Bonsoir
J hésite à partir…
Pas de possibilité de faire le test à l hôpital quand on n a pas de symptômes…
Quelqu un est allé en Italie récemment ??
Bonjour,
Je suis dans la même expectative, et attends les retours d’expérience.
Merci
Jean Pierre
J’ai trouvé ceci
Bonjour,
Si vous y arrivez en avion : si vous arrivez de zones considérées comme 'rouges" par l’Italie, ou transitez simplement par une telle zone vous devrez présenter un test PCR effectué max 72h avant votre arrivée mais si vous n’avez pas su réaliser un tel test chez vous, dans les 72h avant le départ alors : il y a pas mal d’aéroports qui effectuent sur place des tests rapides (environ 1/2h pour le résultat), tests antigéniques. Ils sont apparemment gratuits même pour les voyageurs venant de l’étranger.
J’ai gardé des contacts avec un proprio à qui nous avions loué un bel appart à bari et il m’a confirmé que les voyageurs qui arrivaient à bari devaient présenter un test PCR réalisé max 72 h avant leur arrivée à Bari ou alors faire un test rapide sur place .
Peut-être voir si cela est proposé à l’aéroport où vous arriverez ?
Ne pas oublier non plus, pour tous ceux qui entrent en Italie, de remplir les documents “auto-déclaration” et autres documents si la région le demande…Ex pour les pouilles, avant d’y aller, il faut télécharger un document, le remplir puis l’envoyer par mail à l’ASL" de la province où vous séjournerez en premier et il semble que vous deviez en plus remplir le formulaire d’auto déclaration général (çà on le rempli, on le garde et on le montre simplement si on est contrôlé).
Pas simple de voyager en ce moment !
Bonne journée
Dominike
Bonjour
Voilà j’ai franchi le pas, je suis parti en voiture cette semaine, quelques ,jours dans le Piemont.
- Je n’avais pas de test nférieur à 72h, même pas du tout de test
- J’avais rempli la déclaration trouvée sur site du gouvernement Italien
Je suis entré en Italie par le col de l’Arche puis Cunéo et Alba, j’ai randonné dans la région 3 jours - Je suis rentré en France en allant chercher l’autoroute à Impéria puis Vintimille.
Personne ne m’a rien demandé, j’ai croisé plusieurs fois les forces ,de l’ordre sur la route.
En Italie tout le monde ou presque porte le masque même à l’exterieur, les quelques personnes qui n’en portaient pas ne parlaient pas Italien.
Aucune restriction dans les bars, restaurants ou hôtels, et en dépit de cela la situation sanitaire est meilleure en Italie qu’en France (allez comprendre)
Les Italiens ne se sont pas départis de leur gentillesse et les profesionnels du tourisme disent avoir une excllent activité depuis Juillet, tous les hébergments que j’ai fréquenté étaient complets, et les restaurants bien garnis.
Voila mon expérience.
Jean Pierre
Bien que vous n’ayez pas eu de soucis…
Merci pour votre retour
Dominike
Merci pour votre reponse