Bonjour,
Je pars bientôt avec MSC en croisière dans les Emirats. Ma question concerne surtout Bahrein et Doha que je souhaiterai visiter par mes propres moyens.Quelqu’un a-t-il pris la navette du bateau pour ces deux destinations et pourrait me dire exactement où elle s’arrête de manière à pouvoir établir mon itinéraire de visite à partir de là ?Sommes nous loin à Bahrein du Souk et du World Trade Center ?Pour Doha conseillez-vous de prendre la navette MSC ou la navette du port ? Mènent elles toutes les deux au même endroit ? Je crois que le musée islamique et le souk waqif sont à faire mais prendre quelle navette pour cela ?Quelqu’un a-t-il fait The Pearl et cela mérite-il de prendre l’excursion ?Et encore mieux quelqu’un pourrait-il me dire à partir de là ce qu’il a effectué comme visite qui mérite le détour ? Pour Dubai : y a-t-il qc à visiter à proximité du port ? Et j’hésite entre 2 excursions : celle qui nous permet de voir l’ancien et le moderne ou celle qui ne fait que “le moderne”. A voir ce qu’il ne faut absolument pas louper vu qu’on n’a pas le temps de tout visiter ?Et concernant les fontaines quelqu’un a-t-il pris l’excursion du soir ? Et cela mérite-t-il le détour ? Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
En 2016, nous avions fait comme visites avec MSC; Visite de la ville de Dubai ( DXB06) avec la visite du Musée très interressante, les “merveilles modernes de Dubai” ( DXB01) qui donne un bon aperçu de Dubai et l’excursion "Dubai de nuit depuis le Burj Khalifa et le spectacle des fontaines.
Les deux excursions très intérressantes.
Un peu déçus par la vue de nuit depuis le Burj Khalifa, de jour cela doit rendre mieux.Pour le spectacle des jets d’eau, nous y sommes restés plus longtemps que ce que nous avions prévu et avons pu voir 4 spectacles différents.
Pour Bahrein et Doha ce sera en octobre pour nous.
Devant débarquer à Doha pour le vol retour par nos propres moyens ( Costa), si vous avez des informations s/ les taxis pour l’aéroport et le coût, cela nous conviendrait.
Belle croisière: lajeunesse
Bonjour lajeunesse et merci pour ta réponse.
Laquelle des deux excursions as-tu préférée : la DXB06 ou la DXB01 ? La DXB06 : la visite du musée prend une grande partie de l’excursion ?
Lors de ces 2 excursions on ne passe pas par le Dubai Mall ? On ne voit pas les fontaines ? Car pour nous l’excursion du soir va être difficile.
Pour ta question pour l’aéroport de Doha je ne vais pas pouvoir t’aider nous prenons l’avion à Dubaï et à Doha nous prenons la navette gratuite et puis nous allons à pied. Renseignes-toi bien car j’ai lu qu’autant à Dubaï et Abu Dhabi les taxis sont sérieux et pas chers, autant à Doha il semblerait que ce ne soit pas la même histoire
Bonjour,
Nous venons d’avoir de nouveau accès à internet d’où le retard dans la réponse.
Pour la DXB01, nous avons eu 1h20 de libre dans le Dubai Mall, moins de te:mps que prévu initialement car nous avions été bloqués plus de 30 min par le marathon de Dubai qui passait à proximité du Burj Al Arab.
Pour la DBX06, temps libre pour visiter le Musée ( très intérressant) , mais pour nous, pas assez de temps s/ place.La traversée avec le bateau traditionnel , sympa.
Anciennes maisons avec leur tour à vent ( clim naturelle).
Le spectacle des fontaines lumineuses, nous avons fait cela le soir avec l’excursion DXB19 car nous voulions aller au 124 ème étage du Burj Khalifa.Le départ pour cette excursion était à 20h.
Difficile de dire ce qui est plus intérressant comme visite, cela dépend des goûts de chacun.
Le spectacle des fontaines lumineuses c’est surtout le soir je pense avec les éclairages divers et le Burj Khalifa dans le fond.
Pour le débarquement à Doha, nous verrons avec Costa.
Belle croisière: lajeunesse.
Regardez l’excursion DXB18 avec arrêt au Dubai Mall d’où vous pourrez assister au spectacle des fontaines.
Merci pour tes renseignements !