croisiere avec enfant bas age

Forum Croisières

bonjour,

nous envisageons de faire une croisière à l’automne avec notre fille qui aura 15 mois , savez vous si sur les bateaux (genre Costa ou MSC…) , il y a à bord du matériel adapté : lit parapluie, chaise haute dans les restau…, et quel genre de cabine faut il prendre?
peux t on embarquer et débarquer avant les autres, et comment fait on s’il y a des transferts ou excursions en bus ( sièges autos?), notamment quand le départ se fait de Nice à Savonne
car s’il faut se trainer toute la maison, je crois qu’on va attendre un peu…
merci de votre expérience.
laeti18

Bonjour,
Je ne peux répondre à votre question que d’un point de vue extérieur. Je n’ai pas d’enfant, mais ai fait beaucoup de croisières.
En ce qui concerne les transferts en car, j’ai vu les parents charger la poussette pliante dans la soute et prendre leur enfant sur les genoux.
Par contre sur le bateau tout est prévu. Vous pouvez vous balader avec la poussette dans tout le bateau. Pour la cabine, il faut le préciser à la réservation et ils vous fourniront le lit bébé.
De même au restaurant, il y a des chaises hautes ou alors vous pouvez venir avec la poussette pour peu qu’elle ne soit pas trop encombrante.
renseignez-vous aussi pour le mini-club, peut-être pourront-ils prendre votre bébé au cours de la croisière (je ne sais pas quel est l’âge limite).
Bon voyage!

bonjour, en juillet 2010. j’ai fais une croisière sur la costa méditérranée.

on étais un groupe de 14 personnes, départ nice savonne.

moi j’étais avec un bébé de 13 mois. au total, nous étions accompagnés de deux anfants de 7 ans, 3 ans et le mien 13 mois

je vous explique ce que j’ai vécu, mais ce ne sera pas forcément la même chose pour vous !

nous étions sur nice, nous avons pris un bus : 3 h de route pour atteindre savonne, avec bébé sur les genoux.

nous avons amener seulement une poussette, pas de siège ni de lit parapluie.trop encombrant + les valises.

nous avons également amener une valise spécial lait + couches + medicament. sur le bateau tu as le reste, jus, gateaux, pain, yaourt, fruits et du lait (mais juste o petit déjeuner le lait !)

retour : en arrivant à l’embarquement, si t’es avec la poussette tu as un passage VIP !!! par le bas du bateau. c’est bien pas de file d’attente. pour le débarquement à chaque pays escale également.

dans notre chambre, rien pour bébé mais satisfaite quand même, il dormait avec nous sur le lit ! peut être que si on l’avait demandé on aurait eu un lit bébé, suspens ! bref, mais cela nous genait vraiment pas. au moment des 3 repas, il y avait des chaises bébé. si tout est pris, réclame en un ! ce que j’ai fait.

trop de choses et de détails à raconter, je tire la langue …:slight_smile:

dite moi ce que vous voulez savoir de plus et je vous répond !! sa sera plus fastoche.

vous savez nous avons fait un parcours du combattant pour cette croisière ! alors je dirai que pour vous sa doit être plus relax. nous venons de l’ile de la réunion, et il fallu faire 12h de vol pour rejoindre la métropole. !!! :slight_smile:

merci pour ces infos,

entre temps à l’agence, on m’a bien confirmé la présence de matériel pour les bébés, par contre, j’avoue que faire 3 heures de route avec ma fille sur les genoux dans le car, ne me branche pas trop, ce qui veux dire départ de Marseille…
ensuite pour les excursions, c’est pareil, ça doit pas être facile de trouver un taxi avec un siège auto, je ne sais même pas si c’est obligatoire dans les autres pays, mais question sécurité, je ne transigerai pas ! mon coté mère poule !!!
en fait, je ne sais pas si on est vraiment prêts à partir avec bébé !
merci
laeti18

RE BONJOUR

oui cela dépend des navires,

concernant les excursions je ne pourrait pas vous répondre, car notre voyage s’est déroulé comme suit :

départ de notre ile, de la réunion vers metropole,

une semaine et demi sur LYON

15 jours sur le bateau

et une semaine sur Avignon.

donc nous avons privilégier les sorties sur LYON et AVIGNON

et sur le bateau nous avons visiter la ville la plus proches du Port (centre ville, plage…) car d’autant plus les excursions était chères (80 euros par personnes).

beaucoup de choses ont fait que notre budget ne nous permettait pas de tout faire, donc nous avons fait un choix d’éviter les excursions de la croisière. (notre billet réunion vers metropole+location voiture +location maison)

la seule chose que nous avons regrété c’est de ne pas avoir fais l’excursion de spectacle de dauphins, dans les iles canaries.

bon après lors des escales nous avons visité les villes proches du port, à pied en pousette, le retour en prennant un taxi pas cher, car après les balades, plus de courage de marcher vers le port :slight_smile:

pour notre part, la seule expérience chez Costa s’est conclue par la perte de nos deux enfants de deux et quatre ans par l’équipe d"animation auxquelles ils avait été confies
45 MINUTE DE TERREUR QUE JE NE SOUHAITE A PERSONNE

bonjour
nous partons en croisière lundi avec un bébé de 13 mois , et je souhaiterai savoir comment son les lits bébés ( etat, propreté , y a t il des drats ) ?
si vous avez d autres renseingnements je suis preneuse .
Merci

Sujets suggérés