Bonjour,
comme chaque année, je me prends une semaine pour voyager seule.
Cette année, Cracovie en juillet 2019.
Je voulais réserver un billet pour visiter le camp Auschwitz. Je ne veux pas de guide en français, car je suis sourde, et il me faudrait la Langue des signes, du coup billet individuel, et c’est déjà complet sur leur site officiel… 4 mois avant ! Gggrrrr
Je voudrais savoir si on peut quand même y aller sans risquer de se voir refuser l’entrée ? ou alors un autre moyen pour obtenir un billet ? J’imagine que le quota d’entrées est réparti entre organismes.
Disons que j’ai encore un peu d’espoir…
Merci d’avance !
yanique2
Bonjour,
Avant 10 h et après 15 h la visite seul et sans guide est possible et gratuite.
Prendre un ticket gratuit pour Auschwitz. Attention à la queue!
Commencez par Birkenau le matin. Pas de ticket à prendre.
Cordialement,
Yanique. https://voyageforum.com/discussion/visiter-auschwitz-sans-guide-d7080185/
Anonyme3
Merci !Du coup, on peut prendre un billet sur place en faisant attention aux horaires et être sûr d’entrer ?
clopinette4
Bonjour
Je confirme: il faut arriver avant 10 h (9 h c’est bien). Et c’est gratuit.
On ne bénéficie pas des explications des guides, mais ça permet de visiter à son rythme et d’éviter les foules
Anonyme5
Je vous en remercie !
stetilucan836
Bonjour,
je suis en pleine recherche sur la meilleure façon de visiter Auschwitz et en allant sur le site officiel, je n’ai pas compris la même chose que vous.
oui les visites sont gratuites et libres le matin avant 10h mais les places sont limitées, on ne peut donc pas y aller à ces horaires et être sûr d’y entrer, il y a beaucoup de jours où ces horaires sont déjà quasi complets cet été, ce sont les visites guidées hors de prix qui sont encore dispo…
clopinette7
J’y suis allée en plein mois d’Août! Genre “foule”, on peut guère faire mieux.
Peut-être en arrivant à 9h45, c’est complet, mais à 8h30/8h45, ça m’étonnerait.
Un conseil: apporter un petit sac; ils sont mesurés: maxi 30cm il me semble, et la fouille est TRES stricte. Et une bouteille d’eau!
pussy3098
Bonsoir
En ce qui concerne la visite gratuite sans guide avant 10h00 faut t-il se diriger vers Auschwitz ou Birkenau ?
Si l’on arrive en bus depuis Cracovie faut t-il ensuite reprendre une navette ?
Merci.