Bonjour Et merci d’avance pour la ou les réponse.s
Je voudrais aller en Crête mais est-ce vraiment une belle région à visiter ?
Est-il qu’il y a des endroits plus ou moins tranquille, pas beaucoup de touristes, pour marcher pour faire la randonnée, pour flâner , pour se promener ?
je vais passer 15 jours, je vais prendre le bus le bateau le train ou l’avion MAIS PAS DE VOITURE
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une opinion sincère ?
Merci
bruno, suisse
adieujoliecandie2
Hello Tigre Blanc,
ben oui, sincèrement, et en plus les bus c’est top en Crète.
Elton Yellow Fifty-One.
bouboulinah3
Message, vaut-il la peine ?
1 « J'aime »
coquelicot9224
Oui la crête est magnifique, très authentique,les plages sont propres et vraiment belles ,la nourriture est excellente et les crétois très sympa.
En revanche sans voiture c’est plus compliqué pour se déplacer, il vous faudra en louer une si vous voulez vraiment profiter de l île . Pas forcément à la semaine mais ponctuellement pour vos excursions. Privilégier le mois de juin ou septembre, beaucoup moins de monde.
dodo6905
Je suis allé de très nombreuses fois en Crète et j’y retourne toujours avec plaisir. Il y fait beau et chaud mais tempéré par une petite brise marine.
Le pays est très beau, on y mange bien (régime crétois), les gens y sont très sympas et très hospitaliers. Pour être tranquille, préférer le sud, même si pas toujours bien desservi.
Très nombreuses balades dont les fameuses gorges de Samaria, mais il y en a bien d’autre moins fréquentées. La Crète est indubitablement un séjour pas trop loin et très agréable à un prix correct.
rogerraoul6
La Crète est une île assez agréable comme beaucoup d’autres en Grèce. Perso ce n’est pas ma préférée (je reconnais qu’il y a pas mal d’endroits calmes et de jolies plages) mais si tu cherches le calme je te conseille par exemple Ithaque ou Samos.
C’est une question de goûts.
bernarbeu7
Bonjour, pour la randonnée et la tranquilité difficile de trouver mieux, on peux traverser les montagnes blanches ou le massif du Psiloritis sans voir personne durant plusieurs jours mais neccessite de l’autonomie et de l’expérience
olivier788
Bonjour,
je reviens tout juste de crète 28/10/2024, du coté de Rethymnon.
Tout n’est pas rose attention
Points positifs
La météo en Octobre est encore très agréable, environ 23 degrés sur le bord de mer et 20 sur les reliefs, 22/23 dans l’eau, un peu de vent mais très bien pour la journée, un peu frais le soir.
Les villes (La Canée et Rethymnon) sont très jolies et sans embrouille, juste un peu galère pour le stationnement.
Les sites comme Balos, magnifique ou les gorges d’Imbros, le monastère d’Arkady également est sympa.
-Les restos, on mange bien (sans plus) et surtout pour pas cher.
Coté neutre
Certains sites comme des gorges de Chili ou la lac de Kournas, attrape touriste ou/et très mal aménagé
Le réseau routier (à quelques rares exceptions) et les crétois roulent un peu n’importe comment. Limitation de vitesse de 60 à 90 max, même sur les grands axes, c’est long pour faire 100 bornes
Coté négatif
La propreté de l’ile lorsque vous sortez des sentiers touristiques, les poubelles dégueulent de partout, les chats errants qui doivent pas mal impacter la faune car franchement on a vu très peu d’animaux comme des petits oiseaux, les bords de routes sont plein de détritus en plastique
Et enfin quelques profiteurs des touriste qui vous embrouillent dans certains coins reculés, free parking qui sont finalement payants, rabateurs de taverne ou même pire, on s’est fait embrouiller par un type pour avoir porter mon enfant de 2ans dans un sac de portage dans les gorges d’Imbros.
Dernier point négatif, attention aux loueurs de voiture, elles sont balisées et certains zones de l’ile peuvent vous couter cher (chemin d’accès de la plage de Balos)