Crète ou Sicile en août ?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous comptons partir 1 à 2 semaines en vacances en famille (2 enfants de 14 et 16 ans) au mois d’août.
Nous aimons la plage, les visites, la randonnée et autres loisirs (en proportions égales).

Nous hésitons entre Crète et Sicile

Que nous conseillez vous ?

Bonsoir,

Franchement, sans vous offenser, cela ne me viendrait pas à l’idée d’écrire ce message sur un forum dédié à la Grèce. On ne peut comparer deux pays…

Faites des recherches sur internet et en fonction de vos goûts, faites votre choix car ici beaucoup vous diront la Grèce, du moins je le pense, et si vous allez sur le forum Italie, beaucoup vous diront l’Italie…

Voilà pourquoi j’ai posté le message sur les deux forums (Grèce et Italie)… :slight_smile:

Je me dis aussi que peut être certains internautes auront testé les deux destinations et auront un avis à me donner (personnellement, entre deux destinations que j’ai testé, je saurais argumenter).
Tout avis personnel sur les destinations m’interresse également.

Vous ne m’avez pas offensé, je verrais bien si certains avis peuvent éclairer mon choix, ou non.
Cela ne m’empêche pas de me documenter par moi même.

Merci.à vous.

Bonjour Nico
Les deux îles sont magnifiques avec plages visites randos. Et les deux méritent un voyage. Pour communiquer avec les autochtones, l’italien est plus facile. Si le budget est serré, la Crète est mieux. Pour les randos il fait très chaud sur les deux.
Les fans de l’Avventura ou du Guépard préfèrent la Sicile, pour les inconditionnels de Zorba le Grec c’est le contraire…
Bref impossible de faire un choix : deux îles européennes bourrées d’Histoire et de charme. Commencez cette année par l’une des deux et l’année prochaine, l’autre, sachant que la Sicile est beaucoup plus chère…

Bonjour Nico,

Je me permet de vous répondre ici aussi (après avoir répondu sur le forum SIcle), ça pourrait interesser d’autres voyageurs :wink:

Dans les 2 cas, une semaine c’est très court. Quelque soit votre choix, il vous faudra choisir ensuite dans quele région de l’île vous souhaitez résidez.

J’ai passé 2 semaines en Crète, uniquement dans l’ouest de l’île, il y a déjà de quoi faire ! Une semaine au nord ouest (Hania, rando aux gorges de Samaria…), et une semaine dans le sud ouest (Paleochora, Lissos…)
Pas beaucoup de visites culturelles, mais des balades très chouettes dans de magnifiques paysages, et de superbes plages pour finir chaque journée en douceur !

Je n’ai passé qu’une semaine en Sicile, je suis restée dans l’est, du côté de Catane, pour profiter de la rando sur l’Etna.
Plus de visites culturelles qu’en Sicile, paysages completement différents mais magnifiques aussi (et puis l’Etna, c’est unique, ça vaut le coup, et ça devrait interesser vos ados). Par contre dans l’est, pas de super plage.

J’y étais en septembre dans les 2 cas, d’après mon expérience la chaleur est plus supportable en Crète, parceque qu’on est souvent en hauteur, et qu’il y a de l’air. En Sicile j’avais plus souffert de la chaleur.

Pour finir, voici mes 2 carnets de voyage pour plus d’info.
Crète (sans photo) : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/louest-de-la-crete-septembre-2005.html
Sicile (avec photos) : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html
Pour finir, j’ai un meilleur souvenir de mes vacances en Crète, mais l’Etna est quand même grandiose, rien que pour lui la Sicile mérite une visite.
Bref, difficile de faire un choix !

Je vous conseille de regarder en famille des photos de Crète et de Sicile (taper “photo crète” ou “photo sicile” dans google image), et choisissez l’île qui vous attire le plus.

Connaissant les deux je peux dire que ces deux iles n’ont rien a voir si ce n’est qu’il y a des vestiges grecs sur les deux des volcans en Sicile pas de volcan en Crète la mer borde les deux iles une est plus au sud que l’autre

Sur une on parle ITALIEN sur l’autre GREC

Bonjour,

Je ne peux vous conseiller entre les deux puisque nous partons en Crète pour un mois en juillet mais nous avons passé 5 semaines en Sicile l’été dernier.
La Sicile est superbe ! De nombreuses choses à faire, des endroits totalement différents et un GROS GROS GROS coups de coeur pour les îles éoliennes! Et si vous aimez marcher: l’ascension du Stromboli ne peut que plaire à vos ados ! La grimpette est un peu “dure” mais le résultat exceptionnel, magique !
Si vous avez besoin de conseils sur la Sicile n’hésitez pas.
Pour la Crète… nous sommes aussi dans l’attente.
Je pense que les deux îles sont très belles… enfin j’espère!

Sujets suggérés

Services voyage