Crète/Santorin, besoin d'aide

Forum Crète

Bonsoir

Nous envisageons cet été un petit séjour en crète d’une dizaine de jours. Nous aimerions aller 2 jours à Santorin mais la logistique me parait compliquée!

Dans l’idée de départ nous pensions faire 4 jours aux alentours de Rethymnon,puis traverser pour Santorin (avec ou sans la voiture de loc ??)pour 2 ou 3 jours puis retour en crète pour terminer le séjour.

Mais ne faut il pas mieux terminer par 2 jours sur Santorin en relouant une voiture sur place pour repartir sur Paris directement sans passer par la case Crète ?

De même est il préférable de réserver les traversées avant le séjour ? peut on laisser la voiture de location à la gare maritime ?

Bref j’ai un peu de mal à y voir clair !

Merci par avance pour vos suggestions

Bonjour Manu,

Nous prévoyons la même destination cette année et avons choisi de faire

• Jour 1 : Arrivée à Heraklion à 10 h (nous y restons jusqu’au lendemain)
  • Jour 2 : Ferry pour Santorin à 9 heures
  • Jour 6 : retour par Ferry à Heraklion et taxi pour l’hôtel à Amoundara ou nous restons encore 8 jours.
    Je ne sais pas s’il c’est le meilleur choix, mais point de vue budget c’était pour nous la solution la moins chère et la plus pratique. Nous habitons en Alsace et pour un vol direct vers Santorin, nous aurions du partir de Stuttgart en Allemagne (3 heures de route et vol beaucoup plus cher que celui pour Heraklion avec la possibilité de partir de Karslruhe en Allemagne (à moins d’1 heure de chez nous).

Bonne journée
Nathalie

Tu es perdue parce que tu te compliques la vie !

Pourquoi envisager un séjour à Santorin en milieu de séjour qui vous obligera à faire des km en plus pour aller et revenir à Héraklion ? Et ce sur un voyage d’à peine 10 jours, que de temps perdu…

Mieux vaut le planifier au début, et pas au retour pour cause de risque d’annulation de bateau. Mais sûrement pas au milieu !

Pourquoi envisager de passer avec une voiture, ce qui vous coûtera un max, et sans tenir compte qu’il vous faudra probablement prendre un highspeed car il n’y a généralement qu’un seul ferry par jour ?

En résumé, c’est simple : vous atterrissez à Héraklion, vous y passez votre première nuit, le lendemain vous prenez le highspeed pour Santorin (il y en a généralement vers 9 heures), vous louez une voiture sur place. Et ensuite, vous reprenez un bateau pour rentrer à Héraklion où vous louez une autre voiture pour votre séjour en Crète.

Je ne suis pas sûre que Nath parle d’un ferry, car pour l’instant le seul ferry part à 11 heures et pas à 9. Elle fait probablement la confusion avec les highspeed qui n’embarquent généralement pas de véhicule.

Oui ! Désolée pour l’erreur ! Il s’agit du highspeed 7. Mais je ne sais pas s’il prend des voitures. A Santorin je pense qu’on se déplacera surtout en bus avec peut être 1 journée de location de voiture pour les visites trop compliquées en bus.

Sujets suggérés

Services voyage