Crète Orientale

Forum Crète

Bonjour,

j’ai passé quinze jours l’été dernier dans l’ouest de la Crète. J’ai tout aimé , les villes et les paysages. J’ai fais le tour en partant d’Hréklion, Réthymnon, la Canée, Balos, Elafonissi, Paléochora, Sougia, Hora sfakion ; Plakias , Agia Galini et Matala.
Je souhaite retourner en Crète et pense faire la partie est mais les informations trouvées sur le routard ou le net sont moins enthousiasmantes. Il semble y a avoir moins de belles choses à voir. Quinze jours sont-ils de trop pour profiter de la région sans courir sachant que je passe peu de temps sur les plages?

Merci de me faire de vos impressions sur cette partie de Crète.

Bonjour ,
je pense que tout dépend de l’époque à laquelle vous partez, comment vous voyagez et quels sont vos centres d’intérets bien sur .
J’ais passé également une dizaine de jours dans la partie Ouest il y a 2 ans et cette année dans la parie Est 9 jours .Effectivement c’est différent mais on trouve quand meme beaucoup de points communs …

Merci de votre réponse,

pouvez-vous me dire quelles ont été vos étapes et si possible celles que vous auriez évitées?
Bien cordialement

bonjour,
à mon avis les deux côtés de l’île ont leurs avantages. Je fais une remarque importante : tout dépend de la période : en août avec beaucoup de monde pour masquer le paysage, tout peut changer
Dans le détail pour l’est, les coins à voir :

• hors saison (car en été c’est différent) Agios Nikolaos est très agréable. Dans le secteur allez jusqu’à Plaka et de là vous pouvez aller sur Spinalonga. Elounda est très envahie en saison également, et plus agréable hors saison
  • le plateau de Lassithi, assez touristique mais il reste agréable à visiter
  • le secteur de Mochlos (où il y a pas mal de français)
  • j’aime bien la ville de Sitia, peu touristique
  • la plage de Vaï : superne et à voir hors été, à éviter en juillet/août (Itanos est moins belle mais moins fréquentée)
  • Kato Zakros et la route pour y arriver offrent de superbes paysages
  • Xerokambos ::petites plages très agréables et peu fréquentées même en été; la route pour y accéder est superbe
    -sur la côte sud de très belles criques mais à partir de Ierapétra il y a du monde en été
    Voici déja de quoi faire. Vous aurez plus de renseignements sur mon site perso.
    Cordialement,
    Fabrice

Bonjour , j vous remercie de vos informations.
j’avais effectivement repéré les lieux cités mais les critiques me sembmaient plus élogieuses pour la partie occientale.
Nous allons tester et certainement nous régaler d’après ce que vous dîtes.

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage