Crète 15 jours enfants 6 ans

Forum Crète

Bonjour à tous!

je viens vers vous car, habitué des voyages sac à dos pendant tres longtemps, je suis maintenant affublé de 2 bouts de chou de 6 ans chacune (2min d’écart :slight_smile: ).
Et… ça change tout!!!

Nous partons donc en Crete pendant 15 jours sur les 2 dernieres semaines de vacances scolaires!
Nous y passerons 10 jours avec des amis et c’est là que vous intervenez!!

Outre le soleil qui risque d’être radieux et brulant, je souhaiterais beneficier de vos conseils!
En effet, voyager avec 2 enfants change radicalement (j’ai l’impression en tout cas) ma maniere de voyager.

Nous souhaiterions leur donner leur premiere experience sac à dos mais… pas comme des dingues non plus!

Voici ce qui est amorcé!
Nous partirions sur la partie ouest de l’île. Est ce une bonne idée selon vous?

Nous dormirions sur les coins de Phalarssana ou kissamos pendant 5 jours.
Cela nous permettrait d’aller voir les presqu’iles, elafonissi, hania et… ne pas courir!!

Ensuite, nous voudrions dormir aux alentours de Plakias. Nous ne savons pas trop.
On voudrait faire les gorges de samaria, gavdos, la petite "gain de temps… ou pas!) ballade bateau entre sougia et chora sfakion et rayonner sur myrthios, preveli et autre…
Donc un point de chute pour "tout"cela est preferable!

Venant de toulouse où nous prenons de plus en plus l’habitude de parler en temps de trajet et non plus en km, je vous avoue que là, je ne sais pas du tout si les trajets sont longs, sinueux, à vomir ou pas!!!

L’idée du voyage est d’allier plages et culture sans forcément avoir l’envie de faire toute l’île au galop!!

Des idées?
Des lieux insolites à nous conseillés non repertoriés?
Des adresses de personnes sympas?

Merci à tous

Bnjour
Nous avons randonné avec nos enfants en Crète assez tôt, âge 6 ans aussi la 1ere fois. Uniquement rando en boucle dans le sud ouest en alternant “rooms” et bivouacs sauvages. Mais plus svt en hotel. Evidemment nos enfants ont largement préféré le campin bivouac sans tente.Ils avait un sac à dos poids maxi 3kg, de mémoire, dans lequel on trouvait un duvet et bric à brac enfant, sans oublier Lapin et Titou.
En bref:
Je ne resterais pas si longtemps dans le nord. Phalarssana, Kisamos, bof, bof. Je vous conseillerai plûtot la zone Elafonisi, Palehora, Sougia, Loutro, Sfakion. Nous sommes randonneurs. Nous avons fait tout cela à pied, au printemps. Nos gosses ont adoré, et cela reste un de leurs meilleurs souvenirs.
En crète les moyennes en auto sont faibles, ça tourne et ça grimpe.
On ne connait pas la saison de votre voyage. En été il ne fait jamais un cagnard épouvantable, surtout en bord de mer.
En été Samaria perd tout son charme, on peut parler d’invasion touristique.
En été Loutro est aussi chargé, réservation prudente.
Bon voyage.

pardon pour les fautes, ma tablette décide d’elle même …

Bonsoir!!

Merci Sirta Kiss pour ta réponse!

Voici où j’en suis :

Jour 1 : La Canée
Nuit 1 : Kissamos ou Falassarna

Jour 2 : Akrotiri (culture et plage)
Nuit 2: Kissamos ou Falassarna

Jour 3: Rodopos et menies
Nuit 3: Kissamos ou Falassarna

Jour 4: Balos
Nuit 4: Kefali

Jour 5: Elafonissi (monastere et plage)
Nuit 5: Sougia (par la route avec multiples arrets)

Jour 6: Gorges d’Imbros ou d’Agia Irini
Nuit 6: Sougia

Jour 7: Loutro et plage
Nuit 7: Sougia

Jour 8: Gavdos
Nuit 8: Sougia

Nous restons avec nos amis encore les Jour 9 et 10, puis nous serons nous 4 jusqu’à J15!!

Qu’en pensez-vous?
J’ai regardé les durée de trajet entre 2 points.
cela peut paraitre beaucoup de plages mais je suis sûr qu’il y a plein de choses à voir autour!!

Quelles modifications voyez vous à faire?

Vaut-il mieux privilégier paleochora ou Sougia?

Nous avons prévu d’aller à la plage tôt afin “d’éviter” les hordes touristiques, même si elles seront tres nombreuses!!!

Merci à vous

Bonjour
En vrac:
-Akrotiri en été , je n’aime pas trop, et les plages sont surpeuplées. Par contre les monastéres sont vraiment à voir. Agia Triada en fin de journée, soleil couchant, c’est magnifique.
-je préfère nettement les gorges d’Irini, à celles d’Imbros. mais Imbros, ce sont aussi de belles gorges. avis perso bien sûr. les 2 se font avec de petits enfants, tranquillement.
-Falassarna, je n’aime pas trop, encore moins en été: trop de monde, peu de charme.Selon moi, mais les goûts les couleurs !
-Balos et Elafonissi, si vous y êtes à 7h du mat ce sera sympa, jusqu’à 10 h, sinon, après,cauchemar en été.
-côte sud, même en pleine saison, vous aurez des kms de plages désertes, surtout vers l’est.
-Loutro est un magnifique petit village, mais envahi en été: s’il est un seul endroit où réserver, c’est bien ici.
-Gavdos en AR dans la journée? C’est un peu dommage. En été je ne pense pas qu’il y ait de souci de mer déchaînée, mais au printemps, les liaisons feeries peuvent être interrompues plusieurs jours.
Palehora ou Sougia: les deux bien sûr !!! Une grosse bourgade animée d’un côté, un petit village de l’autre. J’ai peut être un faible pour Sougia à cause des nombreuses randonnées dans ce lieu. Pour ces deux lieux, les plages ne sont jamais envahies.
Bonne préparation.
PS: Une idée saugrenue qui m’'interpelle soudainement: nous avons été pris en stop du côté de Sougia/Irini (on partait descendre les gorges d’Irini), par un jeune couple, il y a 2 /3 ans (pbm de mémoire) qui avait laissé leurs deux jumelles en France. Etait-ce vous?

Sujets suggérés

Services voyage