Crète-Cyclades-Corfou

Forum Grèce

Bonjour, Cet été, j’irai 1 mois en Grèce avec mon amie! Nous comptons faire 2 semaines en Crète et le reste dans les Cyclades.
Plusieurs de nos amis nous conseillent aussi Corfou. C’est en effet une destination que nous aimerions ajouter! Je sais que Corfou n’est vraiment pas à proximité d’où nous serons, mais au Québec, les journées de longs voyagements, on connait ça :wink:
J’aimerais connaître votre avis en ce qui a trait à l’ordre des îles que nous devrions faire.
Crète, Cyclades, Corfou?
Corfou, Crète, Cyclades?
Merci de vos précieux conseils! :slight_smile:

si vous avez un Mois

l’ordre logique serait Crète par avion ou ferry de nuit ( 100 de rattachement à la Grèce cette année )

Cyclades

Athènes

Corfou ( par avion ou par bus )

Bonjour,

Votre voyage va devenir un marathon inter-îles.

La Crête est la plus grande île de Grèce et à elle seule, 1 mois pour la visiter n’est pas de trop. Tout dépend bien sûr de ce que vous souhaitez y voir.

Rajouter les Cyclades, pourquoi pas ? c’est une autre “photo” de la Grèce.
Cet archipel comprend plusieurs îles toutes relativement différentes même si elles ont tout de même beaucoup de points communs.

Mais y rajouter en plus Corfou, à l’autre extrémité de la Grèce ! à mon avis vous en voulez beaucoup trop.
Corfou, la majorité des personnes y passent au moins une semaine.
Si l’on rajoute à tout cela les temps de transport, à moins que vous fassiez tout par avion.

Bien, c’était juste pour vous dire, qu’à mon avis, vous êtes bien trop “gourmand”.

Sinon, pour l’ordre indiqué, tout à fait d’accord avec Magne…

Cordialement;

Bonjour,
je ne connais pas Corfou,mais sa visite va vous prendre plusieurs jours (et des frais suppléméntaires).
Ce que je pense, ce que quand on fait un très long (et côuteux voyage)(j’ai vu que vous veniez du canada), si l’on pense que pour telle ou telle raison ,on n’aura plus jamais l’occasion d’aller dans le même pays,il faut bien réfléchir et aller où on a vraiment envie,pour ne pas avoir de regrets.sauf qu’il ne faut pas tout faire au pas de course, sinon frustrations garanties (et en vacances en grèce ,on prend le temps de vivre). Pas facile,il n’y a qu’a voir les difficultés à faire un itinéraire sur le forum USA.!
en ce qui concerne Corfou, elle doit être différente des cyclades ,qui doivent être aussi différentes de la crête(,est ce que corfou ne ressemble pas plus à l’italie? )
sur un mois,il doit y avoir moyen de voir quand même beaucoup de belles choses en grèce.
PS: nous sommes allés 3 fois en crête (est,centre et ouest,10 ou 12 jours chaque fois)), dans le pelion(10 jours), et les sporades(12 jours).
Cette année ,2 semaines à Santorin ,amorgos et petites cyclades.
(à chaque fois, de petits séjours,mais nous venons de belgique et pas de longs)congés!)
préparez bien votre itinéraire!
Christine

Bonjour! Merci pour vos avis! En effet, je suis gourmande de tout voir :wink: mais la Grèce, c’est loin de chez moi et les billets d’avion sont si chers! Mais je pense qu’effectivement je reviendrai un jour… Nous conserverons la crête durant deux semaine (en choisissant quelques endroits à voir) et nous ferons santorini, Paros et Amorgos! Nous voulons justement prendre un mois plutôt relax et non faire une course! :)Merci encore de vos conseils!

Si je veux aller à Los Angeles cette année mon billet d’avions est de €420
Si je veux aller à Corfou ou à une autre ile grecque mon billet d’avion est de €360.
Et non cette année les billets pour la Grèce sont excessivement cher en partant de Bruxelles par exemple.
Donc si vous voulez pas vous ruiner en billets faites la Grèce une autre année.
Autrement pour votre trip,c’est bien beau de faire toutes les iles
Moi j’aurai fait la Crète puis les Cyclades puis Corfou,bien que j’aurai éviter l’ile de Corfou pour faire celle de Rhodes qui est à coté de la Crète.
Donc regarder l’ile de Rhodes ,tres belle ile :slight_smile:

Quel intérêt de dire qu’il n’est pas intéressant de venir en Grèce cette année vu le prix des billets ?

Décidément c’est du n’importe quoi en faveur de la Grèce et de son tourisme.

De plus donner le prix des billets au départ de Bruxelles quand on est censé habiter Aruba et autres endroits exotiques… à quoi ça correspond ?

Pour notre routard, venant du Canada, si je ne me trompe, il ne devrait pas passer par Bruxelles…!

Sujets suggérés

Services voyage