Croatie début juillet avec 2 grands ados

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous envisageons en début d’été prochain un séjour en Dalmatie de 10-12 jours avec nos 2 grands ados (17 et 14 ans).

Départ en avion, atterrissage à Split ou Dubrovnik et location de voiture.

Que nous conseillez-vous?

1- Atterrir à Split et repartir de Dubrovnik, ou bien l’inverse?

2- Où louer une voiture (je vois sur le forum qu’il peut y avoir des arnaques)?

3- Quel type d’hébergement (chez l’habitant, mobile-homes en camping, hôtels, …)? Deux points de chute et rayonner autour?

4- Lieux d’intérêt à visiter?

5- Incursion dans le Montenegro?

6- Et toutes autres informations utiles :slight_smile:

Merci d’avance pour tous vos bons conseils.

Amicalement.

NB : nous pensons profiter du bord de mer, visiter les parcs et les villes, voire aller visiter une ou deux îles, pour une première visite de la Croatie

Merci pour ta réponse, Chamibri.

Nous pensons donc visiter Split, Zadar, le parc de Plitvice, cibler 1 ou 2 îles, puis descendre vers Dubrovnik et Kotor.

Que pouvons-nous cibler comme points de chute? Deux seraient idéaux, voire trois…

Et pour la location de voiture, Adriagate semble sérieux, merci pour le tuyau.

Merci d’avance pour d’autres infos…

Bien cordialement.

Bonsoir,

Nous avons réservé l’avion : arrivée à Dubrovnik début juillet, puis 13 jours sur place et retour de Split.

Il serait donc judicieux de passer 1 seule nuit à Dubrovnik, puis prendre 1 voiture de location et partir vers Kotor, puis remonter la côte dalmate vers Split et Zadar, ou bien plutôt passer 2-3 nuits à Dubrovnik (se déplacer en transports en commun, nous sommes 2 adultes et 2 grands ados) et prendre la voiture de location ensuite?

Merci pour vos avis éclairés!

Kikitou

Bonsoir,

Nous avons réservé l’avion : arrivée à Dubrovnik début juillet, puis 13 jours sur place et retour de Split.

Il serait donc judicieux de passer 1 seule nuit à Dubrovnik, puis prendre 1 voiture de location et partir vers Kotor, puis remonter la côte dalmate vers Split et Zadar, ou bien plutôt passer 2-3 nuits à Dubrovnik (se déplacer en transports en commun, nous sommes 2 adultes et 2 grands ados) et prendre la voiture de location ensuite?

Merci pour vos avis éclairés!

Kikitou

Bonjour Jean-Michel,

ça me va bien, nous arrivons à Dubrovnik vers 09h le 1er jour, ça permet de visiter la ville ce jour-là.

Soit nous prenons un logement à Dubrovnik ou périphérie, auquel cas nous pouvons prendre la voiture de loc’ plus tard, soit nous logeons vers Mlini ou Cavtat et nous prenons directement la voiture.

Et, bonne idée, si on peut faire l’A-R à Kotor dans la journée.

En termes d’hébergements dans ce coin, as-tu des pistes?

Merci encore pour ces conseils.

Christian

Bonjour Jean-Michel,

ça me va bien, nous arrivons à Dubrovnik vers 09h le 1er jour, ça permet de visiter la ville ce jour-là.

Soit nous prenons un logement à Dubrovnik ou périphérie, auquel cas nous pouvons prendre la voiture de loc’ plus tard, soit nous logeons vers Mlini ou Cavtat et nous prenons directement la voiture.

Et, bonne idée, si on peut faire l’A-R à Kotor dans la journée.

En termes d’hébergements dans ce coin, as-tu des pistes?

Merci encore pour ces conseils.

Christian

Bonjour Jean-Michel,

On hésite entre Mlini et Soline (conseils du Routard), Mlini a l’air assez sympa pour les enfants, je n’ai pas vu beaucoup de photos de Soline.

