Crète en famille

Forum Crète

Bonjour

En attente des instructions de voyage pour cet été (covid oblige) nous aimerions decouvrir la Crête.
Nous voyagerons avec 3 enfants de 15, 11 et 7ans.
Depart debut juillet pour environ 10jours.
Ma question est : dans quelle région où ville de l’île doit on séjourner avec des enfants, sachant que nous aimons les belles plages de sables, les galets et cailloux sont à bannir.
Nous souhaiterions découvrir des sites archéologiques, faire des petites randonnées, voir de beaux paysages. Si besoin nous sommes prêt à louer un véhicules. Et enfin en fin de journée allée se balader pour dîner et manger une glace non loin de l’hôtel.
Pour le choix de l’hôtel on aime les grands complexes 5* avec plusieurs piscines pour permettre aux enfants de s’amuser.
Pour info je ne connais pas du tout la crête et les îles grecques, donc je me fierais à vos avis.
D’avance merci pour vos retours.
Anissa

Bonjour,

Pourqoi ne pas vous tourner vers un tour opérateur, qui repondrait pleinement à vos attentes.
La Crête, propose les extrêmes, zone “surtouristiques” au nord en particulier l’Est d’Herakion , zone de Malia, les zones de Rethymnon, La Chanée, et des endroits sauvages en particulier au sud.
Vos ados aimeront sûrement les hotels club.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonsoir,

Selon vos envies, il y a quelques grands complexes 5 étoiles francophones en Crète. Une année on avait séjourné à l’Athina Palace proche d’Heraklion. Il y a plusieurs piscines et des animations. Quelques sorties sont organisées par l’hôtel mais c’est quand même plus intéressant de louer une voiture et faire quelques visites comme Knossos, les belles plages de Chrissi, balos , Elafonisi, les petits villages…
Si cela vous intéresse j’ai mis à dispo notre carnet de voyage en Crète. Il y a les infos sur les lieux à voir, le budget consacré à ce voyage et les modes de transport.

Bonsoir
Merci pour vos retours.
Après recherche, idéalement serai de trouver un hôtel du côté d’Elafonisi pour ses belles plages à proximité mais j’aimerai savoir si il y a de l’animation en fin de journée pour aller dîner dehors, prendre une glace ou flâner dans des ruelles animées.
Merci

Complètement à côté de la plaque, si je peux me permettre. Allez sur Google Maps, parcourez le forum et vous verrez qu’ Elafonissi, c’est la zone: pas de sites archéologiques à proximité, pas de piscines car pas de complexe hôtelier et encore moins de marchands de glaces.
Selon vos envies, vous trouverez votre bonheur près d’ Heraklion : grands complexes hôteliers, proche des sites archéologiques ( Knossos, Malia, Gortyne et Phaestos entre autres) commerces à touristes.
Pour plus d’authenticité, privilégier le Sud de l’île.
Bon séjour.

bonjour

je vous donne notre circuit :

-chania 2 jours visite de le ville et monastere alentour

• dans le sud chora sfakion 2 jours avec rando gorge d imbros (simple pour des ados non sportif)
    -4 jours (logement villa ,piscine privée) au dessus de kissamos ,pour rayonner dans l’ouest sur balos ,elafonisi ,phalasarna et visite de monastere…

nous sommes plus nature que ville ,musée et gros complexe hotel club …

bien a vous .

Bonjour Anissa
Elfonisi est une plage, plusieurs en fait. Le coin est magnifique, mais en été c’est envahi, et sans intérêt. Revenez en octobre, tout est démonté, et la plage peu fréquentée. Ce n’est pas un village. Sur la plage en été sont installés des cabanons/paillotes (démontés hors saison) qui délivrent nourriture, boissons, glaces. Un peu en arriére de la plage, à 200/400 m, se trouvent deux restos hotels (de mémoire) sans trop d’intérêt.
Dans ce coin, j’ai utilisé une seule fois, un hôtel qui posséde une piscine, à coté du monastère de Chrysoskalitissa, à environ 5 km de Elafonissi. Ce n’est pas vraiment dans un village, c’est un carrefour avec qq commerces: C’est le Glykeria Hotel: tout neuf, tout beau, tout confort, design moderne et gérant sympa. Cher en saison, mais négocié à seulement 35 € la chambre en Octobre. On peut randonner juste au-dessus.
Pas le moindre complexe hôtelier avec multipiscine dans ce coin… ouf merci les Crétois du coin.
Malia est le pire endroit que je connaisse en Crète: foules, commercerces verroterries à touristes, quads pilotés par de fringuants aventuriers de ville, complexes hôteliers à groupes. Je ne le conseillerais pas à mon meilleur ennemi… et bien sûr avis perso.
Avec la situation actuelle et vos paramétres: complexe hôtelier, multipiscine, paysages, sites archéologique, glaces, vous devriez trouver votre bonheur dans un pays nommé France, pas besoin d’avions, et déplacements de +100 kms désormais autorisés !
Bon séjour néanmoins.

Bonjour,
Malia effectivement, est le pire endroit pour ceux qui chechent de l’authentique, de l’archéologie des randonnées. Et pourtant c’est noir de monde sur des dizaines de kilimoètres, car il y a aussi ceux qui aiment la foule, les boutiques blingbling, les plages avec monde, les hotels club avec piscine et sonos, les fish spa et autres divertissements. La eone de Gouves est un peu plus calme.
Louez une voiture pour vous évader, la Crête mérite d’être vue partout.
Elafonissi, c’est très beau, mais ne repondra pas à vos attentes de vie nocture.
Bonne vacances.
Jean Pierre

Re bonjour,
Au sud Pelaochora, Plaka, Agios Nikolaos, sont moins surpeuplées que Malia et proposent des belles plages de sable, avec de beaux hotels.
Il y a aussi Matala avec plus de monde.
Je vous envie, de pouvoir partir en Crête.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Mal barré pour début Juillet…https://www.lesoir.be/303941/article/2020-05-29/deconfinement-la-grece-rouvre-ses-frontieres-29-pays-mais-pas-aux-belges

Ni aux français…

Bon bein déjà que les retours dans le forum m’ont sapé le moral mais là je dis NEXT, je ne pars jamais en Europe et cet été m’étais dis pourquoi pas la Crête ça va finir à Paris plage !
Merci encore pour tout vos retours.
Bel été à vous.

Sujets suggérés

Services voyage