontières sont fermées. Nous devrons donc modifier notre billet de retour. Mais pareil Air France nous a expliqué qu’il n’avait une vue que sur les 24 prochaines heures ! Donc personne ne peut nous répondre pour le 27/3. Après le discours de ce soir, les choses seront plus claires peut-être. Il y a de fortes probabilités pour que plusieurs vols soient annulés. Bonne chance à vous !
mayannick22
Sachant que air France ne sait quoi dire sur les vols des voyageurs bloqués au Panama qui entre en confinement, ce n’est pas étonnant qu’ils ne sachent répondre à un vol du 27. Surtout qu’il est question de rapatrier les personnes actuellement au Panama…par le Costa Rica! Les places de retour seront chères !
dillen2623
Bonjour, compte tenu des nouvelles évolutions avez vous des informations concernant votre voyage au costa rica? annulé? Nous partons NORAMLEMent le 29 avril mais je ne sais pas si je ne vais pas annuler…((((((:
dillen2624
pour info,
recuperé sur le site de l’ambassade de France au Costa Rica:
Les autorités costariciennes viennent d’annoncer plusieurs mesures contre la propagation du Covid-19 dont l’entrée des étrangers à partir du mercredi 18 mars à 23h59 et jusqu’à 23h59 du dimanche 12 avril 2020. Seuls les Costariciens, les étrangers résidents et les diplomates seront admis. Ils seront soumis à une quarantaine de 14 jours. Les équipages ne sont pas soumis à cette mesure.
grrr
mci25
Voilà c’est fait nous ne sommes pas partis. Nous devions partir ce matin en transitant par Francfort puis Bogota sauf que notre dernier vol depuis Bogota a été changé et ne nous permettait pas de prendre le car qui devait nous emmener à Tortugero. Et je pense que tout ca vas’aggraver sur place, notre circuit déjà réservé allait être très perturbé car le coronavirus est maintenant installé au Costa Rica, les rassemblements sont interdits,plus de bars, discothèques… comme la plupart des pays dans le monde. Les pays se ferment tous au fur et à mesure de la progression du virus.Bien sûr nous regrettons de ne pas être partis faire ce beau voyage mais certainement une bonne décision. J’espère vous aider dans vos décisions
mci26
Je peux rajouter que j’ai eu un contact avec mon agent sur place qui me dit que la frontière est fermée demain soir pour un mois et que déjà aujourdhui les passagers qui débarquent à l’aéroport sont mis en quarantaine. On l’a échappé belle…
soso089127
Bonjour J aimerais savoir si quelqu’un saurait comment faire test pcr covid 19 sur place au Costa Rica pour reprendre l avion en direction de la France merci D avance pour vos info
charliedec9228
Va dans un laboratoire médical sur place, ils te testeront rapidement. Tu trouveras facilement dans San José.