Que nous conseilles-tu (a priori, Cavtat se trouve dans un couloir aérien)?

Merci encore.

Christian

PS : il y a une agence à Mlini, mais je n’ai pas trouvé ses coordonnées…

OK, Jean-Michel

Atterrisant à Dubrovnik, on pense en fait passer la 1ère nuit à Kotor (Villa Ivana? mais on n’a pas trouvé le contact en direct, si quelqu’un l’a, je veux bien), puis 3 nuits à Mlini.

Ensuite, on filera plus au nord voir les îles (je vais consulter le forum pour orienter notre choix).

C’est bien, ça avance!

Merci encore, Christian

bonjour,
pour la location de véhicule, surtout ne louez pas chez avis/budget via l’interédiaire autoescape.
je rentre d’une semaine en dalmatie, et ils m’ont débité de 260€ pour une assurances que je n’ai pas contracté.
bonne journée

Bonjour Sophinette et merci pour le conseil.

Nous réserverons sans doute via Adriagate, en spécifiant que nous prenons la voiture à Dubrovnik et la rendons à Split, allons faire une incursion au Montenegro et emprunterons des ferries.

J’espère qu’à part cela, tout s’est bien passé pour vous…

Bonne journée.

Christian

Amis Routards,

Suite de nos recherches, nous sollicitons à nouveau vos avis éclairés.

Après, donc, l’atterrissage à Dubrovnik, une 1ère nuit à Kotor puis 3 nuits à Mlini, l’idée serait de passer par Korcula (dans la journée) et séjourner 3 nuits sur l’île de Hvar (à Vrbovska ou Stari Grad). Jouable, d’après vous?

A ce sujet, nous serons aux alentours du 14 juillet, est-il plus prudent de réserver toutes nos étapes à l’avance ou bien de voir sur place?

Ensuite, nous pensons filer visiter le parc de Plitvice, en passant 1 nuit sur place, puis redescendre tranquillement sur Split, lieu de notre départ (il restera 5 nuits); devons-nous passer par Zadar? Ou avez-vous d’autres lieux à nous conseiller?

Dans l’attente de vous lire, merci encore pour vos avis!

Christian

Bonsoir,

Suite de nos recherches et réflexions : en fait, nous pensons passer 2 nuits à Plitvice pour bien profiter de cet endoit.

Que nous conseillez-vous : dormir dans le parc ou à proximité? Avez-vous des adresses pour 4 (2 adultes et 2 grands ados), sachant qu’on sera mi-juillet?

Y a-t-il d’autres lieux d’intérêt à visiter à proximité?

Merci d’avance pour vos (toujours) bons conseils :wink:

Christian

Bonsoir,

Je reviens à la charge pour une question : nous avons réservé nos 4 premières nuits en juillet; pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les nuits suivantes ou bien est-il possible de voir sur place (mi-juillet : îles, Plitvice, Split)?

Merci d’avance pour vos avis!

Christian

Nous avons fait l’inverse cette année, arrivée à Split retour de Dubrovnik.

Pour nous pas de location de voiture sauf sur les îles (pour acheter à manger et de l’eau).

Si vous voulez des vacances reposantes et sans voiture c’est possible, mais il y a des choix à faire ! MOI je ferai :

Dubrovnick 2 jours

Bateau vers l’île de Mljet (le paradis) 2 ou 3 jours

Bateau vers une autre île Lastovo (un petit faible pour cette île), Korkula, HVar 2 ou 3 jours

Bateau vers Split où là vous pouvez loger pour pas trop cher et profiter de la ville, du parc Marjan (et de ces petites criques) 5-6 jours

De split, vous avez accès avec des tours operator à Plivitce, Krka, Trogir (en bateau c’est sympa), Sibenik…

Voilà une autre idée de périple :wink:

Merci jat.gab.

Vous aviez déjà réservé les logements ou pas? Est-ce jouable en plein été?

