Bonjour,je prépares notre voyage en Egypte octobre prochain pour 8 j, j’aimerais faire les visites de louxor et Assouan, ainsi une croisière de 4 nuits à bord d’un sandale ou une dahabyaa , quelle TO vous me conseillez, ou quelle bateaux pour la croisière …
merci d’avance
helen
angege2
Sans hésitation possible, je vous recommande Les Gréements du NIl.
Leurs croisières partent le dimanche pour 6 jours, 5 nuits ou le mardi pour 5 jours, 4 nuits.
Arrivée le jeudi soir à Assouan et retour le vendredi sur Louxor.
Vous pouvez combiner cette croisière avec les vols de Jetairfly ou de ThomasCook depuis Bruxelles ou de Transavia depuis Paris.
Cependant, si vous passez 5 jours ) 4 nuits en croisière, il vous reste vraiment peu de temps pour visiter Louxor et Assouan …
Le site des Gréements du Nil est www.felouques-nil.com.
Mail; lenilalavoile@gmail.com
Vous trouverez sur ce forum des dizaines de commentaires, tous élogieux, à propos de leur organisation. Personnellement, je l’ai faite plusieurs fois, avec des prestataires différents mais sans aucun doute, Les Gréements sont supérieurs en tout. Et la directrice, Sara, est française et établie à Louxor depuis près de 20 ans.
Anonyme3
merci Angege,mais ils ne me répondent pas.
en cherchant sur internet et ici sur le forum, j’ai retrouvé (voile sur le Nil )
ils ont l’aire efficace , ont des bon commentaires ici sur le forum, et ils m’ont répondu dans la même journée.
merci encore pour votre aide
helen
beatrice_r4
je confirme le post précédent, les bateaux de Sara sont une organisation extremement sérieuse, un gage de très grande qualité. ce n’est pas un TO, c’est un armateur propriétaire en propre de ses bateaux, sans aucun intermédiaire. Vous devrez donc acheter vous même vos billets d’avion, contrairement à un tour opérator qui vous vendra un forfait avion + tout le reste. sur la différence entre un sandal et une dahabieh, le confort est comparable, la dahabieh a toujours été un bateau de villégiature, tandis que le sandal, plus trapu est à la base un bateau de transport de marchandises reconverti. Il est donc beaucoup plus toilé et peut avancer assez vite quand le vent le permet. les mats sont aussi bien plus haut, et les marins dématent pour passer le pont, ils rematent ensuite. Sur la durée, 8 jours c’est très court, si vous pouviez passer à 10, ce serait un poil plus adapté car à Louxor, il y a beaucoup à visiter.Pour avoir une idée de ce que la croisière peut vous permettre de voir et comment, vous pouvez lire mo compte rendu sur l’adresse suivante: Voyage 15 jours sans TO, Le caire, Louxor, croisère sur le Nil, Abou Simbel : Forum Égypte - Routard.com je peux, compte tenu de vos diffiultés à joindre Stata vosu donner son téléphone en messagerie privée. vous pourrez toujours lui envoyer un SMS pour obtenir une proposition de prix.