Croatie en automne

Forum Croatie

Bonjour à tous. Nous sommes partis en couple pour 15 jours en Croatie fin septembre début octobre. J’avoue, qu’avant notre départ et à la lecture de certains commentaires, j’ai eu quelques doutes sur mon choix de destination. Nous sommes partis en nous disant: nous verrons bien et je ne le regrette pas. C’est certainement une chance de pouvoir partir hors “Haute Saison” . Nous avons découvert un pays riche en paysages, villes historiques, villages typiques, parcs nationaux etc… Et que dire de la côte adriatique et ses iles? une merveille! J’aime beaucoup la mer et même en octobre je me suis baigné presque tout les jours. La majorité des plages ne sont pas des plages de sable mais ce n’est pas une surprise si on a consulté le Routard ou un autre guide avant le départ. Il suffit de s’équiper de chaussures de plage. Au court de nos balades, nous avons quand même découvert, parfois par hasard, deux ou trois pépites : des plages de sable tranquilles, presque désertes aux eaux cristallines.
Il est vrai que la vie touristique est chère, le prix de certaines visites est excessif. Il faut parfois faire des choix. En octobre, presque tout devient plus raisonnable (parkings, entrée des parcs…) . En ce qui concerne l’hébergement, nous avions choisi de réserver des appartements. Il y en a partout à louer. Nous avons eu trois hébergements, tous très agréables, propres, modernes, comportant tout le nécessaire et avec une literie de qualité. Cela permet d’avoir plus d’espace qu’une chambre d’hôtel et de ne pas manger tous les soirs au restaurant. Les repas au restaurant peuvent être chers, il faut sortir des “pièges à touristes” et on trouve des endroits agréables à prix raisonnable. J’ai bu des cafés expresso moins chers qu’en France et ils sont toujours accompagnés d’un verre d’eau. Les prix dans les supermarchés m’ont aussi paru moins chers qu’en France (fruits et légumes notamment). Le plein d’essence vous coutera également moins cher.
Quant aux croates, ils n’ont jamais été désagréables avec nous (la saison touristique plus calme y est peut-être pour quelque chose). Ceux que nous avons croisés ont été aimables, serviables et courtois. Nos logeurs ont eu de petites attentions pour nous et ont toujours été disponibles et prêts à nous donner des informations et à répondre à nos demandes.
Le seul point noir de ce voyage concerne le loueur de voiture. Fuyez l’agence SIXT à l’aéroport de Zadar.
Pour finir, nous sommes rentrés en prévoyant de retourner en Croatie. Nous aimerions découvrir l’Istrie et peut-être séjourner dans une Ile quelques jours.

1 « J'aime »

bonjour, M-merci de votre retour. En fait, les prix ont un peu diminué en septembre par rapport à la saison d’été. La Croatie n’est tout de même pas bon marché mais il est vrai que ça m’a toujours couté plus cher quand je suis allé en France. J’ai la chance d’habiter le pays toute saison, la plus belle période, pour moi, c’est l’hivers et son ambiance, pas ou peu de monde, et c’est bien plus agréable de visiter certains endroits dans le pays.
Les gens, hors saison sont relativement serviable, mais en été, c’est une autre paire de manche.
Comme vous le dites, il faut sortir des pièges à touristes. J’ai un grand intérêt pour l’histoire et si ça fait 33 ans que j’habite officiellement en Croatie, je suis encore loin d’avoir tout vu dans ma région, il y a des châteaux, des vieilles chapelles et églises dispersés un peu partout dans le pays, des vieux villages romains, des cites néolithiques , etc etc
Pour les agences locatives de voiture, elles sont, pour toutes à mettre dans le même sac. Le but du gars qui est derrière le comptoir c’est vous “niquer” à tout prix. Je n’ai pas toujours d’autres choix que de louer une voiture ou un utilitaire et ils essayent à chaque fois, je prends l’assurance maximale depuis une mésaventure chez Europ Car qui m’ont totalement perdu comme client, par contre j’utilise régulièrement Sixt à l’aéroport de Zadar, quand il y a une promotion, et si c’est le petit gars comme je l’appelle, j’y vais, si c’est le grand dadé, je “sonne” chez le voisin.

Sujets suggérés

Services voyage