Bonjour
Nous partons moi et ma copine 16 jours dans la Dodecanese en plein mois d’août
Notre itineraire est le suivant: Mykonos (avion) -> Icaria en arrivant
3 jours à Icaria
Puis bateau jusque Samos ( 1 nuit)
3 jours a Patmos
3 jours a Lipsi
3 jours à Symi
Puis retour à Rhodes (avion).
Tout d’abord que pensez vous de cet itinéraire?
Ensuite et surtout : connaissez vous des criques et endroit tranquille en août pour se baigner ? Sans se marcher dessus sur la plage
Icaria il y a la belle plage des seychelles mais bondé en été apparemment.
Connaissez de belles criques dans ces îles?
Dans quelles îles avoir une voiture /scooter est il indispensable?
Merci de votre lecture
Alice
jean-paul2
Bonjour,
Votre itinéraire me semble bien en terme de choix d’îles mais un peu rapide pour la durée séjour sur chaque île (notamment pour Ikaria et Patmos).
Ceci étant chacun a son propre rythmeet style de vacances.
Concernant l’affluence sur les plages en août, je ne peux pas me prononcer car nous avons la chance de pouvoir partir systématiquement hors saison (juin ou septembre).
Nous retournons à Patmos et Lipsi en mai juin. Je vous redonnerai quelques infos au retour.
Concernant Ikaria, les plages vers Amenistis sont assez vastes
A Symi, la plage d’Agios Vassilios est très agréable mais nécessite environ 1h1/2 de marche depuis Symi et le sentier à l’arrivé est assez pentu .
Cordialement
Jean Paul
yannichou13
Bonjour
Il me semble qu’une voiture est très utile pour Icaria. Un scooter suffit amplement à Patmos. A Symi, on peut se déplacer tranquillement à pied ou prendre un taxi boat. Et à Lipsi, on peut combiner minibus et pedibus.
A Patmos, jolies petites criques en contrebas de la piste, au sud de Petra beach et sur la côte orientée au sud à l’Est de Kampos. Mais bon, les criques en plein mois d’août, ne vous attendez pas au miracle… A Lipsi, criques sympa sur toute la côte Est: comme partout, plus vous marcherez, moins il y aura de monde.
Cordialement
aliceho4
Merci beaucoup pour vos réponses !
Alors malheureusement les locations de voiture sont toutes (?) déjà réservé au moment où on y va. Du coup ce sera scooter à Ikaria . On verra bien !