Ayant réservé les 4 premières nuits, nous aimerions être un peu plus libres pour nos points de chute après… Mais c’est peut-être risqué mi-juillet!

Nous n’avions pas noté Lastovo, merci pour l’idée :slight_smile:

Nous avions tout réservé à l’avance, même le bateau… Les îles sont très prisées, il me semble risqué de ne pas réserver, ou alors vous trouverez des logements, mais pas très bien situés.

Et ça vaut le coup de s’y prendre un peu à l’avance parfois :slight_smile:

Mljet

Lastovo

En fait, nous avons réservé une voiture sur tout le séjour (13 jours), afin d’être assez libres.

Donc,

• atterrissage à Dubrovnik le matin (08h30)

• 1 nuit à Kotor

• 3 nuits à Mlini pour visiter Dubrovnik et sa région,

puis…

on cherche des points de chute pour passer la nuit (il reste 9 nuits).

• Près des îles (Hvar)?

• Plitvice (1 ou 2 nuits)?

• Split (aéroport de retour).

Merci pour vos bons plans de routards!

Christian

Bonjour,

Suite à votre voyage qui se rapproche beaucoup de celui que l’on pense faire… Je me permets de vous demander quelques conseils car nous allons passer (2 adultes et 3 enfants 14,11 et 8 ans) en croatie AR de Toulouse à Dubrovnik du 16 au 27 Aout. Nous pensons faire Dubrovnik quelques Iles… Mjet Korkula Hvar Split et Krka et retour Dubrovnik. Rien n’est arréter mais le but est de profiter un maximum des plaisirs de la Dalmatie. J’ai surtout des grosses interrogations sur les lieux de point de chute (dormir), l’ideal serait de passer 3 nuits par point de chutes et de rayonner autour. J’hésite aux choix de louer une voiture et de prendre des ferries avec ou se debrouiller avec les transports en commun ou de louer que sur le continent.

La grosse peur est l’attente et le coût de circuler avce la voiture sur les ferries. La peur sans voiture est le transport des bagages… nous sommes 5 !!!

Merci par avance pour vos réponses, trés cordialement,

David

Bonjour,

De retour de Croatie, je tenais à vous remercier chaleureusement, nous y avons passé 2 semaines magnifiques, de Cavtat à Dubrovnik, Korcula, Ston, en passant par Plitvice et Split, Trogir…

Accueil parfait des Croates, en communiquant en anglais.

Merci notamment à Chamibri pour tes conseils avisés sur l’itinéraire, pas de “couac”.

Dernière précision : on peut effectivement réserver les tickets pour le parc de Plitice on line depuis le 19 mai, mais il est possible de prendre ses tickets sur le site (nous l’avons fait le 17 juillet un peu avant 8h sans aucun souci).

Bien à vous,

Kikitou

Bonjour je vous déconseille Dubrovnik en pleine saison car il y à beaucoup trop de monde et c’est vraiment très chère.Moi je part dans la banlieue De Split.Je réserve sur booking car j’ai des enfants assez jeune mais vous pouvez négocier sur place.Pour les déplacement nous préférons le car qui coûte 1e80 que vous fassiez un arrêt ou 30 km c’est pareil.Je vous conseil des petites stations comme homis qui n’est pas très loin de Split.Pour la voiture c’est bien un jour ou 2 surtout pour les courses car il n’y à que des petit franprix très chère.Il y à des plages privées ou public ou des criques isolé.le stationnement est difficiles et très chère.Pour les excursions il vous propose des forfait à 110 euros mais si vous leurs dites que c’est trop chère,il Vous proposera une excursion dans vos prix.Pour nous cela à coûté 34 e par adultes,17e les ados et gratuit pour le plus petit qui à 8 ans.Au lieu de faire 8 îles ,On en à fait que 2 et c’était top.Personnellement je ne part plus en France mais seulement la bas. Ne faites pas le change à l’aéroport.bonne vacance

Sujets suggérés

Services voyage