j’aimerai sonder un peu pour savoir comment vont procéder ceux qui ont un voyage réservé cet été ? Je cherche des conseils…
Nous devions partir du 8 au 23 juillet (Bangkok - Chiang Mai et Koh Samui).
Je ne sais pas si d’ici là la crise actuelle sera derrière nous, mais de toute façon nous sommes contraints de changer nos dates car notre fille devait passer un concours en avril, celui-ci est reporté en juin-juillet, pas de date précise à ce jour…
Nous ne devons pas être les seus à reporter notre voyage prévu en été … Quelle décision avez vous prise ? Que nous conseillez vous ?
Si nous reportons, nos seules possiblités seraient de décaler sur la dernière semaine de juillet + 1ère semaine d’aout, ou alors les 2 dernières semaines de décembre…
J’aimerai vraiment des conseils car je ne sais pas quoi faire…
karine-le-neel2
Bonjour , j’ai des vols secs mail l’agence me propose de changer mes dates en accord avec les compagnies aériennes qui le proposent… Pour les hotels j’ai une annulation possible… donc pas de problème… je parle donc de vols…
Karine
karine-le-neel3
On me propose de modifier sans frais. En fait ils proposent de modifier sans frais pour les billets achetés avant le 30/03/20. Je dois le faire avant le 31/08/20. Je pense que je ne pourrai le faire qu’une seule fois et je ne peux pas être remboursée… Nos billets sont départ le 08/07 retour le 23/07. Nos seules possiblités sur l’été seraient la dernière semaine de juillet et la 1ère semaine d’aout, mais comment savoir si la situation sera rentrée dans l’ordre… enfin si nous ne pouvons pas partir cet été notre seule autre possibilité serait en décembre les 2 semaines de vacances de noël…je ne sais pas quoi faire…
C’est la première fois que nous devions faire un voyage si loin en famille, j’espère vraiment que nous pourrons le faire et ne pas “m’assoir” sur les 3000€ que m’ont coûté les billets…
phitsanu4
Je ne voudrais pa etre pessimiste
mais l’epidemie a commencé en sept en Chine, annoncé fin decembre et l’activité reprend tout doucement en Chine, 7 mois plus tard.
Je ne prendrais pas le risque de partir cette année en voyage en dehors de mon pays de residence.
sebrome5
Très difficile de prévoir comment la situation va évoluer. Fin Juillet, le gros de l’épidémie sera on espère derrière nous, mais comment en être certain ? On voit bien en Chine qu’ils ont du mal à libérer tout le monde, et malgré un confinement strict, il y a encore des morts et des cas. A votre place, je décalerai mes billets à la date la plus lointaine possible, à savoir en décembre. D’ici là, des traitements auront fait leur preuve, et la vie aura repris ses droits, peut être avec plus de précautions qu’avant l’existence du virus, mais au moins l’humain aura eu le temps de s’y habituer.
raoultabille6
Bonjour,
Comme Phitsanu, je vous recommenderai de partir le plus tard possible. Si c’est envisageable, même en 2021…
D’après ce que je lis, les probabilités de vagues successives de coronavirus sont sérieusement prises en compte.
Donc la gestion de l’épidémie risque de prendre du temps.
D’abord en Europe, puis ensuite dans certains pays d’Asie du Sud Est.
Je ne suis absolument pas un sécialiste.
Mais d’après ce que je lis, la levée du confinement ne va pas être brusquement un retour instantané dans un monde de loisirs et de divertissements.
A mois qu’une antidote / vaccin ne voit le jour prochainement.
raoultabille7
…un antidote…
papago8
personne ne peut dire combien d’années il faudra attendre avant de pouvoir voyager comme avant le virus ,il est même probable qu’a l’avenir les voyages soient fortement limités dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.cette pandémie est en train de révéler ,s’il en était encore besoin ,combien l’humain a adopté un mode vie et de developpement completement irrationel.
lydieseb609
Bonjour,
Nous devions partir également en famille du 25 juin au 16 juillet pr Bangkok,Chiang Mai, Koh Samui et Koh Tao.
L agence sur place en Thailande avec qui nous avons réservé hôtels…nous conseille vivement de décaler et accepte un report sur 16 mois.
Emirates accepte de modifier nos vols sans frais pdt 24 mois. Nous sommes ds l attente d une reponse de Bangkok Airways pr modifier nos vols intérieurs.
Plus d un an que nous organisons ce voyage…difficile de penser le modifier mais c est la meilleure solution pr partir sereinement.
Nous allons reprogrammer en février 2021.
Au plaisir d echanger avec vous
Lydie