Crète en Mai Heraklion 1 semaine c'est court

Forum Crète

coucou,
nous parton début Mai du 07 aux 14 en crete à heraklion agia pelagia en all in
qui peux nous dire ou aller?
Mais en restant dans un rayon de 50 à 70 km (1h30) maximum de route de heraklion,
pour dire de ne pas passé toutes nos vacances dans la voiture.

nous sommes tous 2 passionné de musique ( une chanteuse et un guitariste) y à t’il des lieux mithyque en rapport sur l’ile?

mon copain est plutot cool et tranquille, moi je suis plus snorkeling et rando,
idéalement se qui nous conviendrait le mieux se sont des crique avec de jolie fond et paysage,
Qui sais ou vont les crétois vont se baigner?
de vrai petit village crétois avec leur pecheurs ou leur paysans,

qui sais ou on peux avoir la meilleur point de vue panoramique sur l’ile? un petit peux de grimpette

Les georges me paresse loin?

nous ne sommes pas fan d’architechture ou de musé,
il n’est pas exclus qu’on passe une journée à balos ou Elafonisi

et est ce que vous pensez qu’il est nécéssaire de louer une voiture pour toute la semaine?
Est ce vrai que les crétois sont plus sérieux que les agence internationale ?

j’ai hates de lire vos expériences
à bientot
Angélique et Sébastien

Bonjour,
Vous cherchez un hôtel dans votre phrase à Agia Pelagia si j’ai bien saisi ?

En ce qui me concerne, j’ai été au Capsis Elite Resort à Agia Pelagia donc,j’en parle d’ailleurs dans mon blog en construction (lien ci-dessous). Le fait de choisir ce type d’hôtel favorise tout de même le farniente, et les excursions avec l’hôtel sont chères (compter environ 90€ par personne)
C’est pourquoi louer une voiture devient rentable quand même si l’on souhaite sillonner l’île…En ce qui nous concerne nous avions loué un tout petit véhicule (Catégorie B Hyundai Getz) par le biais de l’hôtel 2 jours achetés 1 jour offert. Pour 105€ les 3 jours au total et nous n’avons rencontrer aucun problème avec le loueur Monza. Je vous concerne un véhicule avec un peu plus de peps quand même au vue des routes un peu en relief…

Je n’ai pas fait grand chose de ce fait en Crète, en dehors d’Eraklion, Rethymnon et La Canée, Rethymnon est vraiment à faire, La Canée semble loin puisque vous avez une limite de 70 km (122km de l’hotel)

https://flowersinyourhair.jimdo.com/crète-1/

Bonjour !ma fille part la semaine prochaine dans cet hôtel…prix bradé dernière minute sur voyage privé.je suis intéressée par votre retour sur l hôtel et les visites possibles autour.Elle n a pas l âge pour louer une voiture donc transport en bus.Jai lu sur les forums que les trajets sont longs alors est il possible d aller jusqu’à rethymnon par ex?voir les plages entre rethymnon et la canee ?
Je suis preneuse de tout conseil et avis ! merci d avance !

Bonjour, très bel hotel, magnifique vue, et animateur géniaux, il y a des location de voiture grec bq moins chèr que les sociétés international 120€/5j, juste a coté de l’hôtel, attention ils roulent dangeureusement, sinon pour les transports en commun rien dans se coin, et les excusions sont très onéreuses, oublier le scooter, c’est des routes montagneuse en flan de crète et rocailles avec trou de poule, si je retourne en Crète, je n’irais plus dans se coin, malgré la qualité de l’hotel et la vue magnifique, mais plutot à rethymnon, pour les transports en commun et bateau et excursion abordable, je préfère ne plus conduire et avoir le choix en activité, visité sans avoir a passé toute la journée sur la route, donc a refaire mais plus dans se coin, j’espère vous etre utile, bon voyage

Ils ont revenu depuis longtemps :wink:

Bonjour,

Je pars 1 semaine en crète avec mon petit ami (du 30/09 au 07/10) avec justement voyage privé. Nous allons à l’hotel Out of the blue Capsis et je voulais avoir un retour suite au voyage de votre fille qui apparemment est passée elle aussi par voyage privé et etait dans le même hotel.

Comment le voyage s’est déroulé ? a-t-elle eu des soucis avec voyage prive (j’ai lu pas mal d’avis négatif concernant ce site),

Il y a-t-il des activités qu’elle pourrait me conseiller proche de l’hotêl ? des balades ? des jolies plages à voir ?

Je vous remercie pour votre réponse,

Cordialement,

Rita

Bonjour,

Je pars 1 semaine en crète avec mon petit ami (du 30/09 au 07/10) avec justement voyage privé. Nous allons à l’hotel Out of the blue Capsis et je voulais avoir un retour suite au voyage de votre fille qui apparemment est passée elle aussi par voyage privé et etait dans le même hotel.

Comment le voyage s’est déroulé ? a-t-elle eu des soucis avec voyage prive (j’ai lu pas mal d’avis négatif concernant ce site),

Il y a-t-il des activités qu’elle pourrait me conseiller proche de l’hotêl ? des balades ? des jolies plages à voir ?

Je vous remercie pour votre réponse,

Cordialement,

Rita

Bonjour. Aucun problème avec voyage privé. Elle a eu la chance d avoir des horaires de vol correct mais reçu une petite semaine avant. Bus affrétés par hôtel avec une personne qui accueille à l aéroport.
Elle a fait une excursion avec l hôtel a rethymnon et la Canée car compliqué et trop long en bus,et un baptême de plongée.
Balades dans le complexe hôtelier un parc immense et magnifique et a pied jusqu’au au village d agia pelagia . Une plage privée a l hôtel et une au village.il y a apparemment une navette pour d autres plages mais en une semaine ça lui a suffit. Vacances farniente.
Elle a mangé au resto Socrate au village=très bien.
Elle est ravie de son voyage et referait le même. N hesitez pas si questions !
Bon voyage

Je pense qu’une semaine complète à Héraklion et alentour comme vous dites ça doit être long…
La zone d’Héraklion et la plus pauvre de l’île je pense hormis le musée et le palais de Knossos mais vous y êtes peut sensible.

Héraklion c’est bien pour du All Inclusive…
Vos recherches ont plus l’air de correspondrent à la Cannée.
Là vous serez dans vos 1H30 de route maximum que cela soit pour Balos, Elafonisi ou encore les gorges de Samaria ou encore une crique très fréquentée par les crétois, Seitan Limania. J’y étais il y’a une semaine, superbe. Attention toutefois elle est difficile d’accès.

Sujets suggérés

Services voyage