Crète à la Toussaint : surf, balade, plongées

Forum Crète

Bonjour,

J’ai déjà fait un bon tour des discussions sur le forum, sans être complètement rassuré.
Voici notre projet : famille de 4 (2 enfants, 7 & 12 ans). Nous prévoyons pour la Toussaint d’aller en Crète.

Programme : un peu de surf (niveau moyen), de la plongée sous marine (très expérimentés), un peu de balade snorkeling avec les enfants (éventuellement avec des shortys si l’eau est fraîche), des randos de 2 - 3h, un peu de visite.

Il me reste quelques questions :

  • j’ai vu que le vent était systématique à cette saison. Est-il fort ? D’où vient-il en général ? La plongée reste-t-elle possible ?
  • vu notre programme, quelle zone nous conseillez vous ? j’ai cru comprendre que l’est était plus sauvage, l’ouest peut-être plus joli mais plus touristique…
  • s’il y a des surfeurs prêts à me conseiller pour des sites, bien sûr je suis preneur… même chose pour la plongée.

Merci de m’avoir lu,

Eric

le vent est en général du nord

la cote sud et à ouest est l’endroit le plus sauvage , la cote nord en général est l’endroit le plus touristique

Merci pour ces infos !
Finalement nous avons changé de programme, la pauvreté des fonds relatée par de nombreux plongeurs (nombreux filets, etc…) fait que nous allons chercher une zone plus préservée.

iL ya aussi au niord apré Malia des endroits moins touristiques et aussi a o’innterieur par exemple Sissi, Epano Sissi, Milatos, Néapoli, ect… arrétez de répéter que le nord est blindé de touristes c’est faux

Bonne journée a tous

Sujets suggérés

Services voyage