Croisière août

Forum Norvège

bonjour à tous
Un de mes rêve, super cadeau d’anniversaire, une croisiere sur les fjords de norvège ( m’a été offert Costa sur le Méditérannéa en aout). Ce sera une première.
je prends tous les les avis pour en profiter au maximum, nous serons deux
quel forfait boisson prendre?
excursions les mieux? pas bloqués sur les prix mais qualités et intérêt,
quel repas? resto ou self? horaires en sachant que nous voulons profiter des animations après
quels vêtements emporter? soirée spéciale pas trop bling bling??
besoin argent liquide ? beaucoup de transactions me semble avec CB
Certes beaucoup d’info sur site Costa mais trop dirigées il me semble, des avis de croisièristes nous aideraient
merci à tous ceux qui m’aiguilleront sur cet évènement

Bonjour. Vus partez à quelle date ?
Pour nous C’est le 4 août au départ d’Amsterdam.
Quelles destinations faites vous ?
Nous : Bergen / Olden / Andalsnes / Geiranger / Stavanger / Bremerhaven / Amsterdam
J’ai déjà fait plusieurs croisières mais jamais en Norvège
Je commence à préparer…
On se tient au courant.
Sylvie

Bonjour,

Vous obtiendriez peut-être plus de réponses en allant sur le forum dédié aux croisières.

A Stavanger quand j’y suis allée (mais pas en croisière), les bateaux accostaient au pied de la vieille ville qui est très jolie (photos en bas de page ici). Pas besoin d’excursion.

A Bergen, soit vous arrivez au port industriel et une navette obloigatoire et gratuite vous amènera en ville, soit vous arrivez au port international et vous avez une petite marche d’environ 1 km. Il n’y a pas besoin de prendre une excursion pour voir la ville ou monter au téléphérique. Quelques photos et infos ici.

Le temps en Norvège est changeant, souvent pluvieux et rarement très chaud. Ayez toujours avec vous une veste type polaire et un coupe-vent si possible imperméable.

Je vous mets le lien d’un site en anglais qui lors de mes croisières a été une vraie mine d’informations.

Sujets suggérés

Services voyage