Bonjour,
Nous souhaiterions visiter Cracovie en janvier prochain. Est ce que quelqu’un connait le climat là-bas ? Est-ce que les sites et monuments sont ouverts ?
Merci de votre réponse.
Laetitia
Bonjour,
Nous souhaiterions visiter Cracovie en janvier prochain. Est ce que quelqu’un connait le climat là-bas ? Est-ce que les sites et monuments sont ouverts ?
Merci de votre réponse.
Laetitia
Bonjour Laetitia.
Cracovie en janvier, c’est très froid, mais aussi très beau.
Il va falloir prévoir de bons vêtements (bonnet, gants, bottes, et tout et tout), et des vêtements un peu plus légers dessous car il fait très froid dehors, mais souvent assez chaud à l’intérieur. L’idéal est donc d’avoir plusieurs couches à enlever ou ajouter en fonction.
Pour les visites, la plupart des sites se font à pied. J’ai écris un article qui donne un itinéraire à faire en une journée si ça t’intéresse. Et s’il fait vraiment trop froid, il est possible de faire quelques petites pauses café ou thé en chemin. Le centre-ville regorge de petites adresses sympas. J’en ai listé quelques unes de mes préférées si ça t’intéresse.
Tu sais déjà ce que tu souhaites visiter?
N’hésites pas si tu as besoin de plus d’infos sur Cracovie. C’est toujours un plaisir.
Fany
j’y suis allée fin décembre (top pour l’ambiance de noël), janvier ça doit bien ressembler(sauf Noel )… oui ça caille mais bien couvert ça va. On fait comme dit Fany de mulitples pauses thé-café-chocolat, comme ici tout est gourmand et cosy ç’est très sympa.
je ne vois pas pourquoi tout ce serait pas ouvert, c’est très touristique comme ville … mais en décembre tout était ouvert.
bonne balade dans cette jolie ville.