Covoiturage Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

Je suis en train de faire des recherches pour organiser mon prochain périple au portugal. Nous aurions souhaité faire toute la cote, en voiture de préférence.

J’en appel donc à vous, chers connaisseurs, pour savoir quelles solutions s’offrent à nous. Nous hésitons avec la location de voiture ou le covoiturage. Mais est ce aussi sécurité qu’en france et aussi courant ?

J’attend avec impatience vos réponses :slight_smile:

Charline

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions, je dirai tout d’abord de ne pas vous inquiétez concernant la sécurité au Portugal. De manière générale, ce pays est même plus sûr que la France.

  • Le covoiturage : bonne solution, économique, sans risques mais inconvénient d’être dépendant des autres

  • Location de voiture : bonne solution aussi, plus cher, mais gros avantage d’être autonome dans son choix de parcours, surtout si vous êtes à plusieurs.

Je pencherai pour la location de la voiture, je l’ai déjà fait plusieurs fois au Portugal et ce qui coûte le plus cher n’est pas la location en soit c’est l’essence. Mais ça, c’est partout pareil.

Si vous passez par Lisbonne, je connais un site internet sympa qui vous donne des conseils de visite : bonjour lisbonne.

Bonnes vacances, et très bon choix, le Portugal est magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage