bonjour, en juillet 2010. j’ai fais une croisière sur la costa méditérranée.
on étais un groupe de 14 personnes, départ nice savonne.
moi j’étais avec un bébé de 13 mois. au total, nous étions accompagnés de deux anfants de 7 ans, 3 ans et le mien 13 mois
je vous explique ce que j’ai vécu, mais ce ne sera pas forcément la même chose pour vous !
nous étions sur nice, nous avons pris un bus : 3 h de route pour atteindre savonne, avec bébé sur les genoux.
nous avons amener seulement une poussette, pas de siège ni de lit parapluie.trop encombrant + les valises.
nous avons également amener une valise spécial lait + couches + medicament. sur le bateau tu as le reste, jus, gateaux, pain, yaourt, fruits et du lait (mais juste o petit déjeuner le lait !)
retour : en arrivant à l’embarquement, si t’es avec la poussette tu as un passage VIP !!! par le bas du bateau. c’est bien pas de file d’attente. pour le débarquement à chaque pays escale également.
dans notre chambre, rien pour bébé mais satisfaite quand même, il dormait avec nous sur le lit ! peut être que si on l’avait demandé on aurait eu un lit bébé, suspens ! bref, mais cela nous genait vraiment pas. au moment des 3 repas, il y avait des chaises bébé. si tout est pris, réclame en un ! ce que j’ai fait.
trop de choses et de détails à raconter, je tire la langue …
dite moi ce que vous voulez savoir de plus et je vous répond !! sa sera plus fastoche.
vous savez nous avons fait un parcours du combattant pour cette croisière ! alors je dirai que pour vous sa doit être plus relax. nous venons de l’ile de la réunion, et il fallu faire 12h de vol pour rejoindre la métropole. !!!