Nous sommes une grande famille (5 enfants de 1 à 17 ans) et nous vivons dans le Gard ou nous avons installé en famille un super joli parc “accrobranche”. (lesaccrosdanjeau.fr)
Un parc, c’est pour les touristes certes mais pas que, beaucoup de personnes de la région sont ravis et viennent nous visiter puisque c’est une activité très agréable, et qui aide au développement personnel.
Nous avons très envie de faire connaitre la vie à l’étranger à nos enfants, pour qu’ils ne soient pas “formatés” par l’école et la vie française.
Nous souhaitons donc monter un ou plusieurs parcs dans des pays qui sont en décalage de saison touristique.
Nous avons quelques contacts en Thaïlande mais pas trop. Nous y avons prévu 5 semaines de voyage à partir du 17 février.
Nous sommes ouverts à vos conseils, vos observations (même critiques négatives… !), à vos éventuels contacts avec des lieux sympas, accueillants, etc…
Nous sommes très ouverts aux contacts directs avec des familles la bas, nous ne sommes pas trop dans la mouvance du tourisme de masse avec clim et tout… même si effectivement, il nous sera peut être indispensable de nous installer pas trop loin de ces zones !
Merci de vos messages à venir.
Sébastien
sly_thai2
Bonjour, juste pour info, il y a un accrobranche vers Chiang Mai qui s’appelle “Flight of the Gibbon” et leur site internet c’est www.treetopasia.com.
Je ne connais pas mais ça peut vous permettre de jeter un œil…
J’ai lu aussi que pour monter une société en Thailande, il fallait impérativement que “l’actionnaire” principal, donc plus de 50% des parts soit Thai…
Voilà, bonne chance à vous… Sly…
romain_alek_en_thai3
Bonjour
Effectivement il existe flight with the gibbon vers chiang mai, je l’ai fait et j’ai ete tres decu… les paysages sont beaux, l’encadrement competent et sympa mais c’est tres pepere comme activite, un paraplegique pourrait le faire, ce n’est pas du tout ce que j’attendais.
Beaucoup plus sportif et donc sympa a mon gout : le parcours sur l’ile de koh chang, province de trat (pas loin du cambodge). Prevoir un repulsif surpuissant pour les nuees de moustiques. Le parcours a ete cree par un francais que je n’ai pas rencontre, mais ils ont un site internet et certainement pour vous le moyen de les joindre. Il sera certainement de bon conseil.
Bonne chance pour vos projets, si vous les realisez je viendrais faire le parcours
skippy4
Ils sont formatés par l’éducation nationale française ? En quoi ? Ils semblent en avoir profité jusque là , non?
romain_alek_en_thai5
Skippy, je n’ai rien contre toi mais une fois encore, je constate que tu te complais dans des reflexions acrimonieuses sans aucun interet qui n’enrichissent en rien ce forum…
Si tu tiens absolument a parler pour ne rien dire … vas donc t’inscrire et militer dans un parti politique ou tes competences seront certainement remarquees, quoique la-bas tu risques d’etre confronte a des adversaires de ton niveau et ou l’anonymat n’est pas de regle, ca risque d’etre moins facile
romain_alek_en_thai6
Effectivement un farang ne peut etre majoritaire dans une societe implantee en thailande, mais il existe plusieurs moyens de contourner l’obstacle… : prendre plusieurs associes qui ne se connaissent pas entre eux et diluer les parts sociales via un avocat qui sera tout heureux de prendre une petite com tous les mois, ou passer par une societe de portage de droit thailandais qui vous louera ses services ( moyennant un loyer assez modeste) pour vous assister et vous accompagner… J’ai prospecte, sun belt asia me parait assez serieuse, faites donc une recherche internet…
Par contre je ne peux que recommander la prudence, le nombre d’investisseurs decus semble etre important faute de precautions ( et protections, n’oublions pas qu’en asie le droit des affaires n’est pas tout a fait le meme).
Mais bon, dans le nord du pays, a fort potentiel touristique, ca me parait jouable, sans faire vraiment concurence avec flight with the gibbons si vous faites un parcours sportif et aventureux
skippy7
Merci de m’accorder autant d’importance, c’est flatteur!
remi8
Avant d’investir qouique ce soit en Thailande renseigne toi bien sur l’avenir politique de la Thailande à court terme ! Le pays pourrait bien traverser une zone de turbulences !
Anonyme9
Merci à tous pour les infos.
Nous continuons nous investigations.
Effectivement les parcours de chiang Mai ressemble plus à une successions de tyroliennes basiques, pour le prix… c’est peux je trouve.
Nous sommes en contact avec les créateurs du parcours de koh Chang et nous allons peut être travailler avec lui.
Merci pour les société de portage. Nous allons nous renseigner. Nous sommes aussi en contact avec la CCI internationale.
Les 2 régions qui nous intéressent le plus sont Krabi et Kanchanaburi.
a bientôt
sébastien
Anonyme10
Y en a déjà partout des accrobranches en Thailande. Va vous falloir être vachement originaux et avoir des appuis pour faire votre trou. Moi, je me frotterai pas à la concurrence des Thais !
Anonyme11
Notre famille a suivi son projet et depuis le début de l’année les choses ont pas mal avancées !!
En Février nous sommes partis 5 semaines en repérage avec tous les enfants, la 6 eme en préparation !!!
Nous avons eu un très bon contact dans la région de Krabi et nous avons également trouvé le terrain qui nous semblait idéal…
Feu
Société, partenaire, tout est en place, les finances aussi… premier départ pour moi tout seul 15 jours après lé naissance de la petite, pour un mois de mise en place du chantier. Puis aller retour pour chercher le reste de la famille.
Nous sommes donc tous ensemble dans la région d’Ao Luk depuis plusieurs semaine et le parc est ouvert depuis fin novembre.
Je vous invite a voir le film de présentation sur you tube (tree top adventure krabi) ou sur notre site internet treetopadventurepark.com
Évidemment nous sommes prêt à aider tous les routard a trouver de bons plans dans la région…
La famille est révie ici même si nous comptons bien rentrer pour notre saison estivale en France, dans notre parc les Accros d’Anjeau .fr